JAVA DU JEUDI

  • BARRON POUR CARRIER: J’étais en train de regarder le Boys Blues Band en

    Alexandre Carrier devrait aider la cause du Canadien à la ligne bleue. Un ancien des Olympiques de Gatineau, il a joué 245 parties dans la LNH.

    reprise lorsque j’ai appris que le Canadien avait échangé JUSTIN BARRON aux Predators de Nashville en retour d’ALEXANDRE CARRIER, un défenseur droitier qui compte 245 parties d’expérience dans la LNH. Pas assez pour arrêter les presses! En principe, il s’agit d’une bonne acquisition pour le Tricolore, d’autant qu’on ajoute un gars du Québec à la formation. Tout autre commentaire serait superflus. Attendons de le voir à l’oeuvre avant de porter un jugement.

  • Les Maple Leafs ont remporté une victoire de 5-3 à Dallas. WILLIAM NYLANDER a marqué 2 fois, le dernier dans une cage déserte. Ça lui en fait 20 cette saison. JOSEPH WOLL a été solide devant le filet en repoussant 38 rondelles.
  • Les Panthers ont gagné 6-1 au Minnesota. MATTHEW TKACHUK a marqué 2 fois et AARON EKBLAD (1-2) a terminé la soirée avec 3 points. FLEURY était

    Mikhail Sergachev: un joueur important pour l’équipe d’André Tourigny.

    devant le fiet du Wild.

  • Le club Utah est venu de l’arrière au 3e vingt il a finalement vaincu les Canucks 3-2 à Salt Lake City. MIKHAIL SERGACHEV, un ancien du Tricolore, a réussi le but gagnant, 12 secondes avant la fin de la prolongation.
  • Les Ducks ont surpris Winnipeg 3-2. FRANK VATRANO a réussi 2 buts et il a mérité une passe sur le filet gagnant de TROY TERRY dans la dernière minute de jeu.
  • Enfin, les Red Wings ont battu les Flyers 6-4. C’est le vétéran PATRICK KANE qui a tranché au dernier tiers. Il était mon attaquant favori durant ses belles années à Chicago.

TIGER ET BIG JOHN: Il y a plusieurs années, JOHN DALY était assis au bar quand il a invité Tiger Woods à prendre un verre avec lui.

John Daly avait un talent fou pour jouer au golf et il est un champion pour raconter des anecdotes.

-«Non merci, a répondu Tiger. Je dois aller au champ d’exercice pour frapper des balles durant une couple d’heures».

Trois heures plus tard, Tiger était de retour et «Big John» l’a invité encore une fois à prendre un verre avec lui.

-«Non merci, je dois aller au gym, a  répondu Tiger. Si j’avais autant de talent que toi, je n’aurais pas besoin de m’entraîner aussi fort».

Le lendemain, Daly et Woods étaient réunis dans le même trio. «J’étais en forme ce jour-là, j’ai joué 65 et je l’ai battu à plate couture, raconte Big John. D’ailleurs, je pense que c’est la seule fois où j’ai battu Tiger facilement. Après la ronde, il m’a dit: «Je crois que je vais commencer à prendre un coup!»

  • PATRICK ROY après une récente défaite des Islanders: «Les temps ont changé

    Patrick Roy n’a pas la vie facile derrière le banc des Islanders.

    depuis mon époque. Ilya Sorokin est un gentil garçon et il méritait plus de respect de la part de ses coéquipiers. Ils n’ont rien fait pour l’aider durant les 8 dernières minutes de jeu. Si la même chose m’était arrivée, j’aurais fracassé mon bâton en entrant dans le vestiaire!»

  • BILL BELICHICK a pris une décision

    Mon ami Claude Loranger, de Trois-Rivières, était content discuter avec le champion coureur Michel Massicotte. Ce dernier a participé à 34 marathons, dont celui de Boston à 11 reprises. Prochaine étape: Berlin. (Photo Paul Corbeil)

    d’affaires quand il a choisi de finir sa carrière comme entraîneur-chef de l’équipe de football de l’Université de la Caroline du Nord à CHAPEL HILL. L’ancien coach des Patriots touchera la jolie somme de 50M$ durant les cinq prochaines années. Incroyable, l’argent qu’il y a dans le sport universitaire aux État-Unis.

  • PENSÉE DU JOUR: «On a toujours tort d’essayer d’avoir raison avec des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu’ils n’ont pas tort». (Raymond Devos)
  • ALI ET LA PRÉSIDENCE DES USA: Le jour où on a demandé à MUHAMMAD

    ALBUM SOUVENIR: Muhammad Ali répond à une question d’Howard Cosell. Au centre: le chanteur Sammy Davis Jr., membre du fameux Rat Pack.

    ALI s’il était intéressé par la présidence des États-Unis, il a répondu: «Jamais de la vie, c’est un métier beaucoup trop dangereux!»

  • MICHEL ROY, copropriétaire des Pirates de Ville-Marie (hockey junior), est en deuil de sa maman. Nos sympathies à toute la famille.
  • LINDY RUFF a l’air d’un condamné à mort derrière le banc des Sabres. À son âge, il devrait rentrer à la maison…
  • UNE GRANDE ABSENTE en 2024: Madame la courtoisie!
  • ENTENDU AU BAR: «Être au bout du rouleau est une chose très pénible, spécialement si tu es aux toilettes»

AU FIL DU TEMPS: En 1997, sortie du film TITANIC, une réalisation du Canadien

Le jeune Larry Robinson participe au défilé de la coupe Stanley sur la rue Ste-Catherine. Le grand Larry a marqué 208 buts dans la LNH et il a accumulé plus de 950 points. Il a aussi participé à 6 conquêtes du gros trophée.

JAMES CAMERON… En 2005, LARRY ROBINSON remet sa démission comme entraîneur des Devils et le défenseur VLADIMIR MALAKHOV accroche ses patins… En 2000, le gouvernement de LUCIEN BOUCHARD impose les fusions municipales à Montréal, Québec, sur la Rive-Sud et dans l’Outaouais… En 1995, les Flames échangent le vétéran JOE NIEUWENDYK aux Stars de Dallas en retour de COREY MILLEN et d’un choix de première ronde qui deviendra JAROME IGINLA… En 1987, DANIEL LAVOIE gagne un Victoire de la musique avec son album VUE SUR LA MER… En 1964, PETULA CLARK grimpe au palmarès avec la chanson DOWNTOWN… En 1985, les EXPOS échangent le lanceur BILL GULLICKSON et le réserviste SAL BUTERA aux Reds en retour d’ANDY McGAFFIGAN et de trois inconnus… En

Bill Gullickson a été un des meilleurs lanceurs dans l’histoire des Expos. Il a aussi joué pour Cincinnati et Détroit.

1995, la station CHRD-AM de Drummondville déclare faillite…. En 1961, sortie du film JUGEMENT À NUREMBERG avec Spencer Tracy, Burt Lancaster, Marlene Dietrich et Maximilian Schell… En 2018, les blessures et le manque d’appuis financiers poussent la joueuse de tennis ALEKSANDRA WOZNIAK à la retraite. Elle n’a que 31 ans… En 1993, RAYMOND BOURQUE marque son 300e but. Il en réussira 110 autres avant de prendre sa retraite… En 1996, un STRADIVARIUS de 1730 trouve preneur dans un encan pour un prix record de 4M$ à New York… En 1984, GRETZKY atteint le cap des 1000 points à sa 424e partie… En 1958, BOBBY DARIN enregistre la chanson MACK THE KNIFE…. En 1996, les BLUES de St-Louis montrent la porte à MIKE KEENAN (d.g. et coach) et au président JACK QUINN… En 1956, ELVIS est «on top of the world» avec 9 de ses chansons au HIT PARADE… En 2006, GREGORY CHARLES reçoit un disque

Spencer Tracy dans le film «Jugement à Nuremberg».

double platine pour son album I Think Of You… En 1984, SCOTTY BOWMAN passe devant DICK IRVIN avec sa 691e victoire… En 1980, première du film NINE TO FIVE avec Dolly Parton et Jane Fonda… En 1943, le jeune HARRY LUMLEY prend place devant le filet des RED WINGS. Il a seulement 17 ans… En 1998, BILL CLINTON est mis en accusation par la Chambre des représentants suite à l’affaire LEWINSKY…. En 2001, MOISES ALOU quitte les Astros pour les millions des

Maurice Bellemare, à droite, a été un des plus féroces adversaires de Jean Lesage. Le lion de Trois-Rivières!

CUBS de Chicago… En 1917, le CANADIEN bat les Sénateurs 7-4 à Ottawa dans le premier match de l’histoire de la LNH… En 1986, le physicien ANDREÏ SAKHAROV reçoit la permission de retourner vivre à MOSCOU avec son épouse… En 1979, MAURICE BELLEMARE quitte la vie politique… En 1974, NELSON ROCKEFELLER devient vice-président des États-Unis… En 2016, RAYNALD DESJARDINS est condamné à 14 ans de prison pour le

Dickie Moore avait le CH tatoué sur le coeur et n’avait pas froid aux yeux dans le feu de l’action. Champion marqueur de la ligue 2 ans de suite, à la fin des années 1950.

meurtre de SALVATORE MONTAGNA… En 1972, fin du programme spatial APOLLO… En 1941, ADOLF HITLER se proclame chef suprême de la WEHRMACHT… En 1927, Mgr RAYMOND-MARIE ROULEAU, archevêque de Québec, est élevé au rang de cardinal… Nous ont quittés un 19 décembre: DICKIE MOORE, fougueux ailier gauche du Canadien; GÉRARD POIRIER, un de nos meilleurs comédiens; DOCK ELLIS, lanceur des Pirates; MARGOT LEFEBVRE, chanteuse;

Gérard Poirier a été un de nos meilleurs comédiens et on l’a vu dans de nombreux téléromans.

JEAN-PAUL CLOUTIER, politicien; VINCENT GIGANTE, mafioso newyorkais; MARCELLO MASTROIANNI, super étoile du cinéma italien; ALOÏS ALZHEIMER, neurologue allemand; JAMES McGILL, marchand de fourrures et politicien.

Recherches: Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 19 décembre

  • LORI KANE, championne golfeuse de l’Ile-du-Prince-Édouard, 60 ans.

    Stéphane Cartier, à gauche, avec son ami Marc Viens, de Magog.

  • STÉPHANE CARTIER, du club de  golf Owl’s Head, 53 ans.
  • LAURENT PELLETIER, de Magog, 81 ans.
  • PIERRE ROUSSEAU, d.g. des clubs de golf Louiseville et Grand-Mère, 57 ans.
  • MIKE SHERMAN, ancien coach des Alouettes, 70 ans.
  • ANDRÉ MARIER, ancien de Blue Bonnets, 81 ans.

    Pierre Rousseau, grand manitou du golf à Louiseville et Grand-Mère.

  • YVES PAQUET, de Cogeco Média.
  • BEHN WILSON, ex-défenseur des Flyers, 66 ans.
  • KEVIN McHALE, ancien des Celtics, 67 ans.
  • GEOFF ZAHN, ex-lanceur des Twins, 78 ans.
  • SYLVAIN BOUDREAU, de Mascouche, 65 ans.
  • ÉRIC HOUDE, ex-espoir du CH, 48 ans.
  • RICHARD COMTOIS, du Courrier Ahuntsic, 75 ans.
  • PIERRE P. GASTONGUAY, de Grand-Mère, 81 ans.
  • ROXANE THERRIEN, de

    Laurent Pelletier espère que la vie sera plus belle en 2025.

    Laval.

  • ANDRÉ JOUBERT et BENOÎT JACQUES, amis Facebook.
  • GISÈLE MARION, partisane du Tricolore.
  • ERIC WEINRICH, ancien du CH et des Flyers, 58 ans.
  • RON SCHOCK, ancien des Penguins, 81 ans.
  • IAN KENNEDY, ancien des Royals, 40 ans.
  • MATT STAJAN, ancien des Flames, 41 ans.
  • MICHELINE MARTEL, de Boucherville.
  • ROBERT LANG, ancien du CH et des Coyotes, 54 ans.
  • PIERRE SÉGUIN, des JSH, 68 ans.
  • RENÉ PRUNEAU, de Windsor, 82 ans.

 

Laisser un commentaire