MONSIEUR AZNAVOUR

Depuis le temps que j’en entends parler, j’ai finalement oublié le sport durant quelques heures pour aller voir le film MONSIEUR AZNAVOUR dans le vieux cinéma de la rue King et je n’ai pas eu à le regretter.

Si je suis n’importe quoi sauf critique de films, je pense que MEHDI IDIR et

Tahar Rahim est génial dans le rôle de Charles Aznavour.

GRAND CORPS MALADE ont uni leurs forces pour nous présenter une oeuvre à la hauteur d’un artiste planétaire. TAHAR RAHIM, un Franco-Algérien de 43 ans, est absolument génial dans le rôle d’Aznavour et il est secondé par plusieurs bons comédiens, dont MARIE-JULIE BAUP qui campe merveilleusement le rôle d’Édith Piaf.

Fils d’Arménien, doté d’un physique très ordinaire et d’une voix voilée, CHARLES AZNAVOUR a réussi à s’imposer en France et partout à travers le monde par son génie et son travail inlassable. Le film le montre bien. Tant et si bien qu’il est devenu un monument de la chanson, un symbole de la culture française. Personne avant ou après lui n’aura réussi à mieux jouer avec les mots. Je n’en dis pas davantage avant de me tromper et je vous invite à aller voir cette superbe création.

Michel Sardou séduit son public depuis plus de 50 ans.

P.S. En soirée, je me suis tapé l’émission spéciale sur MICHEL SARDOU sur les ondes d’ARTV. Quel chanteur extraordinaire et quelle franchise! «Y’a rien au monde comme chanter devant une grosse foule, a-t-il avoué. C’est plus fort que la drogue».

DIMANCHE DANS LA LNH: L’excellent NIKITA KUCHEROV a réussi 2 buts, dont le filet gagnant en fin de match, et le Lightning a quitté Pittsburgh avec une victoire de 5-2. Kucherov totalise 935 points en 764 parties dans la

Nikita Kucherov: un talent exceptionnel.

LNH. Qui dit mieux? Il est aussi de retour dans la course au trophée Art Ross.

  • Les Sénateurs ont battu Dallas 3-2 sur un but de MATTHEW HIGHMORE, de Halifax, en début de troisième. La série de victoires des Stars s’arrête à 7. Un 2e gain d’affilée pour le gardien LEEVI MERILAINEN.
  • Le juge de lignes MICHEL CORMIER Jr. de Trois-Rivières, a subi une fracture du tibia durant le match Canadien-Dallas, samedi soir.

    Michel Cormier Jr.: fracture du tibia. On lui souhaite un prompt rétablissement.

    Il sera absent pendant environ 8 semaines.

  • Les Red Wings ont battu Seattle 6-2 pour enregistrer une 7e victoire consécutive. LARKIN, DeBrincat et Kane ont dirigé l’attaque.
  • PAVEL DOROFEYEZ a réussi 2 buts en avantage numérique et les Golden Knights ont disposé de Minnesota par la marque de 4-1.
  • Les Ducks ont surpris les Hurricanes 3-2 à Raleigh. Le jeune Suédois CUTTER GAUTHIER a tranché en prolongation avec son 2e filet du match.
  • MacKINNON est toujours en tête des marqueurs avec 68 points. DRAISAITL en a 63, Kucherov 62 et Rantanen 60.

NICK TAYLOR A LE SENS DU DRAMATIQUE: Le golfeur de Winnipeg a réussi un

Nick Taylor: une belle victoire à Hawaii.

aigle au 72e trou pour rejoindre le Chilien NICO ECHAVARRIA, puis il a gagné le SONY OPEN au deuxième trou de prolongation avec un autre coup magique. Il s’agit de sa 5e victoire sur le circuit de la PGA. Taylor est le même homme qui a gagné l’Omnium canadien avec un coup roulé de 72 pieds, il y a une couple d’années.

RAPIDO DU LUNDI

  • DÉCÈS DE BERT BOURASSA, à l’âge de 95 ans. Durant sa jeunesse, il a fait sa

    Bert Bourassa dans le chandail des Reds de Providence.

    marque à la ligne bleue dans la Ligue Senior du Québec, de même que dans la Ligue américaine avec les équipes de Cleveland et Providence. Bert était originaire de Sherbrooke.

  • PENSÉE DU JOUR: «Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de découvrir une génération d’idiots». (Albert Einstein)
  • FÉLIX AUGER-ALIASSIME a gagné le tournoi d’Adélaïde. Une belle façon d’amorcer 2025.
  • BOB HARTLEY croit que le jeune IVAN DEMIDOV deviendra un joueur de concession chez le CANADIEN. L’ailier droit de 19 ans montre une fiche de 13 buts et 18 passes en 42 parties avec le SKA

    Ivan Demidov: Bob Hartley le voit dans sa soupe.

    St.Petersbourg. Il a été le premier choix du CH, 5e au total, à l’encan amateur 2024.

  • BASEBALL-QUÉBEC enverra une équipe féminine au JAPON durant les prochains mois.
  • ENTENDU AU BAR: «Le Bon Dieu m’a donné le choix entre une mémoire infaillible ou un pénis extraordinaire et je ne me rappelle pas ce que j’ai choisi!»
  • LE CURÉ LABBÉ A DIT: «Dieu est un vieux monsieur qui adore se faire prier!»
  • MÉMO AUX SNOWBIRDS: Un coup roulé de 6 pieds, ce n’est pas un gimme!

    Bonne Année à Bob Plante et à tous les Anciens de la Ligue Dépression.

  • UN BEAU BONJOUR à BOB PLANTE, de laval, et aux Anciens de la LIGUE DÉPRESSION: Bob Crevier, Guy Gazaille, Léo Bourgault, Bob Lefebvre et j’en passe. Je m’ennuie parfois de ces mardis soirs à l’aréna de St-Laurent.
  • LÉO DIT À SA BELLE LINDA: «Pour toi, ma chérie, j’irais jusqu’au bout du monde». Sans hésiter, elle lui répond: «Me promets-tu d’y rester?»

PANIER À SOUVENIRS: En 1968, BILL MASTERTON, des North Stars, est gravement blessé lorsqu’il encaisse une dure mise en échec de RON HARRIS et

Mickey Redmond faisait partie des trois joueurs que Sam Pollock a cédés aux Red Wings en retour de Frank Mahovlich. Il a terminé sa carrière avec 233 buts.

LARRY CAHAN, des Golden Seals de la Californie. Il succombera à ses blessures, deux jours plus tard… En 1979, MARCEL DIONNE réussit 4 buts contre les Red Wings,

BLAGUE DU JOUR: Le Canada, le canal de Panama et le Groënland ne sont pas à vendre, mais les USA ont déjà été vendus à Elon Musk!

dont le 300e de sa carrière… En 2023, l’entreprise familiale de DONALD TRUMP est condamnée à une amence de 1,6M$ pour fraudes financières et fiscales… En 1971, SAM POLLOCK, d.g. du Tricolore, cède  MICKEY REDMOND, Guy Charron et Bill Collins aux Red Wings en retour du joueur étoile FRANK MAHOVLICH… En 1968, JOHNNY CASH se produit en spectacle à la prison FOLSOM (Californie) avec JUNE CARTER et son ami CARL PERKINS… En 2020, le directeur général JEFF LUHNOW et le gérant A.J. HINCH, des Astros, sont suspendus pendant 1 an par le baseball majeur pour une histoire de vols de signaux durant la Série mondiale de 2017…. En 1982,

Hank Aaron et Frank Robinson: ensemble, ils ont frappé plus de 1300 circuits.

HANK AARON et FRANK ROBINSON font leur entrée au Panthéon du baseball. Ensemble, ils ont cogné plus de 1300 circuits.. En 2015, les Sabres retirent le numéro 39 de DOMINIK HASEK…. En 2017, le Lightning retire le numéro 26 de MARTIN ST-LOUIS… En 1969, ELVIS entre en studio pour les Memphis Sessions. Les enregistrements donneront un nouveau souffle à sa carrière… En 1988, STEVE GARVEY, joueur étoile des Dodgers et des Padres, met un terme à sa carrière… En 2001, MÉLANIE TURGEON monte sur le podium 2 fois dans la même journée en Coupe du monde de ski alpin, en AUTRICHE… En 2017, HAYLEY WICKENHEISER accroche ses lames… En 1854, l’Américain ANTHONY FOSS invente l’accordéon… En 2002, NICOLE KIDMAN a maintenant son étoile sur Hollywood Boulevard… En 2021, reprise des activités dans la LNH avec un calendrier écourté de

Garou, alias Pierre Garant, a connu la gloire à Paris et à travers l’Europe.

56 matchs suite à la pandémie… En 2005, GAROU reçoit un disque double platine à PARIS pour avoir vendu 600 000 exemplaires de l’album REVIENS… En 1991, MARK MESSIER, des Oilers, atteint le cap des 1000 points… En 2001, un violent tremblement de terre fait 800 morts et un million de sinistrés au SALVADOR… En 1995, les 73 magasins PEOPLES déclarent faillite… En 1974, les DOLPHINS sont champions du Super Bowl à Houston suite à une

Glenn Anderson a joué dans l’ombre des Gretzky, Messier et Coffey.

victoire de 24-7 sur les Vikings… En 1972, JOEY SMALLWOOD se prépare à quitter son poste de premier ministre de TERRE-NEUVE après un règne de 22 ans… En 1930, publication des premières aventures de MICKEY MOUSE en bande dessinée… En 1991, GLENN ANDERSON, des Oilers, marque son 400e but… En 2003, les Sabres de BUFFALO sont menacés de faillite… En 2008, première du film ASTÉRIX AUX JEUX OLYMPIQUES… En 1982, un Boeing 737 d’Air Florida s’écrase dans la rivière POTOMAC, près de Washington. Bilan: 78 morts… En 1915, le camp d’internement de SPIRIT LAKE, près d’Amos, accueille ses premiers prisonniers de guerre….

Johnny Podres a blanchi les Yankees 2-0 dans le 7e match de la Série mondiale en 1955.

Nous ont quittés un 13 janvier: JOHNNY PODRES, as lanceur des Dodgers et des Royaux de Montréal; HUMPHREY BOGART, icône du cinéma américain; JEAN PELLERIN, journaliste et écrivain; JOE McCARTHY, gérant légendaire des Cubs et des Yankees; RAOUL JOBIN, ténor québécois; EMMETT (Pops) JOHNS, fondateur de l’oeuvre Dans la rue; TEDDY PENDERGRASS, chanteur-compositeur; MEL STOTTLEMYRE, as lanceur des Yankees; JEAN-JACQUES BEINEIX et MARCEL CAMUS, réalisateurs français; SONNY TRUDER, chanteur des Platters; ALFRED LALIBERTÉ, sculpteur québécois; MICHAEL BRECKER, saxophoniste; FRED PARRIS, chanteur.

Une création de MM. Irénée Goulet et Guy Champoux.

ANNIVERSAIRES du 13 janvier

  • CONNOR McDAVID, joueur étoile des Oilers, 28 ans.
  • ROGER PICARD, ex-étoile de la Ligue Senior provinciale, 90 ans.

    Roger Picard fête ses 90 ans. Il a joué brièvement pour les Blues de St-Louis à la fin des années 1960.

  • JOANNIE ROCHETTE, championne de patinage artistique, 39 ans.
  • MARK O’MEARA, champion golfeur, 68 ans.
  • CESARE MANIAGO, ex-gardien des North Stars, 86 ans.
  • RON BRAND, ex-receveur des Expos, 85 ans.
  • DANNY ST-PIERRE, chef cuisinier.
  • GILLES GENDRON, légende de Blue Bonnets, 80 ans.
  • MICHÈLE LAPOINTE, ex-employée du CH et des Nordiques.
  • GÉRARD GAGNON, ex-

    Gilles Gendron: 80 chandelles pour l’ancien roi de Blue Bonnets.

    entraîneur de la LHJMQ et de la Ligue Midget AAA, 76 ans.

  • BOB ST-LAURENT, du club de golf Sherbrooke, 81 ans.
  • SOPHIE MARCHAND, championne de natation, 61 ans.
  • LARRY JASTER, ex-lanceur des Expos, 81 ans.
  • KELLY HRUDEY, ex-gardien des Kings, 64 ans.
  • JOE VELENO, des Red Wings, 25 ans.
  • COCO CORRIVEAU, as golfeur de Windsor, 65 ans.
  • KEVIN MITCHELL, ancien des Reds, 63 ans.
  • MEL CASEY, pro de golf de Noranda, 83 ans.

    Tania Vicent vieillit en beauté.

  • DOMINIQUE LACHANCE, ex-employée du Journal de Montréal.
  • PIERRE PARADIS, accordéoniste.
  • TANIA VICENT, championne de patinage de vitesse, 49 ans.
  • JOSEPH PRIMIANI et GARO DEMERJIAN, soccer.
  • JEANNINE AUMOND, fidèle lectrice de Drummondville.
  • ADRIEN PLAVSIC, ancien du Lightning, 55 ans.
  • BERNARD CREAMER, un as du tennis, 67 ans.
  • ISABELLE FOURNIER-BOUCHER, épouse de Denis Boucher.

    Bernard Creamer durant sa jeunesse!

  • MIKE PALMATEER, ex-gardien des Maple Leafs, 71 ans.
  • ALEC GEOFFRION, ami Facebook.
  • NICKOLAI KHABIBULIN, ex-gardien du Lightning, 52 ans.
  • ALAIN BEAUDIN, conseiller municipal à Windsor, 65 ans.
  • DIANE LETENDRE et PIERRE MARTEL, amis Facebook.
  • JULIEN OUELLETTE, de Windsor.
  • PENNY BUREAU, une amie de la famille, 6 ans.

 

Laisser un commentaire