TOMMY FLEETWOOD PEUT ENFIN DORMIR EN PAIX

IL SE FAIT JUSTICE EN GAGNANT LA COUPE FeDEX ET LA PREMIÈRE BOURSE DE 10M$

Depuis le temps que je vous dis et vous répète que TOMMY FLEETWOOD est un

L’Anglais Tommy Fleetwood a résisté à la pression et il a gagné la finale de la coupe FedEx, trois coups devant Patrick Cantlay et Russell Henley. Y a-t-il encore des sceptiques dans la salle?

grand champion, un des meilleurs golfeurs de sa génération. Il vient de le prouver en gagnant le Championnat de fin de saison et la coupe FedEx, 3 coups devant Patrick Cantlay et Russell Henley.

C’est sa première victoire après 163 départs infructueux sur le circuit de la PGA et elle lui vaut un beau chèque de 10M$. Mieux encore, elle enlève le piano qui reposait sur ses épaules après avoir raté son coup aussi souvent.

«Ça fait du bien de gagner après être venu proche de l’emporter aussi souvent, a déclaré l’Anglais de 34 ans. J’ai parfois été

Le nouveau champion de la coupe FedEx exhibe fièrement son trophée sur le vert du 18e trou.

erratique, mais je n’ai jamais abandonné. Une avance de 3 coups, ce n’est pas insurmontable, vous savez. Je remercie tous ceux et celles qui me supportent depuis

Justin Rose a été le premier à féliciter son compatriote pour sa victoire. La victoire de la persévérance!

si longtemps, dont le public américain. J’adore me lever le matin, me présenter au boulot et compétitionner avec les meilleurs golfeurs de la planète. Dans l’ensemble, je suis très fier de ma carrière».

Fleetwood a vu son avance fondre à un seul coup sur le deuxième neuf, mais il s’est ressaisi avec deux birdies rapides pour distancer ses rivaux. Des normales relativement faciles sur les deux derniers trous ont confirmé sa victoire. Cantlay était le seul à pouvoir le rejoindre, mais il a commis une couple d’erreurs et son fer droit a refusé de collaborer.

EN BREF: Fleetwood termine le tournoi avec 27 oiselets, un sommet parmi les 30

Scottie Scheffler a tenté un ralliement après une balle hors-limites au premier trou, mais le mal était fait.

finalistes… JUSTIN ROSE et SHANE LOWRY ont été parmi les premiers à le féliciter… SCOTTIE SCHEFFLER est resté dans la course malgré un mauvais départ, mais ce n’était pas sa journée. Comme dirait l’autre, il ne peut pas gagner tout le temps… Le grand Texan termine le calendrier 2025 avec 5 victoires en 19 tournois, dont deux titres majeurs. Il a fini 16 fois parmi les 10 premiers. Quand son putter est hot, il est quasi imbattable… Le Canadien COREY CONNERS a été le meilleur en dernière ronde avec un 62. Viktor

Brandel Chamblee soulève un bon point.

Hovland et Brian Harman ont joué 63…. KEEGAN BRADLEY a connu un très bon tournoi, exception faite des derniers trous. Il devra maintenant décider s’il participera au prochain tournoi de la coupe Ryder ou s’il se contentera d’agir comme capitaine… Le tournoi débutera le 26 septembre au club BETHPAGE BLACK, dans l’Etat de New York… BRANDEL

Brooke Henderson pose avec le gros trophée après sa victoire à Mississauga, sa 14e sur le circuit de la LPGA et sa deuxième en sol canadien.

CHAMBLEE soulève un bon point quand il dit que les deux victoires les plus populaires de l’année en cours ont été remportées en GÉORGIE: celle de RORY McILROY à Augusta et celle de FLEETWOOD à East Lake.

RAPIDO DU LUNDI

Brooke Henderson a gagné l’Omnium féminin du Canada et Corey Conners a joué 62 en ronde finale à East Lake.

  • BROOKE HENDERSON a gagné l’Omnium du Canada CP, un coup devant l’Australienne MINJEE LEE à Mississauga. Elle a joué 67 en ronde finale, un coup de moins que sa rivale. Une autre fleur à sa boutonnière.
  • BASEBALL MAJEUR: Les Dodgers ont gagné 8-2 à San Diego pour rejoindre

    Freddie Freeman mène les Dodgers à la victoire avec 2 longues balles.

    les Padres au premier rang. FREDDIE FREEMAN a été l’étoile de la rencontre avec 2 longues balles et 3 pp. OHTANI a ajouté son 45e.

  • Les Yankees ont cogné 4 circuits dans une victoire de 7-2 sur Boston. JAZZ CHISHOLM Jr. en a réussi 2 et il a produit 4 points. TRENT GRISHAM a frappé les deux autres, en solo. Une 14e victoire pour CARLOS RODON avec l’aide de 3 releveurs. Les Yankees évitent de se faire balayer et mette fin à une série de 8 défaites face aux Red Sox.
  • Les Blue Jays ont encaissé un revers de 5-3 à Miami. JACOB MARSEE a vidé les sentiers avec un double opportun. DAULTON VARSHO a répliqué avec un claque de 3 points.
  • CAL RALEIGH a cogné 2 circuits et produit 4 points pour mener les Mariners à un gain de 11-4 sur les Athletics. Raleigh totalise 49 longues balles et 106 pp. LOGAN GILBERT s’est aussi signalé avec 11K.
  • Les Phillies ont disposé de Washington 3-2 sur le double de 3 points de RAFAEL MARCHAN.
  • Les Pirates ont gagné 4-0 contre Colorado au profit de

    Cal Raleigh; 49 circuits et 106 points produits.

    l’excellent PAUL SKENES.

  • Les Cubs ont arraché une victoire de 4-3 à Anaheim derrière JAMESON TAILLON et un trio de releveurs.
  • Le jeune JUNIOR CAMINERO a réussi un grand chelem pour mener Tampa à une victoire de 7-2 sur les Cards. Il totalise 37 circuits et 91 pp.
  • Enfin, les Braves ont eu raison des Mets 4-3 sur le coup sûr de JURICKSON PROFAR en fin de 8e manche.
  • Les PADRES sont très colorés dans leur uniforme turquoise, jaune et rose. On dirait un club de balle molle.
  • MÉDAILLE D’ARGENT POUR LE QUÉBEC: Les Étoiles de la LBMQ ont encaissé un revers de 8-1 face au Nouveau-Brunswick en finale du championnat canadien de baseball senior à Regina. CONOR ANGEL, des Guerriers de Granby, a été le lanceur perdant lors du match décisif, dimanche soir.
  • PAYNE STEWART DISAIT: «C’est juste une

    Les prévisions de RDS.ca avant le début du camp d’entraînement.

    ronde de golf. Si, à la fin de la partie, tu n’es pas capable de serrer la main à ton rival, tu n’as rien compris».

  • ENTENDU AU BAR: «Je n’ai pas assez de me parler seul. Voilà que j’ai commencé à me répondre!»
  • On raconte que le quotient intellectuel d’un joueur de ligne de la NFL est inversement proportionnel à celui d’un géranium.
  • PIERRE FALARDEAU A DIT: «Un peuple qui meurt, ça meurt longtemps».
  • UN ANCIEN DES EXPOS: «Je suis contre la bombe atomique, sauf dans le cas

    ALBUM SOUVENIR: Billy Reay et Scotty Bowman posent ensemble avant la finale de la coupe Stanley, le 29 avril 1973. Le Canadien a battu Chicago en 6 et Yvan Cournoyer a mérité le trophée Conn Smythe avec ses 15 buts en 17 parties.

    du Stade olympique!»

  • LE P’TIT LÉO DIT À SON GRAND-PÈRE: «Papi, qu’est-ce que du fais là?» -«Je regarde un film historique». -«Ce n’est pas un film historique, c’est un film porno!» -«Tant pis, moi, c’est l’histoire qui m’intéresse!»
  • PIERRE BOUCHARD: «Lorsque j’entends le mot bouchon, je ne pense pas au trafic à Montréal et aux cônes oranges, mais à une bonne bouteille de rouge!»

    Le tournoi «Équipé pour patiner» avait lieu récemment au club de golf St-François de Laval. L’organisateur Denis Barrette (au centre) pose au 19e trou avec le comédien Michel Goyette, l’homme fort Dominic Bérubé, la présidente Carole Charette, le chanteur Robert Marien et l’ancien boxeur Alain Bonnamie. (Photo P.Y. Pelletier)

  • SAVIEZ-VOUS qu’il y a eu plus de 250 tueries de masse aux États-Unis depuis le début de l’année? -Vive la violence à la télé et la prolifération des armes à feu!
  • UN LOUSTIC: «Ben Laden ne savait rien au sujet de l’attaque sur le World Trade Center. Hitler n’était pas au courant des chambres à gaz et Trump n’avait rien à voir avec l’assaut sur le Capitol. Pourtant, nous connaissons bien les coupables!»
  • LE PAUVRE ARMAND: «Je ne suis pas certain si je suis encore indécis».

VALSE DES SOUVENIRS: En 1979, plus de 9000 coureurs sont réunis sur le pont

Dale Hawerchuk était le protégé de Serge Savard à ses débuts chez les Jets de Winnipeg. Il a terminé sa carrière avec 518 buts et plus de 1400 points.

JACQUES-CARTIER pour participer au premier MARATHON DE MONTRÉAL. Une initiative de SERGE ARSENAULT… En 1970, ELTON JOHN fait ses débuts aux États-Unis dans un petit club de LOS ANGELES… En 1960, ouverture des Jeux olympiques de ROME… En 1997, DALE HAWERCHUK accroche ses patins après une brillante carrière de 16 ans dans la LNH… En 2019, NICK DE SANTIS remet sa démission comme vice-président de L’IMPACT… En 2020, la radiation de ROMAN POLANSKI de l’Académie des Oscars

Tim Horton a été un des meilleurs défenseurs de son époque. Il possédait une force herculéenne et connaissait tous les trucs du métier.

est confirmée par un tribunal de la Californie… En 1956, les Yankees montrent la porte à PHIL RIZZUTO pour faire place au vétéran ENOS SLAUGHTER… En 1980, un incendie d’origine suspecte détruit l’hôtel MANOIR à Thetford-Mines… En 1991, CARL LEWIS est champion mondial du 100m à TOKYO…. En 1977, TIM HORTON entre au Panthéon du hockey avec ALEX DELVECCHIO et le très controversé HAROLD BALLARD… En 1991, la BIÉLORUSSIE proclame son indépendance… En 2005, l’humoriste CLAUDINE MERCIER est honorée à St-Sauveur après avoir vendu 200 000 billets pour son spectacle… En 2015, le journaliste JEAN-FRANÇOIS LÉPINE est nommé représentant du Québec en CHINE… En 1975, fin du long et violent conflit de travail à la UNITED AIRCRAFT de Longueuil. La

Russell Martin a eu le bonheur de jouer pour les Yankees et les Dodgers. Il a aussi porté les couleurs des Pirates et des Blue Jays.

bataille a duré 20 mois… En 1940, la RAF bombarde BERLIN pour la première fois… En 1985, DWIGHT GOODEN, des Mets, bat le record de BOB FELLER et devient le plus jeune lanceur à connaître une saison de 20 victoires. Il a seulement 20 ans… En 2011, RUSSELL MARTIN réussi un des trois grands chelems des Yankees dans une victoire de 22-9 sur Oakland… En 1996, plus de 250 artistes participent au spectacle DE CONCERT AVEC LE SAGUENAY au Centre Molson… En 1875, le Britannique MATTHEW WEBB devient le premier nageur à traverser la MANCHE. Il y met presque 22 heures à cause des courants défavorables… En 1962, NELS STEWART, premier marqueur de 300 buts, est admis au Panthéon du hockey… En 1980, PETER et ANTON arrivent au Canada… En 2003, PETE SAMPRAS est honoré pour sa prestigieuse carrière avant le début du U.S. Open… En 1936, au terme du PROCÈS DE MOSCOU, 16

André Ouellet: «Mirabel a été une erreur».

dirigeants communistes sont exécutés… En 1995, le ministre ANDRÉ OUELLET affirme que la construction de MIRABEL a été une erreur… En 1938, les MAROONS de Montréal suspendent leurs activités. Ils mourront de leur belle mort, l’année suivante… En 1934, on célèbre les 400 ans de l’arrivée de JACQUES CARTIER en Amérique dans la ville de GASPÉ… En 2018, LAURENCE VINCENT-LAPOINTE est championne mondiale de canoë-kayak pour la 6e fois… En 1997, JEAN-SÉBASTIEN GIGUÈRE,

Carl Brewer a gagné 3 coupes Stanley avec les Leafs. Il a aussi joué un rôle important dans la destitution d’Alan Eagleson.

des Hurricanes, passe aux Flames dans un échange impliquant 4 joueurs… En 1924, inauguration du nouvel hôpital NOTRE-DAME sur la rue Sherbrooke… En 1785, première publication du MONTREAL GAZETTE… En 1718, fondation de LA NOUVELLE-ORLÉANS par des colons français et canadiens-français… Nous ont quittés un 25 août: CARL BREWER, défenseur des Maple Leafs et des Red Wings; TED KENNEDY, longtemps sénateur du

Neil Armstrong: le premier homme à marcher sur la lune.

Massachusetts; NEIL ARMSTRONG, premier homme à mettre les pieds du la lune; JOHN McCAIN, politicien américain; RAYMOND BARRE, politicien français; ALBERT (Babe) SIEBERT, légende du Tricolore; ÉDOUARD GAGNON, prêtre et théologien; TRUMAN CAPOTE, romancier américain; FRIEDRICH NIETZSCHE, philosophe allemand.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 25 août

  • JACQUES DEMERS, dernier entraîneur du CH à avoir gagné la coupe Stanley,

    Jacques Demers est prisonnier de son corps depuis 9 ans. Les partisans du CH ne l’ont pas oublié. Moi non plus.

    81 ans.

  • ROLLIE FINGERS, légendaire releveur des Athletics et des Brewers, 79 ans.
  • FÉLIX SÉGUIN, de TVA Sports.
  • MARIO FORGET, excellent professeur de golf, 67 ans.
  • PETE STEMKOWSKI, ancien des Rangers, 82 ans.
  • DAVE VAN HORNE, ancienne voix des Expos à la radio et à la télé, 86 ans.

    Rollie Fingers: la plus belle moustache du baseball.

  • CORNELIUS BENNETT, ancien des Bills de Buffalo, 59 ans.
  • PATRICK HALL, de Syracuse, 68 ans.
  • YANNICK TREMBLAY, ex-capitaine du St-François de Sherbrooke, 48 ans.
  • DAVE TIPPETT, ancien coach des Coyotes et des Oilers, 64 ans.
  • DANY LEBLOND, ex-hockeyeur de Laval.
  • FRANCE BEAUDOIN, étoile de Radio-Canada, 56 ans.
  • ANDY McDONALD, ancien des Blues, 48 ans.
  • STEVE ROMANOWSKI, de Drummondville, 69 ans.

    France Beaudoin, de Disraëli, remporte un succès fou avec son émission du samedi soir.

  • ALBERT BELLE, ancien des Indians, 59 ans.
  • YVES FABE, photographe.
  • JEAN CARDINAL, ex-membre du club Médaille d’Or.
  • KATYH ÉLÉMENT, de Laval, 43 ans.
  • GARY MATTHEWS, ancien des Angels, 51 ans.
  • JENNIFER ANASTASOPOULOS, de

    Yannick Tremblay a eu une belle carrière avec le St-François de Sherbrooke.

    Soccer-Québec.

  • JUSTIN UPTON, ancien des Tigers, 38 ans.
  • COLETTE MILOT-DOUCET, conjointe de Jacques Doucet.
  • PAUL LEBLANC, de St-Léonard, 91 ans.
  • JESSICA DAIGNEAULT, de Montréal.