P.K. aura ses millions

Est-ce que P.K. Subban vaut 8m$ par année? Bien sûr que non, mais j’ai bien peur que ce sera bientôt son salaire.

Selon la rumeur, Don Meehan est en train de lui négocier un contrat de huit ans qui varie entre 65 et 70 millions. C’est pas mal de salade pour un défenseur qui poursuit son apprentissage dans la Ligue nationale.

Pernell Karl Subban s'apprête à faire sauter la banque.

Pernell Karl Subban s’apprête à faire sauter la banque.

Certains osent le comparer à Guy Lafleur ou à Sidney Crosby, ce qui est absolument ridicule. On ne compare pas des pommes et des tomates.

Pernell Karl est talentueux, ambitieux, et il a l’arrogance de ses 24 ans. S’il suit attentivement les conseils de ses professeurs (en particulier Jean-Jacques Daigneault et Andrei Markov), il deviendra rapidement un des meilleurs défenseurs de la LNH. Je sais qu’il a déjà gagné le trophée Norris, mais il ne faut pas perdre de vue que c’était à la suite d’un calendrier abrégé de 48 matchs.

Subban est l’athlète de couleur le plus populaire à Montréal depuis les beaux jours de Pedro Martinez et d’Ellis Valentine. Les gens aiment son style flambloyant et sont prêts à lui donner la communion sans confession. S’il cafouille dans son territoire, c’est pas grave. Il aura la chance de tout effacer avec un bijou offensif.

Tant mieux pour lui s’il devient prochainement un des joueurs les mieux payés de la Ligue nationale. C’est la loi du marché en 2013. P.K. est en position de force et Meehan sait mieux que quiconque comment tirer les ficelles.

Un seul voeu: que le logo du CH soit toujours plus important que le nom dans le dos du chandail!

Rodger au panthéon

Le p’tit Rodger a crié «Bonsoir, elle est partie!» assez souvent pour entrer au panthéon du baseball canadien. Une belle récompense pour le Tommy Lasorda de notre radio-télévision.

Brulotte doit une fière chandelle à André Pratte qui lui a donné sa première chance dans l’organisation des Expos. Il peut aussi remercier Mel Didier, Jim Fanning, John McHale et Charles Bronfman, de même que Jacques Doucet et tous ceux qui l’ont aidé à gravir les échelons.