JAVA DU JEUDI

  • VICTOIRE DES YANKEES: Dans un match sans lendemain, les Yankees ont

    Ben Rice: son circuit de 2 points a lancé les Yankees sur le sentier de la victoire.

    battu les Red Sox 4-3 pour créer l’égalité dans la série 2 de 3. AUSTIN WELLS a produit le point gagnant avec un simple en fin de 8e manche. BEN RICE a été l’autre héros offensif avec une claque de 2 points. TREVOR STORY a fait compter les 3 points des visiteurs avec un circuit et un simple opportun. Si on se fie à ce qu’on voit depuis le début de cette courte série, les deux clubs se valent et tout indique que les lanceurs de relève auront le dernier mot. Go Sox Go!

  • LES DODGERS AFFRONTERONT LES PHILLIES: Comme il fallait s’y attendre, les Dodgers ont balayé la série contre les Reds dans une victoire facile de 8-4. MOOKIE BETTS a mené l’attaque avec 3 pp, YOSHINOBU

    Mookie Betts semble avoir retrouvé tous ses moyens. On a hâte de le voir à l’oeuvre contre Philadelphie.

    YAMAMOTO a bien fait au monticule et TEOSCAR HERNANDEZ a ajouté 2 pp à sa fiche. Ça lui en fait 6 en deux parties. Les protégés de Dave Roberts se frotteront aux PHILLIES au prochain tour. Une série qui promet beaucoup d’action avec deux clubs «paquetés aux as».

  • RÉVEIL DES PADRES dans une victoire de 3-0 au Wrigley Field. Leurs 4 lanceurs ont limité les Cubs à 4 petits coup sûrs et ils ont réussi 11 retraits sur des

    Manny Machado ramène les Padres dans la série avec une claque de 2 points au Wrigley Field.

    prises. MASON MILLER et ROBERT SUAREZ ont été particulièrement solides dans les 3 dernières manches. MANNY MACHADO a été le héros offensif avec un circuit bon pour 2 points.

  • ET DES GUARDIANS: À Cleveland, devant une autre foule décevante, les Guardians ont croisé le marbre 5 fois en fin de 8e manche pour battre Détroit 6-1

    Barack Obama ne lâche pas prise pour défendre la démocratie, mais il aura besoin d’aide.

    et forcer la présentation d’un match numéro 3. BRAYAN ROCCHIO a réussi le circuit gagnant, puis BO NAYLOR a ajouté 3 points au tableau avec une autre longue balle.

  • Avec tous ces lanceurs qui poussent leur balle rapide à 95 ou 100 milles à l’heure, parfois même plus, la moyenne au bâton générale dans le baseball majeur est de ,245 cette saison.
  • Dans un récent discours, BARACK OBAMA a déclaré: «Imaginez un instant si je m’étais comporté comme le président à la casquette et si j’avais chassé FOX NEWS de mes conférences de presse!» S’attaquant effrontément à tous ceux qui sont contre lui, Trump s’en prend maintenant à ZHORAN MANDANI, candidat à la mairie de New York.
  • SHUTDOWN USA: c’est tout le gouvernement qu’il faudrait mettre au chômage!
  • JOSHUA ROY a -t-il un avenir avec le CANADIEN? La question semble légitime.
  • COLUCHE A DIT: «On a du café sans caféïne, de l’essence sans plomb, du lait

    FLEURY ET COMPAGNIE: Après avoir joué un dernier match devant le filet des Penguins, Marc-André Fleury a amené ses enfants dans le vestiaire pour qu’ils rencontrent Evgeni Malkin, Kris Letang et Sid The Kid.

    sans lactose et des cigarettes sans nicotine. À quand un gouvernement sans cons?»

  • SUR UNE AFFICHE DANS UN BAR DE VALLEYFIELD: «Rencontrez des gens de la bonne vieille manière: un buvant de la bière et en racontant n’importe quoi!»
  • PENSÉE DU JOUR: «L’ignorance mène à la peur. La peur mène à la haine et la haine engendre la violence». (Michael Moore)
  • PAUL HORNUNG, légende

    AU BLAINVILLIER: Le club de golf Le Blainvillier a accueilli 48 membres du club Hériot de Drummondville, en début de semaine. L’équipe gagnante était composée de Pierre Bell, Christian Guay, Michel Durocher et Yves Marcoux. Ils posent ici avec Richard Groulx, du Blainvillier, et Pierre Boulais, du club Hériot. Le voyage en autocar était organisé par Bob Dion et Serge Beaulieu.

    des Packers de Green Bay: «Quand j’ai commencé à lire sur les dangers de la boisson, j’ai réfléchi un instant, puis j’ai cessé de lire!»

  • QUESTION DU JOUR: Comment appelle-t-on un dinosaure qui gagne à la loterie? – Un tirage-osaure!»
  • En ce début de campagne, L’ARMADA de Blainville-Boisbriand occupe le 1er rang au classement de la Ligue canadienne de hockey junior. CHICOUTIMI vient au 7e rang.
  • GOLF-QUÉBEC est à la recherche de bénévoles pour renouveler son conseil d’administration.
  • ENTENDU AU 19e TROU: «J’ai pris un antidépresseur au lieu d’un anti-douleur. J’ai mal partout, mais je m’en crisse!»

JE ME SOUVIENS: En 2010, les MARCHE BLEUE des partisans des NORDIQUES

Les frères Stastny étaient à Québec pour la Marche Bleue des partisans des Nordiques, il y a 15 ans.

attire des milliers d’amateurs de hockey sur les PLAINES D’ABRAHAM. Ils réclament la construction d’un nouveau Colisée et le retour de leur club favori… En 2016, BIG PAPI est fêté par les Red Sox au Fenway Park. Parmi les invités, il y a Pedro, Yaz et Jim Rice… En 1968, BOB GIBSON passe 17 frappeurs des Tigers dans la mitaine dans le premier match de la SÉRIE MONDIALE. Il bat ainsi le record (15) établi par SANDY KOUFAX, 5 ans plus tôt… En 1995, BRUCE SPRINGSTEEN termine sa tournée BORN IN THE USA au Colisée de Los Angeles… En 2021, JEAN-FRANÇOIS BREAU épouse

Bob Gibson était tellement dominant en 1968 (MPM de 1,12) que les autorités du baseball majeur ont décidé de modifier la hauteur du monticule!

sa belle MARIE-ÈVE dans un décor champêtre… En 2016, VIN SCULLY s’installe au micro des Dodgers pour la dernière fois. Durant une carrière s’échelonnant sur 67 ans, il a fait la description de quelque 10 500 parties, 9200 coups de circuit et 20 matchs sans point ni coup sûr…. En 2017, MÉTRO achète Groupe Jean Coutu pour la jolie somme de 4,5 milliards de dollars… En 1973, DIANE DUFRESNE chante à l’Olympia de PARIS pour la première fois… En 1999, RAYMOND BOURQUE passe devant PAUL COFFEY avec son 386e but. Il terminera sa carrière avec 410… En 1988, fin des Jeux olympiques de SÉOUL et

Cinq fois vainqueur du trophée James Norris, Raymond Bourque a été capitaine des Bruins pendant une quinzaine d’années avant de s’exiler au Colorado pour gagner le plus gros trophée.

domination de l’URSS avec 132 médailles. Le nageur MATT BIONDI est la grande vedette des Jeux avec 7 médailles, dont 5 en or… En 2004, dernière victoire des EXPOS. Un gain de 6-3 sur les Mets. Le dernier circuit appartient à BRAD WILKERSON… En 1968, JEAN-JACQUES BERTRAND est assermenté premier ministre du Québec… En 1983, CARL YASTRZEMSKI met fin à une brillante carrière de 23 saisons dans le chandail des RED SOX… En 1976, le journal LA TRIBUNE quitte son édifice de la rue Dufferin pour s’installer dans l’ouest de la ville… En 2001, MARIO LEMIEUX est nommé capitaine des PENGUINS… En 1942, la collision entre le QUEEN MARY et le navire d’escorte HMS CURACOA fait 239 victimes au large des côtes irlandaises… En 1982, AL OLIVER, des Expos, est champion frappeur de la Ligue nationale… En 1972, BILL STONEMAN réussit son 2e no-hitter contre les Mets au petit stade de la rue Jarry… En 1998, GARTH BROOKS fait vibrer le Centre

Marie-Ève Janvier avec son chanteur préféré chez les Salebarbes.

Molson… En 1939, naissance de la station de radio CKRN à Rouyn-Noranda… En 1994, la télésérie BLANCHE rafle 7 trophées au gala des GÉMEAUX… En 2000, PAUL ANKA demande le divorce après 37 ans de mariage… En 2001, SAMMY SOSA, des Cubs, devient le premier joueur à connaître trois saisons de 60 circuits et plus… En 1996, FAYE DUNAWAY est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1977, la dépouille d’ELVIS est transférée à GRACELAND… En 1995,

Elton John a fait courir les foules dans le monde entier.

ELTON JOHN attire 15 000 fans au FORUM de Montréal… En 1938, le jeune BOB FELLER réussit 18K dans un match contre Détroit… En 1944, les Allemands mettent fin à l’insurrection de VARSOVIE… En 1535, JACQUES CARTIER découvre le village améridien d’HOCHELAGA… Nous ont quittés un 2 octobre: BOB GIBSON, un des meilleurs lanceurs de tous les temps; DANIEL PINARD, animateur à la radio et à la télévision; ROGER JOUBERT, comédien et pianiste; TOM PETTY, chanteur-guitariste; TEX COULTER, légende des Alouettes; MARC GÉLINAS, auteur-compositeur, chanteur et comédien.

ANNIVERSAIRES du 2 octobre

  • GLENN ANDERSON, ex-étoile des Oilers, 65 ans.

    Glenn Anderson jouait dans l’ombre des Gretzky, Messier, Kurri et Coffey.

  • PHIL KESSEL, ancien des Leafs et des Penguins, 38 ans.
  • STING, grand nom de la chanson, 74 ans.
  • JOHN COOK, vétéran de la PGA, 68 ans.
  • FRANÇOIS DUQUETTE, du club Laval-sur-le-Lac, 70 ans.
  • GLEN WESLEY, ex-défenseur des Bruins et des Hurricanes, 57 ans.
  • PIERRE HOULE, sportif de Grand-Mère.
  • DANIEL BISSONNETTE, ex-entraîneur des Voltigeurs et du St-François, 61 ans.
  • GORDIE ROBERTS, ancien des North Stars, 68 ans.

    Sting: 74 chandelles.

  • THOMAS MUSTER, tennis, 58 ans.
  • ALAIN PARISIEN, ex-membre du club Médaille d’Or.
  • MIKE JOHNSON, ancien joueur de la LNH, 51 ans.
  • MICHEL GIGUÈRE, expert en excavation et fan du CH.
  • LUC CAYER, maire de Stoke et ancien préfet de la MRC, 71 ans.
  • DON LUCE, ancien des Sabres, 77 ans.
  • DOUG SCOTT, ancien des Alouettes, 69 ans.
  • BOB ROBERTSON, ancien des Pirates, 79 ans.

    Luc Cayer termine son mandat comme maire de Stoke.

  • MARK RYPIEN, ancien des Redskins, 63 ans.
  • BERTRAND PAQUIN, de Windsor.
  • DONALD DUPUIS, des JSH.
  • HAL KREBS, ancien des Alouettes, 88 ans.