Tiger Woods se dirigeait tout droit vers sa sixième victoire en 12 tentatives dans le World Challenge de Thousand Oaks quand il s’est fait surprendre par le tenace Zach Johnson en fin de tournoi.
Le golfeur de Cedar Rapids (Iowa) a réussi des birdies au 16e et 17e trou avant de sauver la normale avec un coup miracle au 18e pour forcer la prolongation. Il a ensuite mis la main sur le trophée lorsque Woods a raté un coup roulé d’environ trois pieds au premier trou supplémentaire.
Il y a deux ans, l’inverse s’était produit alors que Tiger avait réussi des birdies sur les deux derniers trous pour soutirer la victoire à Johnson.
Bon perdant, Woods a déclaré: «Zach a été impressionnant sur les trois derniers trous pour arracher la victoire».
Il aurait pu ajouter que Johnson a été terriblement chanceux sur son coup d’approche au 18e après avoir envoyé sa balle à l’eau, mais il ne l’a pas fait.
Tiger, qui fêtera ses 38 ans à la fin du mois, aurait aimé l’emporter parce que c’était la dernière fois que le tournoi était présenté au club Thousand Oaks. À partir de l’an prochain, la compétition aura lieu au club Isleworth en banlieue d’Orlando.
Golfeur de l’année pour la Xième fois, Woods a maintenant une fiche de 11-2 en prolongation. Celle de Johnson est de 4-1.
Maude-Aimée 32e
À Daytona Beach, la Québécoise Maude-Aimée Leblanc a joué une dernière ronde de 70 pour mériter une égalité en 32e place dans le tournoi de qualification de la LPGA.
Il aurait fallu qu’elle se classe parmi les 20 premières pour obtenir sa carte de membre à part entière de la LPGA. Toutefois, elle sera invitée à participer à un certain nombre de tournois (peut-être la moitié).
Pour vous dire à quel point la compétition était forte, il faut savoir que la gagnante Jaye Marie Green, de Boca Raton, a joué 27 coups de moins que Maude-Aimée durant les cinq jours de compétition.
Lorie Kane, de Charlottetown, a mérité une égalité en 44e place et elle aura également le droit de participer à un certain nombre de tournois. Elle fêtera bientôt ses 49 ans.