ENTRE VOUS ET MOI…

  • HUTSON FAIT SAUTER LA BANQUE: Tel que prévu, le jeune LANE HUTSON,

    Le gros lot pour le talentueux Lane Hutson.

    bien conseillé par ses avocats, a obtenu le contrat qu’il recherchait et il touchera 70 beaux millions de dollars durant les 8 prochaines années. Après une seule bonne saison dans la LNH. De quoi faire perdre le sommeil à BOBBY ORR et aux membres du Big Three!… Selon Serge Savard, Hutson est le joueur le plus talentueux du Canadien depuis les beaux jours de GUY LAFLEUR. Rien de moins. Si vous pensez qu’il vaut autant d’argent, grand bien vous fasse! On lui souhaite seulement de rester en santé et de nous en mettre plein la vue durant les prochaines années.

  • ROBERTS A FAILLI PERDRE SON PARI: BLAKE SNELL, un des meilleurs lanceurs du baseball majeur, a été tout simplement magistral dans une

    Blake Snell a été magistral dans une victoire de 2-1 à Milwaukee, mais les Dodgers ont failli se faire jouer un vilain tour en fin de 9e manche.

    victoire de 2-1 à Milwaukee, lundi soir. En fait, il avait l’air de Sandy Koufax ou de Madison Bumgarner. Il a limité les Brewers à un seul petit coup sûr en plus de passer 10 frappeurs dans la mitaine. Domination totale. Après 8 manches, son gérant DAVE ROBERTS a choisi de faire appel au Japonais ROKI SASAKI pour fermer les livres et il a faili se faire jouer

    Freddie Freeman a donné les devants à son équipe avec un circuit.

    un très vilain tour. Les Brewers ont réduit la marge à un seul point sur un double de Jake Bauers et un ballon sacrifice de JACKSON CHOURIO. Il faisait très chaud dans la cuisine. Heureusement pour les visiteurs, le vétéran BLAKE TREINEN a mis fin au match en faisant mordre la poussière à BRICE TURANG avec les buts remplis… FREDDIE FREEMAN, avec la longue balle, et MOOKIE BETTS, avec une passe gratuite avec les coussins tous occupés ont produit les points des Dodgers.

  • BLUE JAYS DANS LES CÂBLES: Après avoir si bien joué contre les Yankees, les Blue Jays ressemblent à des midgets face aux Mariners de Seattle. Ils ont été

    Julio Rodriguez a sonné la charge avec une claque de 3 points au dépens du jeune Trey Yesavage.

    massacrés 10-3 devant une foule incrédule, hier soir. JORGE POLANCO et JULIO RODRIGUEZ ont produit 3 points chacun avec la longue balle et JOSH NAYLOR, de Mississauga, a ajouté une claque de 2 points. À cela, il faut ajouter que les lanceurs des Mariners ont été sans pitié pour leurs rivaux. Et une autre soirée difficile pour VLADIMIR JUNIOR… Quand on pense que SHANE BIEBER et MAX SCHERZER seront lanceurs partants à Seattle, ça n’a rien de rassurant pour l’équipe de Toronto… Les chiffres disent que l’équipe qui perd les deux premiers matchs à domicile montre un dossier de 3-25…

  • NOUVEAU PRO À LA VALLÉE DU RICHELIEU: La direction du prestigieux club

    Un nouveau défi pour Marc-André Piette au club de golf de la Vallée du Richelieu.

    de golf de la Vallée du Richelieu annonce l’embauche de MARC-ANDRÉ PIETTE au poste de professionnel. Il entrera en fonction le 1er décembre. Marc-André est le fils de GERRY PIETTE, une légende du golf en Abitibi et à travers la province. Il a fait ses classes en OUTAOUAIS avec trois clubs de golf: Hylands, Rivermead et Camelot. À la Vallée, il fera équipe avec le directeur de golf MICHEL BLIER et le directeur général MARTIN BOUCHER. Je lui souhaite tout le succès possible.

  • COUTURIER BAT LES PANTHERS: Le vétéran SEAN COUTURIER a réussi 2

    Sean Couturier: 2 buts et 2 passes dans une victoire de 5-2 sur les Panthers.

    buts et en a préparé deux autres pour mener les Flyers à une victoire de 5-2 sur les champions en titre. Une première victoire pour RICK TOCCHET derrière le banc des Flyers.

  • Les Red Wings ont gagné 3-2 à Toronto sur un but de MASON APPLETON dans la dernière minute de jeu. CAM TALBOT a brillé devant le filet en bloquant 38 rondelles.
  • NATHAN MacKINNON a obtenu 2 autres buts dans la victoire de 3-1 de l’Avalanche à Buffalo. Un premier pour MAKAR.

    Nathan MacKinnon démarre en lion.

  • Le Lightning a pris une avance de 3-0 et il a finalement battu les Bruins 4-3 au TD Garden. ANTHONY CIRELLI a mené l’attaque avec un doublé.
  • Minnesota a vaincu les Kings 4-3 en fusillade après avoir bousillé une avance de 3 buts. MARCO ROSSI a tranché en tirs de barrage.
  • Chicago a battu Utah 3-1. ANDRE BURAKOVSKY a réussi le but gagnant. Les deux autres appartiennent à ILYA MIKHEYEV, le dernier dans une cage déserte.
  • Les Blues ont gagné 5-2 à Vancouver. JIMMY SNUGGERUD a marqué 2 fois pour les visiteurs et KIEFER SHERWOOD

    Jonathan Marchessault: 2 buts à Ottawa.

    en a fait autant pour les Canucks.

  • Les Islanders (0-3) ont encaissé un revers de 5-2 face aux Jets. LOGAN STANLEY, un défenseur de 6 pieds 7 pouces, a réussi le but gagnant.
  • JONATHAN MARCHESSAULT a marqué 2 fois pour mener les Predators à un gain de 4-1 à Ottawa. JUUSE SAROS a été solide devant le filet, repoussant 31 rondelles.
  • Enfin, les Devils ont battu Columbus 3-2 grâce à deux filets de DAWSON MERCER, un ancien des Voltigeurs de Drummondville.
  • MANNY RAMIREZ ET COMPAGNIE: MANNY RAMIREZ, ancien joueur étoile

    Manny Ramirez détient le record de 29 circuits dans les séries de championnat.

    des Indians et des Red Sox, détient le record de circuits dans les séries de championnat avec 29. Il est suivi par JOSE ALTUVE (27), Karl Schwarber (23), Bernie Williams (22), GEORGE SPRINGER (21) et Derek Jeter (20)… COREY SEAGER, Albert Pujols et Alex Bregman en ont 19, soit un de plus que GIANCARLO STANTON, Reggie Jackson, Nelson Cruz et MICKEY MANTLE… Il faut préciser que Mantle a réussi ses 18 «home runs» en SÉRIE MONDIALE. Il n’y avait pas de séries de championnat à son époque.

  • PENSÉE DU JOUR: Ceux qui créent les dettes sont trop souvent les mêmes

    Jocelyn Éthier a réussi un triple parfait (900) au salon de quilles 300 de Sorel-Tracy. Il pose ici avec fiston.

    personnes qui viennent nous expliquer comment les effacer!

  • JOCELYN ÉTHIER, de St-François-du-Lac, a réussi un exploit très rare: un triple de 900 aux petites quilles, au Salon 300 de SOREL-TRACY. Il a évidemment eu droit aux félicitations de ROGER FONTAINE, propriétaire du salon. Roger a déjà réussi deux parties consécutives de 300, mais jamais trois.

AU DOUX JARDIN DE MES SOUVENIRS: En 1965, SANDY KOUFAX blanchit les

Wayne Gretzky avait seulement 17 ans quand il a joué son premier match dans l’AMH avec les Racers d’Indianapolis.

Twins 2-0 dans le 7e match de la Série mondiale… En 1978, WAYNE GRETZKY joue son premier match avec les Racers d’Indianapolis. Il a seulement 17 ans… En 1968, les EXPOS réclament 30 joueurs au

Maury Wills, joueur étoile des Dodgers, a été réclamé par les Expos, mais il ne voulait pas jouer à Montréal.

repêchage d’expansion. Parmi eux, il y a MAURY WILLS, Donn Clendenon, Mudcat Grant, Bobby Wine et Manny Mota… En 1972, MAURICE RICHARD remet sa démission après seulement 2 matchs derrière le banc des NORDIQUES. Ce n’était vraiment pas sa tasse de thé…. En 2008, STEPHEN HARPER est réélu à la tête d’un gouvernement minoritaire et cuisante défaite pour le clan libéral de STÉPHANE DION… En 1967, RENÉ LÉVESQUE quitte le Parti libéral du Québec pour fonder son propre parti…. En 1966, mise en service du MÉTRO DE MONTRÉAL… En 1992, les BLUE JAYS écrasent les Athletics 9-2 pour atteindre la SÉRIE MONDIALE… En 1999,

Maurice Richard a remis sa démission après seulement 2 parties derrière le banc des Nordiques.

DAVID BOWIE est fait commandeur de la LÉGION D’HONNEUR… En 2019, publication de la biographie de

Babe Ruth avec Joe Louis en 1937. Rencontre entre le roi du baseball et le nouveau monarque des poids lourds.

BERNARD LANDRY, un grand Patriote… En 1991, MIKE GARTNER, des Rangers, inscrit son 500e but dans la LNH… En 2004, le CIRQUE DU SOLEIL conclut une entente avec Paul, Ringo, George et la veuve de John Lennon pour créer un spectacle de 90 minutes sur le FAB FOUR… En 2016, DAVE KEON est désigné meilleur joueur de l’histoire des MAPLE LEAFS dans le cadre du 100e anniversaire de l’équipe… En 1928, BABE RUTH est de passage à Montréal afin de participer à un match hors-concours au stade DELORIMIER…. En 1999, fermeture de la mine de cuivre de MURDOCHVILLE… En 1992, RUDOLPH MARCUS, diplômé de McGill, est Prix Nobel de chimie… En 1957,

Dave Keon avec le chandail de l’équipe championne de Toronto en 1967. Merveilleux patineur, Keon excellait dans les deux sens de la patinoire. Il a d’ailleurs gagné le trophée Conn Smythe lorsque les vieux Maple Leafs ont eu raison du Tricolore.

LESTER B. PEARSON reçoit le Prix Nobel de la paix… En 1964, MARTIN LUTHER KING a droit au même honneur… En 1993, WOOLWORTH ferme 970 magasins… En 1911, la soprano EMMA ALBANI, de Chambly, donne son dernier récital au Royal Albert Hall de LONDRES… En 1866, le feu détruit quelque 2500 édifices dans les quartiers St-Sauveur et St-Roch à QUÉBEC… En 1822, VICTOR HUGO épouse ADÈLE FOUCHER, son amour d’enfance… Nous ont quittés un 14 octobre: CLAUDE BÉDARD, directeur des sports du Journal de

L’ancien journaliste Claude Bédard nous a quittés il y a deux ans. On le voit ici avec Alain Côté, Pierre Lacroix et Dave Pichette, trois Anciens des Nordiques. (Photo P.Y. Pelletier)

Québec; GUY LATRAVERSE, producteur de spectacles; BING CROSBY, un des chanteurs les plus populaires de tous les temps; FREDDY FENDER, chanteur et guitariste; JEAN GRIMALDI, producteur de spectacles; ERROL FLYNN, acteur australien; ERWIN ROMMEL, général allemand; PIPER LAURIE, actrice américaine; ART COULTER, joueur des Rangers; LEONARD BERNSTEIN, chef d’orchestre et compositeur; NORBERT SCHULTZE, compositeur de la chanson Lili Marlèn.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 14 octobre

  • QUINN HUGHES, joueur étoile des Canucks, 26 ans.

    Quinn Hughes, des Canucks. Les rumeurs à son sujet sont nombreuses. Restera ou partira?

  • SYLVAIN LEFEBVRE, entraîneur-adjoint des Panthers, 58 ans.
  • DORIS PICHÉ, championne de badminton, trois fois 20 ans.
  • JOE GIRARD, ex-gérant des Phillies et des Yankees, 61 ans.
  • DAVE SCHULTZ, ancien dur-à-cuire des Flyers, 76 ans.
  • FÉLIX BOUCHARD, as golfeur d’Otterburn Park, 24 ans.
  • YVES TREMBLAY, du club de golf Boucherville, 68 ans.
  • JEAN-CLAUDE BERGERON,

    Dave Schultz a joué pour les As de Québec avant de partie partie des Broad Street Bullies. Il a terminé sa carrière dans la LNH avec 2700 minutes au cachot!

    ex-gardien du CH, 57 ans.

  • CLAUDE LACELLE, du club Le Cardinal, 83 ans.
  • PAUL VILLENEUVE, retraité du Journal de Montréal, 81 ans.
  • BETH DANIEL, ex-golfeuse de la LPGA, 69 ans.
  • DANIELLE RAINVILLE, ex-étoile de CKAC, 60 ans.
  • FÉLIX-ANTOINE LEVASSEUR, de Nicolet, 23 ans.
  • MARTIN JACQUES, de Joliette.
  • MARTIN DION, de Location Windsor.
  • ROBERT LAFLEUR, ex-hockeyeur, 66 ans.
  • AL OLIVER, ancien des Pirates et des Expos, 79 ans.
  • PIERRE DUBOIS, ami Facebook.
  • ANDRÉ SASSEVILLE, de Boucherville, 87 ans.

    Yves Tremblay fête ses 68 ans. Il aiguisait les patins des joueurs des Éperviers de Sorel avant de faire carrière au golf.

  • ED FIGUEROA, ex-lanceur des Yankees, 77 ans.
  • TOMMY HARPER, ancien des Expos, 85 ans.
  • ALEXEI KASATONOV, ancien joueur de la LNH, 66 ans.
  • NORMAND BOUTIN, de Drummondville.
  • LILIA VU, golfeuse de la LPGA, 28 ans.
  • CHARLIE JOYNER, ancien des Chargers, 78 ans.
  • PIERRE FEX, de Trois-Rivières, 75 ans.
  • FRANÇOIS OUIMET, ancien de Sir George Williams, 74 ans.
  • SLY RICHARD, guitariste, 61 ans.
  • ANNIE LANQUEDOC et MICHEL LANGLOIS, des JSH.