DÉFAITE CRÈVE-COEUR FACE AUX OILERS

  • Les Canadiens filaient vers la victoire à Edmonton, jeudi soir, mais ils ont manqué de discipline en fin de match et ils ont finalement encaissé une défaite crève-coeur de 6-5 face aux finalistes de la coupe Stanley.
  • La punition douteuse à SLAFKOVSKY et celle imposée à JOSH ANDERSON pour conduite anti-sportive ont permis aux Oilers de marquer 2 fois en avantage

    Martin St-Louis: «Je suis déçu du résultat, mais pas de l’effort de mes joueurs».

    numérique pour créer l’égalité, puis PODKOLZIN leur a donné la victoire sur un tir du revers.

  • «Il faut mieux gérer nos émotions, a dit GALLAGHER après le match. Les Oilers sont assez bons, on n’a pas besoin de les aider».
  • «Je suis déçu du résultat, mais pas de l’effort de mes joueurs, a ajouté COACH ST-LOUIS. On a joué 60 minutes. Faut qu’on contrôle

    Josh Anderson: une punition qui fait mal.

    nos émotions».

  • St-Louis a refusé de critiquer directement les arbitres, mais il aurait préféré qu’on impose un «10 minutes de mauvaise conduite» à Anderson plutôt qu’une punition mineure.
  • CONNOR McDAVID (0-3) mérite la première étoile. Quel patineur! La deuxième va à CAUFIELD, auteur de deux buts en 49 secondes, et la troisième à ALEX NEWHOOK qui a lui aussi marqué 2 fois.
  • SIX autres buts contre Montembeault. Rien pour lui redonner confiance…

AILLEURS DANS LA LIGUE: MIKAEL GRANLUND (3-2) a mené les Ducks à une

Six défaites de suite pour les Bruins.

victoire de 7-5 sur la patinoire de Boston. NIKITA NESTERENKO s’est aussi distingué avec 4 passes. Une 6e défaite de suite pour les Bruins.

  • Les Hurricanes ont gagné 5-4 au Colorado sur un but de SETH JARVIS en tirs de barrage. FREDERIK ANDERSEN a brillé devant le filet en repoussant 44 rondelles. Les Canes portaient les couleurs des WHALERS et l’Avalanche le gilet bleu poudre des NORDIQUES.

    Sid The Kid refuse de vieillir.

  • Les Islanders de PATRICK ROY ont battu Détroit 7-2 pour inscrire une 4e victoire de suite. EMIL HEINEMAN a été le meilleur avec un doublé.
  • SID THE KID (2-1) a mené Pittsburgh à une victoire de 5-3 en banlieue de Miami. Il totalise 11 points en 8 parties. Quatre de suite pour les Penguins. Un 5e pour MARCHAND.
  • Les Blackhawks ont arraché un gain de 3-2 à Tampa. RYAN DONATO a réussi le filet gagnant, 54 secondes

    Logan Cooley: un joueur-clé pour la troupe d’André Tourigny.

    avant la fin du match. Son 2e de la partie.

  • Utah a pris une avance de 4-0 avant de l’emporter 7-4 à St-Louis. LOGAN COOLEY s’est permis un tour du chapeau en moins de 5 minutes au premier tiers.
  • Le Kraken a blanchi Winnipeg 3-0. JOEY DACCORD a bloqué 32 tirs et JADEN SCHWARTZ a complété son tour du chapeau avec 2 buts dans un filet désert.
  • Les Kings ont gagné 3-2 à Dallas sur un but d’ADRIAN KEMPE après 37 secondes de prolongation.

    Macklin Celebrini: soirée de 5 points à Boston.

  • Les Sénateurs ont défait les Flyers 2-1 sur un but du Suédois OLLE LYCKSELL, bien connu de ses parents.
  • MACKLIN CELEBRINI (3-2) a récolté 5 points pour les Sharks dans une victoire de 6-5 au Madison Square Garden. WILL SMITH (2-2) a réussi le but gagnant en prolongation.
  • Enfin, Nashville a vaincu Vancouver 2-1 sur un filet de COLE SMITH.

ENTRE VOUS ET MOI

  • SUZUKI IMPRESSIONNE: Honnêtement, j’étais parmi ceux qui entretenaient de

    Nick Suzuki est en train de devenir un très bon capitaine.

    gros doutes au sujet de NICK SUZUKI, mais je dois avouer que Capitaine Nick joue de mieux en mieux en plus d’afficher un certain leadership. Il faut aussi le féliciter pour sa décision d’apprendre le français.«

  • SID THE KID: «Je viens de passer devant MARIO (Lemieux) pour le total de points en carrière, mais il m’a fallu 500 matchs de plus. Je n’oublierai jamais ce qu’il a fait pour moi au début de ma carrière et durant les années qui ont suivi».
  • ROUGE ET OR: PIERRE PICHÉ, ancien joueur des Bruins de Victoriaville et du

    Pierre Piché a organisé les retrouvailles des Anciens du Rouge & Or.

    Rouge & Or de l’Université Laval, a organisé les retrouvailles de l’équipe universitaire de la fin des années 1960 dans un resto du boulevard Laurier. Parmi les convives, il y avait ROGER LACHANCE, Jules

    Réal Labbé était jeune journaliste quand il suivait les activités du Rouge & Or.

    Michaud, Jean Rioux, Gilles Gagnon, CLAUDE PÉRUSSE, Guy Morel, Alain Bergeron, Rosaire Sylvain et Pierre (Virgule) Piché. On avait aussi invité RÉAL LABBÉ, ancien journaliste de l’Action catholique.

  • CHARLES III ira prier avec LÉON XIV au Vatican. Il y a plein d’âmes à sauver en Russie, en Israël et au pays de l’Oncle Sam!
  • MÉMO AUX CYCLISTES qui passent droit au feu rouge et roulent sans éclairage: «N’oubliez pas d’apporter votre document pour les dons d’organes!»
  • Le citron de la semaine va à PABLO RODRIGUEZ pour son improvisation

    DÉCÈS DE JACQUES MAILHOT, ancien joueur des Nordiques et de plusieurs équipes des ligues mineures. Natif de Shawinigan, il avait 63 ans.

    dans un sujet qu’il semble très mal connaître. Vit-il encore à Ottawa?

  • SERGE CLOUTIER, de Saguenay, fête ses 52 ans de radio sportive. Le regretté GUY LEMIEUX lui a donné sa première chance à CJRP en 1973.
  • Lors du dernier match des EXPOS au stade Shea en 2004, MARC GRIFFIN a terminé le

    Marc Griffin: le bon call!

    reportage à la radio en disant: «Marque finale: 1969-2004»!

  • ENTENDU AU BAR: «Cette nuit, j’ai rêvé que je me mariais avec la grosse Georgette. Ce soir, je me coucherai tôt pour m’occuper du divorce!»
  • Quand il voit HUTSON et DEMIDOV se passer la rondelle, CARBO se rappelle l’époque où il jouait avec

    Yvan Ponton célébrait ses 80 ans, avant-hier. Bonne fête de la part des amateurs de tennis et de tous ses amis à RDS.

    BRETT HULL et MIKE MODANO à Dallas.

  • PENSÉE DU JOUR: Ceux qui persévèvent sont généralement ceux qui ont le plus de succès.
  • On attend des centaines de collectionneurs à la PLACE ST-HYACINTHE, en fin de semaine.

VALSE DES SOUVENIRS: En 1992, premier triomphe des BLUE JAYS en Série

Mike Bossy était président d’honneur de mon tournoi de golf à Milby en 1987. Il a terminé sa carrière avec 668 buts en 881 parties. Pas si mal comme moyenne!

mondiale. Ils disposent des Braves d’Atlanta en 6 parties… En 1988, aux prises avec un mal de dos chronique, MIKE BOSSY est contraint d’accrocher ses patins. Il rentre à la

Gilbert Perreault n’a jamais caché son admiration pour le Gros Bill. On les voit ici au club de golf Victoriaville en 1982.

maison avec 658 buts en 881 parties (saison et séries)…. En 1969, sortie du film BUTCH CASSIDY AND THE SUNDANCE KID avec Paul Newman et le jeune Robert Redford. Le film récoltera 4 Oscars… En 2014, JOHN DENVER est immortalisé sur Hollywood Boulevard. Il est Rocky Mountain High!… En 1986, GILBERT PERREAULT passe devant son idole JEAN BÉLIVEAU avec son 508e but… En 1970, le président NIXON lance un appel pour que les textes des chansons ROCK soient passés au peigne fin et qu’on bannisse ceux qui encouragent l’usage de la drogue… En 1988, le sprinter BEN JOHNSON, pris en défaut aux J.O. de Séoul, est suspendu pour 2 ans par l’Association

Robert Redford et Paul Newman dans le film «Butch Cassidy And The Sundance Kid».

canadienne d’athlétisme… En 1989, le télévangéliste JIM BAKKER est condamné à 45 ans de prison et à une amende de 500 000$ pour avoir escroqué ses fidèles… En 1940, ELMER LACH, jeune joueur de centre de la Saskatchewan, signe son premier contrat avec le CANADIEN… En 1998, sortie du film LE VIOLON ROUGE, une réalisation de FRANÇOIS GRAVEL…. En 1974, ROGATIEN VACHON, des Kings, bloque 53 rondelles dans une victoire de 7-2 sur Buffalo… En 1901, ANNIE EDSON TAYLOR saute les

Rogatien Vachon: 53 arrêts dans une victoire de 7-2 sur Buffalo.

Chutes Niagara dans un baril… En 2015, CAREY PRICE stoppe 49 rondelles dans un gain de 5-3 sur Toronto… En 2008, JEAN PERRAULT, maire de Sherbrooke depuis 14 ans, annonce qu’il ne sollicitera pas un nouveau mandat…. En 1963, SANDY KOUFAX est un choix unanime pour le trophée Cy Young avec une fiche de 25-6 et une MPM de 1,88… En 1961, début des travaux de construction de la centrale LG-2…. En 1926, l’illusionniste HARRY HOUDINI offre son dernier spectacle dans un théâtre de DÉTROIT. Il mourra quelques jours plus tard… En 1994, GREG MADDUX, des Braves, devient le premier lanceur à gagner le CY YOUNG 3 fois de suite… En 1960, NEIL SEDAKA enregistre la chanson CALENDAR GIRL… En 1979, PAUL McCARTNEY entre dans le livre des records

Sandy Koufax était dans une classe à part entre 1961 et 1966. Tu savais que ce serait une rapide ou une courbe, mais personne n’arrivait à le frapper d’aplomb. «Je comprends très bien ses 25 victoires, mais je ne vois pas comment il a pu subir 6 défaites!», a déclaré Yogi Berra après la Série mondiale de 1963. On le voit ici après la deuxième des ses 4 parties sans point ni coup sûr.

GUINNESS pour ses ventes de disques à travers le monde… En 2017, YVON DESCHAMPS est décoré de l’Ordre des Arts et des Lettres du QUÉBEC… En 2007, ÉRIC GAGNÉ, des Red Sox, devient le premier Québécois à participer à la SÉRIE MONDIALE…. En 1991, CÉLINE DION et PEABO BRYSON chantent Beauty And The Beast… En 1984, les Kings échangent CHARLIE SIMMER aux Bruins en retour d’un choix de première ronde… En 1964, fin des Jeux olympiques de TOKYO… En 2018, inauguration du pont de 55 kilomètres reliant HONG KONG, Macao et la Chine continentale… En 1960, JEAN DRAPEAU est de retour à la mairie de Montréal pour

Jackie Robinson a été le joueur par excellence de la Ligue nationale en 1949. Il avait seulement 53 ans quand il est mort du diabète.

de bon suite à sa victoire sur SARTO FOURNIER par plus de 30 000 voix… En 1970, SALVADOR ALLENDE devient le premier président socialiste du CHILI…. En 1945, création des NATIONS UNIES… En 1931, inauguration du PONT GEORGE WASHINGTON entre New York et le New Jersey… En 1860, fondation du village de WARWICK dans les Bois-Francs… Nous ont quittés un 24 octobre: JACKIE ROBINSON, super étoile des Dodgers; FATS DOMINO, chanteur et pianiste; MAUREEN O’HARA, actrice irlandaise; MARGARET OSBORNE duPONT, championne de tennis; MAURICE ROY, archevêque de Québec pendant 34 ans; CHRISTIAN DIOR, couturier français; ROSA PARKS, militante anti-ségrégation; BOBBY VEE, chanteur américain; BILL CHADWICK, arbitre de la LNH et commentateur; EDITH SEREI, esthéticienne; RÉAL LEMIEUX, hockeyeur de Sorel; HECTOR DE SAINT-DENYS GARNEAU, poète québécois; LOUIS RENAULT, industriel français.

Merci à MM. Champoux et Goulet.

ANNIVERSAIRES du 24 octobre

  • RAFAEL DEVERS, joueur étoile des Giants, 29 ans.

    Rafael Devers: un nouveau départ sous le ciel de San Francisco.

  • IAN BAKER-FINCH, champion golfeur, 65 ans.
  • ERIC HOSMER, ancien des Royals et des Padres, 36 ans.
  • MIKE ROGERS, ancien des Whalers, 71 ans.
  • PAUL BÉRUBÉ, légende de la Brasserie Molson en Estrie et en Beauce, 88 ans.
  • ALAIN CYR, de Trapeze Productions.
  • LUCIE MONGRAIN, amie Facebook.
  • RICHARD DE CARUFEL, ancien policier et grand amateur de boxe, 82 ans.
  • JIM PEPLINSKI, ancien des Flames, 65 ans.
  • MICHEL LABELLE, as quilleur de Mirabel, 70 ans.
  • MICHEL PERRON, pionnier du club Médaille

    Richard de Carufel: 82 chandelles.

    d’Or, 76 ans.

  • MARC LEISHMAN, golfeur australien, 42 ans.
  • LUC GUILBAULT, as golfeur de Drummondville, 71 ans.
  • JEAN-FRANÇOIS BÉRARD, de Val-Joli, 52 ans.
  • YAN BÉLAND, pro de golf au club L’Épiphanie, 35 ans.
  • STEVE WOODBURN, vétéran du hockey en Europe, 62 ans.
  • GAÉTAN TARDIF, fan du CH, 82 ans.
  • RAFAEL FURCAL, ancien des Marlins, 48 ans.

    Jean-François Bérard, le disciple de Bacchus de Val-Joli.

  • DOMINIC DaJUDGE, ami Facebook.
  • ALFREDO CIARLELLI, de Laval, 57 ans.
  • HAROLD SNEPSTS, ex-défenseur des Canucks, 71 ans.
  • DANIEL MÉTHOT, basketball.
  • JOCELYN PROULX, de Magog, 64 ans.
  • RAWLEY EASTWICK, ex-releveur des Reds, 75 ans.
  • PAUL DUFOUR, d’Amqui, 90 ans.
  • GENE LARKIN, ancien des Twins, 63 ans.
  • OMAR MORENO, ancien des Astros, 73 ans.
  • FRANÇOISE ANGERS, des JSH.