Freeman tranche en 18e manche!

LES DODGERS L’EMPORTENT 6-5 DANS UN MATCH HISTORIQUE OÙ «SHOHEI THE SHOW MAN» SE REND 9 FOIS SUR LES SENTIERS

  • Il est 2h.35 du matin lorsque Vladimir Guerrero Jr. se présente au bâton en

    Freddie Freeman met fin au suspense en fin de 18e manche avec une claque de 406 pieds.

    début de 18e manche. Un match absolument fantastique où les deux équipes nous font vivre toute la gamme des émotions. La victoire peut aller d’un côté comme de l’autre et je refuse d’aller me coucher.

  • Une quinzaine de minutes plus tard, FREDDIE FREEMAN se présente à la plaque et procure la victoire aux Dodgers avec un circuit par-dessus la clôture du champ centre. Mon calepin est rempli de 1000 notes. En voici quelques-unes:
  • Si FREEMAN a réussi le coup gagnant contre Brendon Little, le titre de joueur de

    SHOHEI THE SHOW MAN: 2 circuits, 2 doubles et 5 buts sur balles. Un extra-terrestre!

    match revient à SHOHEI OHTANI. Il termine la partie avec 2 circuits, 2 doubles et 5 buts sur balles (dont 4 intentionnels). Il devient le premier joueur à se rendre 9 fois sur les sentiers dans un match des Séries mondiales. Il est aussi le premier depuis FRANK ISBEL, en 1906, a obtenir 4 coups sûrs de plus d’un but. «Il faut maintenant tourner la page et penser au prochain match», a déclaré le Babe Ruth des années 2000.

  • «N’oubliez pas que Shohei est le héros, pas moi, a dit Freeman, super étoile de la finale contre les Yankees, l’an passé. Notre lanceur partant pour le prochain match (mardi) s’est rendu 9 fois sur les buts ce soir!»
  • C’est le plus long match des Séries mondiales depuis celui entre Boston et les Dodgers en 2018. MAX MUNCY avait été le héros avec un circuit en 18e manche… comme Freeman.

    Alejandro Kirk continue d’étonner tout le monde. Les Blue Jays l’ont embauché pour 7500$ en 2016, le prix d’un char usagé!

  • Les DODGERS ont utilisé 10 lanceurs et tous ceux qui ont suivi TYLER GLASNOW ont réussi à blanchir leurs adversaires. Les releveurs des Blue Jays ont également été fantastiques, en particulier ERIC LAUER qui a tenu les frappeurs des Dodgers en échec pendant 4 manches et deux tiers.
  • ALEJANDRO KIRK, le p’tit gros des Classels, s’est de nouveau signalé avec une claque de 3 points en quatrième manche. Son 5e circuit depuis le début des séries.
  • TOMMY EDMAN a été souvent au coeur de l’action. Ses relais précis ont permis d’épingler un coureur au marbre et un autre au 3e but…. VLADIMIR JUNIOR a également réussi un très beau jeu en défense. Il joue de façon inspirée depuis le début du mois.
  • Quand la partie a pris fin, après 6  heures et 39 minutes, GEORGE SPRINGER, Bo Bichette, Addison Barger et Kirk n’étaient plus dans l’action, ayant tous été remplacés. Springer s’est blessé en s’élançant de toutes ses forces en 7e manche et il a dû céder sa place à Ty France. On a hâte de connaître la nature

    Clayton Kershaw a réussi sa mission en courte relève avec les buts remplis. Il n’avait jamais été appelé dans ce genre de situation.

    exacte de sa blessure.

  • CLAYTON KERSHAW, qui prendra sa retraite cet automne, a été appelé au monticule en 12e manche avec 2 retraits et les buts remplis. Il a réussi sa mission en forçant NATHAN LUKES à frapper un faible roulant au champ intérieur. Il était pas mal fier de lui quand il est retourné dans l’abri.
  • SANDY KOUFAX, qui fêtera bientôt ses 90 ans, et MAGIC JOHNSON, actionnaire des Dodgers, étaient parmi les 52 654 spectateurs.
  • Il y a eu 609 lancers au total. En 14e manche, on avait déjà utilisé 220 balles!
  • «Un des plus grands matchs dans l’histoire des Séries mondiales», a déclaré DAVE ROBERTS, gérant des Dodgers. Il n’a

    George Springer sera-t-il à 100% pour la suite des choses?

    jamais dit si vrai.

  • L’équipe qui gagne la partie numéro 3 l’emporte dans 70% des cas.
  • Prochain «Play Ball» à 20h. ce soir.
  • ALEX HARVEY FAIT SON ENTRÉE AU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU SKI

    ALEX HARVEY, nouveau membre du Temple de la renommée du ski des Laurentides, pose fièrement avec son père Pierre (un autre champion) et Hanne Ulrichsen, ambassadrice de la Norvège au Canada.

    DES LAURENTIDES: Le célèbre fondeur a reçu cet honneur lors du 38e gala de l’organisme, samedi dernier, au Sommet St-Sauveur. On a aussi souligné la vaste contribution de JACKRABBIT JOHANSSEN (qui aurait 150 ans aujourd’hui), les exploits de CENDRINE BROWNE, le club Fondeurs des Laurentides et le CLAN GILL de Morin-Heights, spécialistes des épreuves des Coureurs des Bois…. PIERRE HARVEY partageait

    Guy Thibaudeau, animateur de la soirée, avec les coprésidents d’honneur Lucille Wheeler et Pierre Harvey.

    la présidence d’honneur avec LUCILLE WHEELER, une de nos premières championnes en ski alpin… Parmi les quelque 175 convives, il y avait HANNE ULRICHSEN, nouvelle ambassadrice de la Norvège au Canada… On a dévoilé un projet de murale en mémoire de JACKRABBIT JOHANSSEN, père du ski de fond au Canada. C’est lui qui a défriché la fameuse piste Maple Leaf reliant les villages des Laurentides entre Shawbridge et Labelle… La soirée était animée par GUY THIBAUDEAU, un homme qui a consacré 50 ans de sa vie à donner la météo aux amateurs de ski.

EN BREF

  • Le CANADIEN complète son voyage dans l’Ouest à SEATTLE, mardi soir. Après

    Ivan Demidov: son nom est sur toutes les lèvres.

    10 parties, ça va comme sur des roulettes avec le club le plus jeune de la ligue (25,2 ans).

  • PIERRE VERCHEVAL, l’expert de football de RDS, se dit impressionné par JORDAN LOVE, des Packers. Il trouve aussi que son style de jeu ressemble étrangement à celui d’AARON RODGERS.
  • BENOÎT BRUNET, le CH tatoué sur le coeur, dit: «Ce n’est que le début de l’ère DEMIDOV».
  • MOOKIE BETTS ajoute le trophée Roberto Clemente à sa collection grâce à son implication dans les activités communautaires.
  • TONY et son ami JiC: la tour de babel!
  • L’AFFAIRE BRIGITTE MACRON: What’s Next?, dit-on dans les cafés parisiens. On s’en va avec les maudits réseaux sociaux?
  • JUSTIN ET KATY: «Love is in the air», chanterait Martin Stevens.

VALSE DES SOUVENIRS: En 1983, SERGE SAVARD, nouveau patron du CH, a la

Bernard Geoffrion avec son idole et ancien coéquipier Maurice Richard en 1960. Boom-Boom était tout un personnage!

main heureuse en échangeant MARK NAPIER et KEITH ACTON aux North Stars en retour de BOBBY SMITH… En 1996, BERNARD (Boom Boom) GEOFFRION lance son autobiographie dans les deux langues officielles… En 2003, GUY PROVOST, Jean-Pierre Ferland, Guy Latraverse, Alain Stanké, Jacques Laurin, Maureen Forrester et MICHEL BRAULT deviennent membres de l’Ordre national du QUÉBEC… En 2018, les RED SOX battent les Dodgers en 5 parties et sont champions de la SÉRIE MONDIALE pour la 4e fois en 14

Guy Provost, alias Alexis Labranche, a été un de nos meilleurs comédiens et on l’a vu à l’oeuvre dans de nombreux téléromans.

ans après une disette de 86 ans… En 1956, RENÉ LÉVESQUE anime l’émission POINT DE MIRE pour la première fois… En 2004, lancement du FESTIVAL ACADIEN de Caraquet avec une trentaine d’artistes, dont ANGÈLE ARSENAULT, Édith Butler, Roch Voisine et Zachary Richard… En 2016, les REMPARTS retirent le numéro 12 d’ANDRÉ SAVARD… En 2009, sortie du film THIS IS IT, un documentaire sur MICHAEL JACKSON… En 2001, ISABELLE BOULAY et GAROU sont les étoiles du gala de l’ADISQ…. En 2012, les GIANTS gagnent la Série mondiale pour la 2e fois en trois ans avec PABLO SANDOVAL comme chef de file…  En 2003, l’Avalanche retire le numéro 33 de PATRICK ROY… En 1969, ELVIS triomphe avec la chanson Suspicious Minds… En 2033, RENÉ SIMARD lance son 48e album, son premier en

René Lévesque, cigarette au bec, ne détestait pas une bonne partie de billard.

11 ans… En 1994, lancement du livre JEAN BÉLIVEAU, une époque, un regard… En 1979, le CANADIEN encaisse un revers de 5-4 à son premier match au COLISÉE DE QUÉBEC… En 2011, JACQUES DUCHESNEAU est chassé de l’UPAC par ROBERT LAFRENIÈRE… En 2002, le ministre PAUL BÉGIN remet sa démission à BERNARD LANDRY. Le dossier de la souveraineté n’avance pas assez vite à son goût… En 1900, fin des Jeux olympiques de

Bobby Orr a terminé sa glorieuse carrière dans le chandail des Blackhawks en 1978.

PARIS. Ils se sont échelonnés sur 5 mois… En 1992, GARY CARTER est embauché comme analyste par les MARLINS… En 1978, BOBBY ORR, des Blackhawks, marque son 270e et dernier but aux dépens de JIM RUTHERFORD, des Red Wings… En 1958, le cardinal GIUSEPPE RONCALLI devient le pape JEAN XXIII… En 1957, victoire de SARTO FOURNIER contre JEAN DRAPEAU à la mairie de Montréal… En 1987, l’émission RETURN TO THE TITANIC attire 100 millions de téléspectateurs… En 1969, quelque 20 000 étudiants descendent dans la rue pour protester contre le projet de loi 63… En 1971, JOHN LENNON amorce l’enregistrement de HAPPY XMAS (War is Over) dans un studio de NEW YORK… En 2011, les CARDS gagnent la Série mondiale contre Texas grâce à DAVID FREESE… En 1954, le Prix Nobel de littérature est

La statue de la Liberté préfère fermer les yeux devant ce qui se passe présentement aux États-Unis.

décerné à ERNEST HEMINGWAY… En 1926, le train du CN atteint Rouyn-Noranda pour la première fois… En 1922, les fascistes de BENITO MUSSOLINI marchent sur Rome… En 1947, ouverture de l’École de médecine vétérinaire de ST-HYACINTHE… En 1886, inauguration de la STATUE DE LA LIBERTÉ dans le Port de New York… En 1636, fondation de l’Université HARVARD en banlieue de Boston… Nous ont quittés un 28 octobre: DORIS

Doris Lussier était formidable dans le rôle du Père Gédéon, maire de St-Gérard-de-Beauce et amant des belles créatures!

LUSSIER, professeur, philosophe, écrivain et interprète du rôle du Père Gédéon; MARCEL CERDAN et GEORGES CARPENTIER, champions boxeurs; KRIS KRISTOFFERSON, chanteur-compositeur; HENRY DELORME, pionnier de la radio à Sherbrooke; RÉJANE DESRAMEAUX, alias Georgianna dans les Belles Histoires; CLAIRETTE, alias Claire Oddera; MATTHEW PERRY, acteur américain.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 28 octobre

  • JACK EICHEL, joueur étoile des Golden Knights, 29 ans.

    Jack Eichel est en train de devenir une super étoile dans le ciel de Las Vegas.

  • BRUCE JENNER, héros des J.O. de Montréal, 76 ans.
  • PIERRE BOIVIN, ex-président du CH, 72 ans.
  • JEAN PASCAL, champion boxeur, 43 ans.
  • PIERRE DESJARDINS, ancien des Alouettes, 84 ans.
  • BENOÎT HOGUE, ancien des Islanders, 59 ans.
  • BERNIE ECCLESTONE, ex-patron de la F-1, 95 ans.
  • CARL CLOUTIER, magicien, 70 ans.
  • ALAIN TRUDEAU, professionnel de golf, 59 ans.
  • GARY COWAN, champion golfeur, 87 ans.

    Bernie Ecclestone: 95 chandelles.

  • BILL GATES, fondateur de Microsoft, 70 ans.
  • DENIS ROY, professeur de golf.
  • JUDE DROUIN, ancien des North Stars, 77 ans.
  • CAMERON GAMACHE, fils de Claude Gamache (LaTempête), 25 ans.
  • JULIA ROBERTS, alias Pretty Woman, 58 ans.
  • JIM BARRIÈRE, as golfeur et président de  la firme BGL, 85 ans.
  • MICHEL BEAUDOIN, de St-Henri, 61 ans.
  • LOUISE DESCHÂTELETS, animatrice.
  • BOB MELVIN, baseball, 64 ans.
  • KEVIN DINEEN, ancien des Whalers et des Flyers, 62 ans.

    Pretty Woman fête ses 58 ans.

  • GILLES VACHON, de Repentigny, 83 ans.
  • OLIVIER LACROIX, hockey, 37 ans.
  • YVON LECLAIR, ancien membre du club Médaille d’Or.
  • JUAN GUZMAN, ex-lanceur des Blue Jays, 59 ans.
  • NATHALIE LANTHIER, des Étoiles de l’Est.

    Jim Barrière: 85 bougies.

  • BOB VEALE, ex-lanceur des Pirates, 90 ans.
  • JEREMY BONDERMAN, ancien des Tigers, 43 ans.
  • LENNY HARRIS, ancien des Reds, 61 ans.
  • DAVE DESROCHES, des JSH.