- GARY BETTMAN prononce le mot «expansion» du bout des lèvres. Dans ce dossier, SEATTLE semble avoir une longueur d’avance sur tout le monde.
- Si SHAWN THORNTON ne voulait pas blesser BROOKS ORPIK, dites-moi donc pourquoi il le frappait à la tête alors qu’il était sans défense?
- La Ligue nationale a imposé pas moins de 22 SUSPENSIONS depuis le début du calendrier. Selon BRENDAN SHANAHAN, ces réprimandes font très mal aux joueurs et les font réfléchir. Pas si certain que ça à les voir aller!
- Les RANGERS seront privés de leur capitaine RYAN CALLAHAN pendant quatre ou six semaines. Il s’est blessé au genou gauche dans le match contre Nashville. Un dur coup pour la troupe d’Alain Vigneault.
- Pour trouver le fond du filet, il n’y a personne pour battre ALEX OVECHKIN. Imaginez un joueur comme lui dans le chandail du CANADIEN!
- GUY ÉMOND a assisté à la cuisante défaite du Canadien en compagnie de sa nouvelle flamme: MARIE-CLAUDE SAVOIE. Ti-Guy se sent comme un jeune de 40 ans!
- Au Centre Bell, j’ai aussi croisé l’homme d’affaires JEAN LARIVIÈRE (Meubles Germain Larivière), PATRICK POULIN et sa ravissante épouse, ALAIN CHALUT (Monsieur GM à Joliette) et MARIO LANTAGNE, du Boomer Deux-Montagnes. J’ai aussi eu une longue discussion avec JEAN PERRON, ex-entraîneur du Canadien. Je vous en parle dans une prochaine chronique.
- STÉPHANIE GAGNON, de Princeville, sera juge de lignes en hockey féminin à SOTCHI. Elle n’a que 21 ans.
- GILLES MELOCHE, ex-gardien de but des Golden Seals de la Californie et des North Stars du Minnesota, est en deuil de son frère DENIS. La dépouille mortelle sera exposée au salon ALFRED DALLAIRE du boulevard Saint-Martin à Laval, jeudi, et les funérailles auront lieu au même endroit vendredi matin. Mes condoléances à Gilles et à toute sa famille.
- SÉBASTIEN COURCELLES, capitaine de l’Isotermich de Thetford-Mines, a subi une profonde coupure à la joue gauche quand il a été atteint accidentellement par un patin durant un match contre Jonquière. Il a été conduit rapidement à l’hôpital et la blessure a nécessité 58 points de suture. Croyez-le ou non, mais il est impatient de revenir au jeu!
- Les ANCIENS CANADIENS ont fait salle comble durant leur tournée au nord de SUDBURY. Ils ont visité Iroquois Falls, Elliott Lake et Smooth Rock Falls. À ce dernier endroit, on a tenu une cérémonie au cours de laquelle le chandail de JEAN-PAUL PARISE a été hissé au plafond de l’aréna. Parise a longtemps joué pour les North Stars du Minnesota et il a participé à la Série du siècle en 1972. Il était un travailleur infatigable. Son fils ZACH a signé un très riche contrat avec le Wild du Minnesota il y a deux ans. GUY LAFLEUR était derrière le banc des Anciens Canadiens.
- À son retour à Montréal, CHRIS NILAN a déclaré: «Je sais pourquoi GUY LAFLEUR n’a jamais été entraîneur dans la Ligue nationale. Nous avions seulement deux lignes d’attaque et il était mélangé dans ses trios!»
- Les Penguins vont-ils embaucher un «goon» pour protéger SIDNEY CROSBY?
- Dans le COMITÉ DES SAGES du baseball majeur, il y a JOE MORGAN, Paul Molitor, Rod Carew, Carlton Fisk, Whitey Herzog, Tommy Lasorda, Phil Niekro, Frank Robinson et un certain nombre de dirigeants, dont PAUL BEESTON, de Toronto.
- CLAUDE RAYMOND se souvient très bien des débuts de JOE TORRE dans le baseball majeur. C’était au Crosley Field de Cincinnati en 1961. À l’occasion d’un programme double, Torre avait frappé deux ou trois circuits.
- La perte de ROB GRONKOWSKI pour le reste de la saison mettra encore plus de pression sur les épaules de TOM BRADY.
- Le jeune VINCENT CACCHIONE a quitté Whitlock. Il est maintenant associé au club FONTAINEBLEAU.
- Pas toujours facile, la vie d’un joueur de hockey. PIERRE-MARC BOUCHARD, des Islanders, vient d’être cédé au club-école de BRIDGEPORT quelques mois après avoir signé un contrat de 2M$.
Pas plus drôle pour les hommes
La maman explique à sa petite fille: «Dans la vingtaine, les seins d’une femme sont ronds et fermes comme un melon. À 40 ans, ils ressemblent davantage à une poire. Après 60 ans, ils sont comme un oignon. Tu les regardes et tu te mets à pleurer!»
Plus elle ajoute: «Ce n’est pas plus drôle pour les hommes, tu sais. À 20 ans, ils ont le machin dur comme un chêne. À 40 ans, ça ressemble à un bouleau. Il plie au vent, mais reste fiable. Après 60 ans, ça devient un arbre de Noël. L’arbre est mort et les boules ne servent plus qu’à la décoration!»