Les Blue Jays ont-ils raté leur chance?

UN DOUBLE-JEU ÉTOUFFE LE RALLIEMENT EN 2 SECONDES ET LES DODGERS L’EMPORTENT 3-1 POUR FORCER LA PRÉSENTATION D’UN MATCH NUMÉRO 7

Les Blue Jays, plus populaires que jamais d’un bout à l’autre du pays, sont venus à un cheveu d’effectuer un autre ralliement pour gagner la Série mondiale, mais les dieux du baseball en ont décidé autrement.

Avec deux coureurs en position de marquer, en fin de 9e manche, Andrés Gimenez a frappé un coup en flèche au champ gauche. KIKÉ HERNANDEZ, placé au bon endroit, a capté la balle avant de lancer une prise au deuxième but pour prendre ADDISON BARGER à contrepied, compléter le double-jeu et mettre fin au match en criant ciseau. Deux ou trois observations:

  1. YOSHINOBU YAMAMOTO, l’homme de 325 millions, a été l’étoile du match,

    Addison Barger n’a pas su revenir à temps sur un coup en flèche au champ gauche et il s’est fait prendre à contrepied pour mettre fin à la partie.

    limitant les Jays à un seul point durant les 6 premières manches. Ça lui fait deux victoires dans la série. Sans aucun doute le meilleur lanceur des ligues majeures depuis le début du mois.

  2. MOOKIE BETTS est sorti de sa torpeur pour faire compter 2 points avec un simple opportun. WILL SMITH a produit l’autre point des visiteurs avec un double, toujours en 3e manche.
  3. MAX SCHERZER, âgé de 41 ans, sera le partant pour Toronto dans le match décisif. Une grosse commande pour un gars de son âge. On ne sait pas encore qui commencera la partie pour les Dodgers. OHTANI? Glasnow était le lanceur prévu, mais il a été utilisé en 9e manche vendredi soir.
  4. JOHN SCHNEIDER est resté calme dans la défaite. «Yamamoto nous a encore fait la vie dure, mais j’ai aimé l’effort de mes joueurs, a-t-il dit. Le match a pris fin

    Mookie Betts a mis fin à sa léthargie avec un simple bon pour deux points.

    brusquement, mais il faut donner aux Dodgers le mérite qui leur appartient. Nous serons prêts pour le match décisif. Tous les joueurs seront disponibles, même Gausman».

  5. GEORGE SPRINGER, de retour dans l’alignement, a produit le seul point de son équipe avec un simple. Un vrai «gamer».
  6. Le coup sûr de VLADIMIR était son 28e depuis le début des séries. Il lui en manque un seul pour égaler la marque de RANDY AROZARENA.
  7. «Nous croyons former la meilleure équipe des ligues majeures et nous tenterons de le prouver samedi soir», a déclaré WILL SMITH, le héros obscur des Dodgers.
  8. En fin de 8e manche, ROKI SASAKI a sauvé les meubles pour L.A. en forçant Varsho à frapper un roulant au deuxième but.
  9. Les Dodgers tentent de devenir le premier club à gagner la Série mondiale 2 fois de suite depuis les YANKEES de Joe Torre entre 1998 et 2000.
  10. Les billets coûtaient déjà un prix de fou pour le 6e match. Imaginez ce que ce sera pour la Game Seven!

SALADE DU SAMEDI

  • HISTOIRE DE CHASSE: Jules dit à Kenny: «Mon chien est formidable. Je lui fais renifler une plume de faisan et il revient avec un faisan. Si je lui fais renifler

    POUR LES NOSTALGIQUES: Les Anciens des Dragons de Verdun ont rendez-vous avec les Anciens des Chiefs au vieux Colisée de Laval, dimanche après-midi. Voici les alignements.

    des poils de lièvre, il revient avec un lièvre». -«Tu parles! Mon chien aussi est très spécial. Hier, je lui ai fait renifler la petite culotte de ma femme et il est revenu avec les couilles du facteur!»

  • DANS LA LNH: MARTIN NECAS a fêté son nouveau contrat de 8 ans en obtenant 3 points dans une victoire de 4-2 à Vegas. BRENT BURNS a réussi le but gagnant, son premier dans le chandail de l’Avalanche.
  • Les Ducks de JOEL QUENNEVILLE ont battu les Red Wings 5-2. LEO CARLSSON (1-3) et TROY TERRY (2-1) ont mené l’attaque. Un 5e pour CHRIS KREIDER, l’ancien des Rangers.
  • Les Islanders ont gagné 3-1 à

    Brent Burns: son premier but avec l’Avalanche.

    Washington. BO HORVAT a réussi le but gagnant et JEAN-GABRIEL PAGEAU a marqué en désavantage numérique.

  • PENSÉE DU JOUR: «Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tort, nous serions plus proches de la vérité!» (Pierre Dac)
  • AGNÈS TÉLÉPHONE À SON BANQUIER et lui dit: «Je voudrais connaître mon solde». -«Dites-moi, quelle est votre dernière opération?» -«Une césarienne, monsieur!»
  • ENTENDU AU BAR: «Hitler était entouré de crapules. À mon avis, c’est une formule qui revient à la mode!»
  • HARRISON FORD AU SUJET DE

    Harrison Ford: un autre qui en a marre.

    TRUMP: «Je ne connais pas un pire criminel. Il est ignorant, menteur et déloyal. Il n’a pas de politique établie, juste des caprices et des coups de tête. Tout ce qu’il raconte est faux et tout ce qui l’intéresse, c’est l’argent». Et vlan!

  • RORY McILROY aurait intenté une poursuite de 50M$ pour diffamation contre PETE HEGSETH, un des tristes adjoints du locataire de la Maison Blanche.
  • RIEN CONTRE UN 3e RÉFÉRENDUM, mais faudrait pas nous revenir avec un autre score de 50-50. Ça va faire, le niaisage!

RIEN N’EST PLUS VIVANT QU’UN SOUVENIR: En 1985, OFFENBACH offre son

Offenbach: 40 ans déjà.

dernier spectacle au FORUM DE MONTRÉAL… En 2000, HARRY SINDEN quitte la direction générale des BRUINS après un règne de 28 ans… En 1966, JACQUES BREL annonce la fin de sa carrière sur la scène de L’OLYMPIA DE PARIS… En 2010, premier championnat des GIANTS en 56 ans et leur premier à SAN FRANCISCO…. En 1959, JACQUES PLANTE porte son fameux masque pour la première fois après avoir été atteint en plein visage par un puissant tir d’ANDY BATHGATE au Madison Square

Jacques Plante a révolutionné le hockey avec son premier masque. C’était le 1er novembre 1959.

Garden… En 1987, ANDRÉ VIGER, marathonien en fauteuil roulant, triomphe au JAPON pour la 4e fois… En 2005, le premier rapport du juge GOMERY blâme sévèrement JEAN CHRÉTIEN et sa garde rapprochée… En 1966, SANDY KOUFAX gagne son 3e trophée CY YOUNG avec 27 victoires et plus de 300 retraits sur des prises. Il s’en va ensuite à la retraite pour éviter de devenir infirme du bras gauche… En 2009, BERNARD SÉVIGNY est élu maire de SHERBROOKE avec seulement 122 votes de plus que sa rivale HÉLÈNE GRAVEL… En

Sandy Koufax a gagné le trophée Cy Young 3 fois entre 1963 et 1966.

1968, DENNY McLAIN est un choix unanime pour le Cy Young avec ses 31 victoires… En 1962, RINGO fait ses débuts avec le FAB FOUR… En 1955, début de la guerre du VIETNAM… En 2017, les ASTROS disposent des Dodgers en 7 parties et GEORGE SPRINGER, auteur de 5 circuits, est élu joueur par excellence de la Série mondiale… En 2007, MARTINA HINGIS range sa raquette. Elle reviendra en double quelques années plus tard… En 2020, les COWBOYS FRINGANTS chantent L’Amérique Pleure… En 2006, EVGENI MALKIN, des Penguins, trouve le fond du filet à ses 6 premiers matchs dans la LNH… En 1972, sortie du documentaire ELVIS ON TOUR… En 2015, les ROYALS

Karl Tremblay: «C’est toute l’Amérique qui pleure dans ton rétroviseur».

de Kansas City sont champions avec SALVADOR PEREZ comme chef de file… En 1982, ANNIE GIRARDOT traite les critiques québécois d’ignares et d’abrutis sur les ondes de CKAC… En 1998, BRUNO PELLETIER et KEVIN PARENT quittent le gala de l’Adisq avec 3 trophées chacun… En 1996, le magicien ALAIN CHOQUETTE signe un contrat de 3 mois avec un hôtel de LAS VEGAS… En 1978, RON GUIDRY, des Yankees, est élu lanceur de l’année avec ses 25

Ron Guidry était dans une classe à part en 1978.

victoires et une MPM de 1,78… En 1952, JACQUES PLANTE s’installe devant le filet du CH pour la première fois… En 1984, c’est le début de la fin pour les POSTES DE PÉAGE sur les autoroutes du QUÉBEC… En 1979, le Mouvement Desjardins fonde la SOCIÉTÉ HISTORIQUE ALPHONSE-DESJARDINS… En 2009, CAROLINE ST-HILAIRE est élue mairesse de LONGUEUIL…. En 1982, le commissaire BOWIE KUHN est congédié par les magnats du baseball… En 1987, DENIS POTVIN joue sa 1000e partie dans le chandail des Islanders… En 1998, le Finlandaids MIKO HAKKINEN succède à Jacques Villeneuve comme champion mondial de F-1… En 1941, BUTCH BOUCHARD enfile le chandail du CH pour la première fois. Il sera nommé capitaine, 7 ans plus tard… En 1979, le gouvernement

Michel Auger nous a quittés il y a 5 ans, quelques années après avoir été victime d’une tentative de meurtre sur le terrain de stationnement du Journal de Montréal. J’aurais pu y passer, moi aussi.

LÉVESQUE dépose son livre blanc sur la SOUVERAINETÉ-ASSOCIATION…En 1973, le président Nixon nomme LEON JAWORSKI procureur spécial dans l’affaire WATERGATE… En 1968, création de l’Office Franco-Québécois pour la jeunesse… En 1930, inauguration du tunnel entre DÉTROIT et WINDSOR, Ontario… En 1897, les premiers tramways circulent dans les rues de SHERBROOKE… En 1512, dévoilement de la fresque de MICHEL-ANGE au plafond de la CHAPELLE SIXTINE… Nous ont quittés un 1er novembre: RENÉ LÉVESQUE, journaliste et premier ministre du Québec; WALTER PAYTON, super étoile des Bears de Chicago;

Walter Payton: un des plus fameux porteurs de ballon dans l’histoire de la NFL.

PASCUAL PEREZ, lanceur des Expos; MICHEL AUGER, journaliste; RONALD

Ed Litzenberger, un ancien du Tricolore, a joué dans la LNH pendant 12 ans.

CROSS, activiste amérindien sous le surnom de Lasagne; JEAN COUTU, alias Le Survenant; ED LITZENBERGER, joueur des Blackhawks; PAUL TIBBETS, légende de l’armée américaine à Hiroshima; DALE CARNEGIE, écrivain américain; PAUL VACHON, créateur des fameux gâteaux Jos Louis; GEORGE PAPANDREOU, politicien grec.

Merci à MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 1er novembre

  • GARY PLAYER, vainqueur de 9 tournois majeurs, 90 ans.

    Gary Player, un des rares golfeurs à avoir réussi le Grand Chelem, fête ses 90 ans. Il a toujours accordé un soin jaloux à sa condition physique.

  • YVAN DUBOIS, ex-maire du Village olympique, 89 ans.
  • STUART SKINNER, gardien des Oilers, 27 ans.
  • PHIL MYRE, ex-gardien du CH et des Flames, 77 ans.
  • TIE DOMI, ancien des Maple Leafs, 56 ans.
  • FABRICE LUCCHINI, brillant acteur français,

    Une paire de 7 pour Philippe Myre. Il est très actif dans l’Association des Anciens Red  Wings.

    74 ans.

  • ÉRIC PERRIN, ex-coéquipier de Martin St-Louis à l’Université du Vermont, 50 ans.
  • PIERRE BROSSEAU, as golfeur de Sherbrooke, 77 ans.
  • FRANÇOIS CLÉROUX, trot et amble, 72 ans.
  • RICH THOMPSON, ancien des Expos, 68 ans.
  • TONY GEMMA, du club Laval-sur-le-Lac, 77 ans.
  • MASAHIRO TANAKA, ex-lanceur des Yankees, 37 ans.
  • ANDRÉ SAMSON, ancien des Vics de Granby, 87 ans.
  • LOUISE LAMOUREUX, de Laval, 91 ans.
  • GARY REDUS, ancien des Reds, 69 ans.

    Fabrice Lucchini: un acteur extraordinaire.

    Yvan Dubois: 89 bougies.

  • MARC CHATELLE, de Longueuil, 90 ans.
  • COCO CRISP, ancien des Athletics, 46 ans.
  • LINETTE PROVENCHER, des JSH.