SALADE DU SAMEDI

  • BLUE JAYS ET NOUS: Il ne fait aucun doute que les Blue Jays nous ont fait vivre de très beaux moments durant les deux derniers mois. Tellement qu’ils sont devenus l’équipe de tout un pays. D’un Athlétique à l’autre, aurait dit Piton Ruel. Cela dit, leurs succès nous rappellent sans cesse la MORT DES EXPOS et la supériorité économique de TORONTO sur Montréal. Et ça, ça me fait chier!
  • LA FORTUNE D’ELON MUSK: à donner le goût de vomir!

    Connor Bedard: 22 points en 15 parties.

  • BEDARD GAGNE DES POINTS: Le jeune CONNOR BEDARD a réussi son 8e but et il a récolté 3 passes dans une victoire de 4-0 à Calgary. Ça lui fait 22 points en 15 parties avec un différentiel de «plus 10». Le vétéran TYLER BERTUZZI a marqué 2 fois pour les Blackhawks. Les Flames (4-10-2) connaissent une affreux début de campagne.
  • Les Rangers ont gagné 4-1 à Détroit pour porter leur fiche à 7-1-1 sur les patinoires étrangères. Ils n’ont pas encore gagné au Madison Square Garden (0-5-1). ARTEMI PANARIN a sonné la

    Will Smith, des Sharks, porte le même nom que l’as receveur des Dodgers.

    charge avec un but et 2 passes et JONATHAN QUICK a repoussé 32 rondelles. Un but et une passe pour LAFRENIÈRE.

  • Les Sharks ont battu Winnipeg 2-1 sur un but de WILL SMITH en fin de match. Le jeune joueur de centre de Boston porte le même nom que l’as receveur des Dodgers. MACKLIN CELEBRINI a réussi son 9e en plus de récolter une passe sur le filet gagnant.
  • Enfin, les Islanders ont encaissé un revers de 5-2 face au Wild. KIRILL KAPRIZOV a mené l’attaque avec un but et une passe.
  • LES ALOUETTES n’ont pas gagné Hamilton dans les séries depuis 1970. Ça fait un bail!
  • HANK AARON, le vrai roi des coups de circuit, a dit un jour: «Quand un gars

    Hank Aaron est le vrai roi des coups de circuit avec 755. Barry Bonds a triché pour le dépasser, final bâton.

    comme Koufax, Gibson, Drysdale ou Seaver s’installait au monticule, ce n’était pas pour lancer cinq ou six manches, mais toute la partie. Et s’il était en avance après 6 manches, tu pouvais téléphoner à ta femme pour qu’elle prépare le souper!»

  • ROBERT DE NIRO, farouche rival du locataire de la Maison Blanche: «Ce gars-là est un extraterrestre qui veut détruire son pays. Son attitude est révoltante et je ne comprends pas ses proches de le laisser agir à sa guise».

    Yoshinobu Yamamoto possède un bras bionique.

  • YOSHINOBU YAMAMOTO, récent héros de la Série mondiale, possède un bras bionique. Durant les séances d’entraînement, on le voit souvent lancer la balle du fond du champ gauche à l’extrémité du champ droit… sans aucune difficulté.
  • LE TOP 10: ALEX OVECHKIN, qui vient d’atteindre le cap des 900 buts, est suivi par les joueurs suivants: GRETZKY (894), Jagr (766), Brett Hull (741), Marcel Dionne (731), Esposito (717), Mike Gartner (708), Mark Messier (694) et Steve Yzerman (692)… MARIO

    Jaromir Jagr est troisième avec 766 buts.

    LEMIEUX est 11e avec 690.

  • UN BEAU COMPLIMENT DE JOHN SMOLTZ: L’ex-lanceur étoile des Braves considère SHOHEI OHTANI comme le plus grand athlète qu’il a vu durant toute sa vie.
  • GAVIN NEWSOM, gouverneur de la Californie: «Trump ne croit pas à la démocratie. Réveillez-vous au plus vite si vous ne voulez pas perdre votre pays!»

    Jose Maria Olazabal et son mentor Severiano Ballesteros: un duo fantastique.

  • DUOS HISTORIQUES: Ce n’est pas un hasard si les Européens ont gagné 11 des 15 dernières épreuves de la COUPE RYDER. C’est notamment parce qu’ils ont pu miser sur des duos formidables: BALLESTEROS-OLAZABAL, Mongromery-Langer, Garcia-Westwood, Clarke-Westwood et Rose-Stenson. Sans oublier leur

    Jacques Dussault a consacré une grande partie de sa vie au football.

    esprit d’équipe.

  • La COUPE DUNSMORE (football universitaire) porte maintenant le nom de JACQUES DUSSAULT. Un honneur hautement mérité pour un homme qui a consacré une grande partie de sa vie au football.
  • L’OPTIMISTE a inventé l’avion et le PESSIMISTE le parachute.

    Pierre Lalonde a fait une belle rencontre en Autriche.

  • ENTENDU AU BAR: «Mon ami Claude a monté un groupe rock qu’il a baptisé «Les Oeufs à la neige». Il cherche un batteur!»
  • PIERRE LALONDE, meilleur professeur de golf de la PGA du Québec en 2024, a rencontré JASON ZUBACK durant son récent voyage à VIENNE. Zubach a été couronné 5 fois champion mondial des coups de départ.
  • LÉO DEMANDE À LA BELLE HUGUETTE: «Tu penses quoi de moi physiquement?» Sans hésiter, elle lui répond: «L’important, mon cher, c’est que tu sois en bonne santé!»

RIEN N’EST PLUS VIVANT QU’UN SOUVENIR: En 1960, JOHN F. KENNEDY devient

Il y a 65 ans, John F. Kennedy devenait le premier président catholique dans l’histoire des États-Unis.

le premier président catholique dans l’histoire des États-Unis… En 2014, le Canadien retire le numéro 5 de GUY LAPOINTE… En 2010, LARRY SMITH annonce qu’il quittera la présidence des ALOUETTES à la fin de l’année… En 2016, DONALD TRUMP est élu président des USA même s’il a obtenu moins de votes que sa rivale HILLARY CLINTON… En 1966, FRANK ROBINSON, des Orioles, devient le premier joueur à mériter le titre de MVP dans

Frank Robinson: son arrivée à Baltimore a transformé les Orioles en dynastie.

chaque ligue… En 1981, le PETIT TRAIN DU NORD roule pour la dernière fois entre MONT-LAURIER et MONTRÉAL… En 1990, les Kings retirent le numéro 16 de MARCEL DIONNE… En 2018, BOMBARDIER annonce l’abolition de 5000 postes, dont la moitié au Québec… En 1961, WHITEY FORD, auteur de 25 victoires, l’emporte sur WARREN SPAHN pour le trophée Cy Young… En 2010, le Québécois JONATHAN DUHAMEL est champion mondial de poker à LAS VEGAS… En 1997, ELTON JOHN attire plus de 16 000 fans au

Whitey Ford: un des meilleurs lanceurs gauchers de tous les temps.

COLISÉE DE QUÉBEC… En 1982, CLAUDE DUBOIS chante Femmes ou filles…. En 2005, PIERRE TURGEON atteint le cap des 500 buts dans le chandail de l’Avalanche… En 1966, RONALD REAGAN est élu gouverneur de la CALIFORNIE…. En 1975, le gardien de but GILLES VILLEMURE, de Trois-Rivières, obtient sa 100e et dernière victoire dans l’uniforme des Blackhawks… En 1942, premier but de MAURICE RICHARD avec les Glorieux… En 1988, GEORGE BUSH père est élu président des USA… En 1880, la grande SARAH BERNHARDT grimpe sur les planches à NEW YORK pour la

Eric Lindros a gagné le trophée Hart en 1995 et il a réussi à se faire élire au Temple de la renommée.

première fois… En 2007, ERIC LINDROS accroche ses patins après une carrière de 13 ans à Philadelphie, Toronto, New York (Ranges) et Dallas… En 2019, relance de l’usine Domtar à LEBEL-SUR-QUÉVILLON après 15 ans de fermeture… En 2005, CLÉMENCE DESROCHERS reçoit le Prix Denise-Pelletier pour l’ensemble de sa carrière… En 1934, FORD FRICK est nommé président de la Ligue nationale de baseball… En 1978, BOBBY ORR est poussé à la retraite par deux genoux en très mauvais état… En 2022, STARMANIA reprend l’affiche à PARIS dans une  mise en scène de THOMAS JOLY… En 1932, FRANKLIN D. ROOSEVELT s’installe à la Maison Blanche… En 1990, DARRYL STRAWBERRY passe des Mets aux Dodgers avec un contrat de 20M$ pour cinq ans… En 1993, CÉLINE lance l’album The Colour Of My Love devant 2000 personnes au MÉTROPOLIS… En 1917, naissance

Bobby Orr: deux genoux en compote l’ont poussé à la retraite à 30 ans.

de LA PRESSE CANADIENNE… En 2015, JEAN LELOUP triomphe au gala de l’Adisq avec la chanson PARADIS CITY…. En 1793, inauguration du MUSÉE DU LOUVRE… Nous ont quittés un 8 novembre: HOWIE MEEKER, légende des Maple Leafs et de Hockey Night In Canada; BERNARD LEMAIRE, cofondateur de Papier Cascades; JEAN MARAIS, étoile du cinéma français; BUCKY HARRIS, légende du baseball; FRANÇOIS MACEROLA, gestionnaire québécois et conjoint de Suzanne Lévesque; VIACHESLAV M. MOLOTOV, politicien de la Russie; NORMAN ROCKWELL, peintre et illustrateur; ALBINI LAFORTUNE, évêque de Nicolet.

Une création de MM. Goulet et Champoux.

ANNIVERSAIRES du 8 novembre

  • GIANCARLO STANTON, joueur étoile des Yankees, 36 ans.

    Giancarlo Stanton demeure un redoutable frappeur.

  • FRANCESCO MOLINARI, champion golfeur, 43 ans.
  • ROGER LAUZON, professeur de golf, 76 ans.
  • ANNE DORVAL, comédienne de l’Abitibi, 65 ans.
  • STÉPHAN GRONDIN, animateur, 67 ans.
  • ALAIN SEAR, ancien patron des Olympiques de Gatineau.
  • CHRISTIAN GAUTHIER, présentateur.
  • FRÉDÉRIC LORD, de TVA Sports.
  • FRANCE CÔTÉ, de Beloeil.
  • BRIGITTE NAULT, de Windsor.
  • LISE WATIER, femme d’affaires, 83 ans.
  • GARY LUCAS, ex-lanceur des Expos, 71 ans.

    Anne Dorval fête ses 65 ans.

  • HENRY RODRIGUEZ, ancien des Expos et des Cubs, 58 ans.
  • THONCHAI JAIDEE, golfeur de la PGA, 56 ans.
  • MIKE PELUSO, ancien des Devils, 60 ans.
  • ANGEL CORDERO Jr., jockey, 83 ans.
  • LUC LAVIGNE, de Laval.
  • ENRIC TASSI-ST-JEAN, joueur de hockey, 28 ans.
  • LOUIS-PHILIPPE NEVEU, de TVA Sports, 44 ans.
  • LIZANNE DUROCHER, amie Facebook.
  •  NICOLE LEGAULT, de Châteauguay.

    Stéphan Grondin: 67 chandelles.

  • JOHN DENNY, ex-vainqueur du Cy Young, 73 ans.
  • TONY ACCURSO, de Laval, 74 ans.
  • JOSE OFFERMAN, ancien des Red Sox, 57 ans.
  • JEFF BLAUSER, ancien des Braves, 60 ans.
  • STÉPHANE BOUGIE, ami Facebook, 53 ans.
  • AMÉLIE BEAUDOIN, des JSH.

 

Laisser un commentaire