UNE SEMAINE POURRIE!

LE CANADIEN S’INCLINE DEVANT LES BRUINS ET TERMINE LA SEMAINE À DOMICILE AVEC 3 DÉFAITES, 3 BUTS MARQUÉS ET 15 BUT ALLOUÉS

Coach St-Louis continue de défendre ses joueurs du mieux qu’il le peut et affiche une

David Pastrnak, qui vient d’atteindre le cap des 400 buts, a été le meilleur joueur des Bruins dans une victoire de 3-2 sur la patinoire du Centre Bell.

grande patience face aux journalistes, mais le fait demeure que son club vient de connaître une semaine atroce: 3 défaites de suite au Centre Bell, 3 buts marqués, 15 buts alloués et un jeu d’impuissance (zéro en 17) qui devient inquiétant.

Quelques observations:

  1. Tu ne mérites pas de gagner quand tu ne fais rien qui vaille à 5 contre 3. Pas une, mais deux fois.
  2. Les trois défaites ont été encaissées contre des équipes lourdes: Los Angeles, Dalla et Boston. Tôt ou tard, il faudra faire quelque chose pour remédier à la situation. Autrement,

    Viktor Arvidsson a réussi le but gagnant, son 200e dans la LNH.

    l’hiver pourrait être long.

  3. Les Bruins sont eux aussi en reconstruction, mais ils n’ont pas changé leur recette. Ils misent encore sur le jeu robuste pour arriver à leurs fins.
  4. CHARLIE McAVOY a quitté le match après avoir été atteint au visage par un tir de Noah Dobson. On souhaite que ce ne soit pas sérieux. McAvoy est l’un des meilleurs défenseurs de toute la ligue.
  5. ALEXANDRE DAIGLE soulève un bon point quand il dit qu’il y a certains joueurs chez les Canadiens qui ne pourront pas les aider à gagner une fois rendu au printemps.

    Arber Khekaj a perdu son combat face à Tanner Jeannot, un colosse de la Saskatchewan.

  6. ARBER KHEKAJ a goûté à la médecine de TANNER JEANNOT, un colosse de la Saskatchewan, en début de rencontre. Dur métier que celui-là.
  7. Les Bruins ont gagné huit de leurs 9 derniers matchs pour grimper au premier rang. Ils ont aussi gagné 16 de leurs 18 derniers affrontement avec le CH.
  8. Le but gagnant de VIKTOR ARVIDSSON était son 200e dans la LNH.
  9. Très belle manoeuvre de CAUFIELD pour son 13e filet de la campagne.
  10. Le CH sera à Columbus, lundi soir, et ça ne sera guère plus facile.

AILLEURS DANS LA LIGUE: JASON ROBERTSON a réussi le tour du chapeau pour

Jason Robertson vient de se mettre en marche pour Dallas.

mener Dallas à une victoire de 5-1 sur les Flyers… Les Sabres ont effacé un déficit de 3 buts pour l’emporter 5-4 à Détroit. MATTIAS SAMUELSSON a rompu l’égalité en prolongation… Les Oilers ont gagné 4-3 en Caroline. CONNOR McDAVID a marqué 2 fois et il a récolté une passe sur le but vainqueur de son ami DRAISAITL après 19 secondes de surtemps… Les Kings ont blanchi Ottawa 1-0. Le seul but a été l’oeuvre d’ALEX LAFERRIÈRE… Le Lightning a défait les Panthers 3-1. JACK FINLEY, un jeune homme de St-Louis, a réussi le but gagnant, son 1er dans la LNH… Les Maple Leafs ont perdu 3-2 à Chicago. Le jeune COLTON DACH a inscrit le but vainqueur… Minnesota a battu Anaheim 2-0. JESPER WALLSTEDT a bloqué 28 tirs pour

Connor McDavid: soirée de 3 points en Caroline.

récolter un 2e jeu blanc consécutif… Les Rangers ont gagné 2-1 à Columbus sur des buts de TROCHECK et J.T. MILLER en tirs de barrage… Les Golden Knights ont vaincu les Blues 4-1. Premier but de BAEDEN BOWMAN, un jeune patineur de Kitchener… Les Devils ont eu raison de Washington 3-2 sur un but de SIMON NEMEC en fusillade… Les Jets ont gagné 4-3 à Calgary sur un but de GABRIEL VILARDI en fusillade… Enfin, Seattle a battu les Sharks 4-1. JADEN SCHWARTZ a marqué 2 fois et PHILIPP GRUBAUER a été impeccable en relève à Matt Murray.

  • FILION ET LE TIGRE: MICHEL BERGERON, très fier de son élection au

    Michel Bergeron doit une fière chandelle au regretté Maurice Filion pour être devenu une légende du hockey à Québec.

    Panthéon des sports du Québec, était une recrue derrière le banc des NORDIQUES lorsque son patron MAURICE FILION lui a demandé à brûle-pourpoint: «Comment me trouves-tu comme coach?» Sans hésiter, Bergeron lui a répondu: «Ordinaire!» Quelques jours plus tard, Filion quittait sa fonction d’entraîneur pour confier le poste à son jeune adjoint. Une belle complicité qui a duré 8 ans.

  • FÉLIX AUGER-ALIASSIME s’est incliné face l’excellent CARLOS ALCARAZ en demi-finale à Turin,

    Félix Auger-Aliassime a perdu contre Alcaraz, mais il fait partie de l’élite mondiale.

    mais il a de quoi être fier de son parcours durant les derniers mois. Il est maintenant dans le Top-5 mondial. Alcaraz jouera contre Sinner en finale.

  • Les images de la guerre en UKRAINE ont de quoi vous glacer le sang.
  • ALFRED HITCHCOCK, roi du suspense, avait une opinion particulière sur le hockey. Questionné sur ce sport, il avait répondu: «Le hockey est un savant mélange de glisse acrobatique et de Deuxième guerre mondiale!»
  • OHTANI ET JUDGE: Avec tout ce qui est arrivé cette semaine, j’ai oublié de vous

    Aaron Judge gagne le titre de joueur par excellence pour la 3e fois.

    parler de SHOHEI OHTANI et d’AARON JUDGE, les deux joueurs par excellence en 2025. Ohtani l’emporte pour la 4e fois en cinq ans. Il a obtenu 420 points contre 260 pour KYLE SCHWARBER, des Phillies, et 231 pour JUAN SOTO, des Mets… Dans l’Américaine, Judge a récolté 355 points contre 335 pour CAL RALEIGH, des Mariners. M. le juge devient le 4e joueur des Yankees à mériter 3 fois le titre de MVP. Avant lui, il y a eu JOE DiMAGGIO, Yogi Berra et Mickey Mantle.

  • CHEZ HOME DÉPOT, un jeune flo a dit au vendeur: «Tasse-toé de là, vieux con!»

    SOUVENIR DE LA SÉRIE MONDIALE: Shohei Ohtani, super étoile des Dodgers, avec Decoy, le porte-bonheur de l’équipe. Ohtani mérite le tite de MVP pour la 4e fois en cinq ans.

    Si vous cherchez le flo en question, il est dans la sécheuse noire, 21e rangée!

  • SAVIEZ-VOUS QU’ALEX OVECHKIN a réussi 326 de ses 901 buts en avantage numérique?
  • MICHELLE OBAMA dans un récent discours: «Lorsque tu es commandant en chef du pays, il y a des normes à respecter. Tu ne peux pas agir comme si les gens riches ont des privilèges que les autres n’ont pas et accepter toutes sortes de cadeaux. Tu dois savoir dire NON».
  • LA FÊTE DE NOËL du club de la MÉDAILLE D’OR aura lieu mercredi prochain à la PLACE BELL de Laval, juste avant le match Rocket-Syracuse.
  • Un oubli: MARC-ANDRÉ BERGERON, ex-défenseur du CH et du Lightning, a lui aussi été élu au Temple de la renommée du sport de la MAURICIE.
  • PENSÉE DU JOUR: «Est-ce que je suis un poète? Je ne sais pas. Moi, j’écris des chansons et je les chante». (Georges Brassens)
  • BOBBY JONES, Arnold Palmer, Jack Nicklaus, Tiger Woods, Gene Sarazen, Retief Goosen et SEVE BALLESTEROS sont d’accord sur un point: Il n’y a aucun club de golf qui peut battre ST.ANDREWS. Tant pour son histoire que pour sa configuration.

    Jean Gosselin était fier de poser entre Michel Bergeron et Laurent Duvernay-Tardif, deux nouveaux membres du Panthéon des sports du Québec. (Photo P.Y. Pelletier)

  • ENTENDU AU BAR: «L’éducation, c’est comme une érection. Quand tu en as une, ça se voit!»
  • UN GARS PAS TROP VAILLANT a dit: «Le chômage existe à cause du travail. S’il y avait plus de travail, il y aurait encore plus de chômage. De toute évidence, le problème, c’est le travail!»
  • JEAN GOSSELIN, nouveau président du Panthéon des sports du Québec, est secondé par les personnes suivantes: MARLÈNE HINS, Simon Lespérance, Céline Lebeau, Yves Bellemare, Richard de Carufel, Martin Lépine, HUGO FRANCOEUR, Julie Gosselin, Yves Paquette, Denis Servais, Michel Tremblay et WALTER SIEBER.
  • GO ALS GO!

RIEN N’EST PLUS VIVANT QU’UN SOUVENIR: En 1998, PETER STASTNY et

Michel Goulet a terminé sa carriere à Chicago, mais il a marqué la majorité de ses 548 buts avec les Nordiques. Un champion et un parfait gentilhomme.

MICHEL GOULET font leur entrée au Panthéon du hockey avec ROY CONACHER, joueur étoile des années 1940… En 1966, ROBERTO CLEMENTE l’emporte de justesse sur SANDY KOUFAX pour le titre de joueur par excellence de la Ligue nationale… En 2014, le chanteur BONO se blesse sérieusement en faisant du vélo à CENTRAL PARK… En 2010, ROY HALLADAY, des Phillies, devient le 5e lanceur à gagner le Cy Young dans les deux ligues… En 2009, sortie du film POUR TOUJOURS LES CANADIENS avec Jean Lapointe, Céline Bonnier, Denis Bernard, Christian Bégin, Réal Bossé et JEAN BÉLIVEAU… En 1959, lancement de la production THE SOUND OF MUSIC sur Broadway… En 2004, RICHARD DESJARDINS gagne le 1er prix de l’Académie CHARLES CROS avec l’album KANASUTA… En 2024,

Sharon Stone: actrice et sex-symbol.

Bert Olmstead a gagné 5 coupes Stanley à Montréal et Toronto. Il a aussi exrercé une bonne influence sur les jeunes Béliveau et Geoffrion.

dévoilement d’une murale en hommage à KARL TREMBLAY à Repentigny… En 1998, le CH échange JOCELYN THIBAULT, Dave Manson et Brad Brown aux Blackhawks en retour de JEFF HACKETT et de deux inconnus… En 1995, SHARON STONE est immortalisée sur Hollywood Boulevard… En 1999, JOHNNY DEPP a droit au même honneur… En 1986, ANDRÉ VIGER est élu personnalité de l’année lors du Gala d’excellence de LA PRESSE… En 1982, la grève des joueurs de la NFL se termine après 57 jours… En 2011, VICTOR-LÉVY BEAULIEU reçoit la médaille de l’Assemblée nationale pour son oeuvre littéraire… En 1999, disparition de JULIE SURPRENANT à Terrebonne. Son corps ne sera jamais retrouvé… En 1926, GEORGE HAINSWORTH s’installe devant le filet du CANADIEN pour la première fois… En 2023, les ATHLETICS quittent Oakland et s’installent temporairement à SACRAMENTO. Ils auront un nouveau stade à LAS VEGAS en 2028…. En 1940, création du GHETTO DE VARSOVIE par les Nazis… En 1983, MARGARET TRUDEAU demande le divorce…

Eddy Palchak, du quartier Ahuntsic, traitait les joueurs du CH comme s’ils avaient été ses propres enfants. Il a vu son club gagner 10 coupes Stanley. Il savait tout, mais respectait l’omerta. «Ce qui se dit dans le vestiaire…»

En 1945, fondation de L’UNESCO… Nous ont quittés un 16 novembre: BERT OLMSTEAD, joueur du CH et des Maple Leafs; FRANÇOIS JEAN, batteur des BB; EDDY PALCHAK, gérant de l’équipement du Canadien pendant 31 ans; JEAN-CLAUDE MALÉPART, politicien; HUBERT LOISELLE, comédien; LOUIS RIEL, politicien et chef des Métis; CLARK GABLE, super étoile du cinéma américain; ROBERT SMITH, cofondateur des Alcooliques Anonymes; HENRI-GUSTAVE JOLY DE LOTBINIÈRE, premier ministre du Québec à la fin du XIXe siècle.

Merci à MM. Champoux et Goulet.

ANNIVERSAIRES du 16 novembre

  • PIERRE LAROUCHE, ancien joueur étoile du CH, des Penguins et des Rangers, 70 ans.

    Pierre Larouche fête ses 70 ans. On le voit ici avec Jacques Cossette et Michel Déziel chez les Éperviers de Sorel en 1973-74.

  • DWIGHT GOODEN, ex-lanceur des Mets, 61 ans.
  • JEAN-PIERRE COALLIER, ex-animateur à TVA, 88 ans.
  • KEVEN CLOUTIER, légende du hockey en Beauce, 45 ans.
  • COREY PAVIN, vétéran de la PGA, 66 ans.
  • JOHN MARVENTO, partisan numéro 1 des Bruins à Montréal-Nord, 65 ans.
  • RUDY DOLISCAT, de Soccer-Québec, 58 ans.
  • JACQUES DOUCET, du Casino de Montréal, 66 ans.
  • Me MARTINE ST-LOUIS, de Montréal, trois fois 20 ans.

    Une paire de 8 pour Jean-Pierre Coallier.

  • TERRY LABONTE, légende de NASCAR, 69 ans.
  • DON HAHN, un des premiers joueurs des Expos, 77 ans.
  • MARC RENAUD, golfeur de Brossard, 79 ans.
  • JACQUES AYOTTE, de Montréal-Concordia.
  • KARI LEHTONEN, ancien des Stars de Dallas, 42 ans.
  • ZENA GARRISON, tennis, 62 ans.
  • STÉPHANE VEILLEUX, ancien du Wild du Minnesota, 44 ans.

    Keven Cloutier: un des meilleurs joueurs de hockey produits par la Beauce.

  • FRANÇOISE LACHANCE et FRANCIS GOURDEAU, amis Facebook.
  • TIM SCOTT, ancien des Expos, 59 ans.
  • NEKTAR MELETAKOS, des Éditions Grand Duc.
  • DENIS LEMIRE, placier du Centre Bell, 75 ans.
  • RICHARD DESROCHES, de Laval, 68 ans.
  • MICHEL FORCIER, des JSH, 77 ans.
  • FRANÇOIS LEMAIRE, de Trois-Rivières, 63 ans.

Laisser un commentaire