LE CANADIEN S’INCLINE 4-3 EN FUSILLADE APRÈS AVOIR EFFACÉ UN DÉFICIT DE 2 BUTS AU DERNIER TIERS
Le Tricolore a encaissé une 4e défaite de suite à Columbus, un 6e revers dans ses sept dernières parties, mais Coach St-Louis se dit encouragé pour la suite des choses.
«Je n’ai pas haï notre première période, a-t-il dit (même si son club n’a rien fait qui vaille). J’ai vu beaucoup de choses encourageantes ce soir. Ma seule déception, c’est le résultat final. On court après les standards. Les victoires vont suivre».
Quelques notes:
- C’est un but de KIRILL MARCHENKO qui a procuré la victoire aux Blue Jackets en tirs de barrage. Il avait aussi procuré une avance de 3-1 à son équipe au deuxième tiers.
- Des buts de JOSH ANDERSON et de LANE HUTSON ont permis au CH de venir de l’arrière.
- JURAJ SLAFKOVSKY a formé un nouveau trio avec les jeunes KAPANEN et DEMIDOV. Il a mieux joué et il a servi d’écran devant le filet sur le but égalisateur.
- ZACHARY BOLDUC a joué à la droite de Suzuki et Caufield. Il a le physique de l’emploi, attendons avant de porter un jugement.
- GALLAGHER a été très chanceux de ne pas être puni pour bâton élevé en fin de match. HUTSON a ensuite nivelé la marque.
- ZACH WERENSKI, as défenseur des Blue Jackets, est tout un joueur de hockey.
- JAKUB DOBES, déjoué 2 fois en fusillade, était furieux et il a fracassé son bâton avant de quitter les lieux.
- Les CAPITALS seront au Centre Bell, jeudi soir.
AILLEURS DANS LA LIGUE: Les Sabres ont surpris les Oilers 5-1. Le jeune NOAH OSTLUND a marqué 2 fois et COLTEN ELLIS a brillé devant le
filet… Les Panthers ont battu Vancouver 8-5 après avoir bousillé une avance de 3 buts. SETH JONES a réussi 2 buts en avantage numérique et BRAD MARCHAND a participé au pointage pour une 11e partie consécutive… Les Hurricanes ont gagné 3-1 à Boston. PYOTR KOCHETKOV a été l’étoile du match avec 29 arrêts… Les Capitals ont vaincu les Kings 2-1. OVECHKIN a réussi le but gagnant, son 903e, et CHARLIE LINDGREN a repoussé 30 tirs… Enfin, les Ducks ont eu raison du Mammoth 3-2. TROY TERRY a créé l’égalité 5 secondes avant la fin, puis le jeune défenseur OLEN ZELLWEGER a tranché en prolongation.
ENTRE VOUS ET MOI
- Dans une récente vidéo, BRETT HULL dit qu’il n’est pas très impressionné par
les gardiens de but de la Ligue nationale à l’époque de son célèbre papa. Pas très gentil de sa part. Il devrait pourtant savoir que les Sawchuk, Plante, Bower, Glenn Hall et compagnie n’avaient pas l’équipement d’aujourd’hui et qu’ils ont joué longtemps sans masque. De toute façon, il ne sert à rien de comparer les époques…
- BENOÎT GROULX, ancien patron des Olympiques de Gatineau, a remis sa démission comme
entraîneur dans la KHL. J’imagine qu’il n’est pas facile de gagner sa vie au pays de Poutine…
- MARJORIE TAYLOR GREENE réussira-t-elle à secouer les racines du mouvement MAGA? C’est la grâce qu’on lui souhaite. Ses arguments contre l’administration Trump sont nombreux.
- LA BELLE HUGUETTE: «Ma fille m’a demandé pourquoi j’étais encore célibataire et je lui ai dit que c’était par choix». -«Le tien ou celui des autres?»,

Coco Chanel a révolutionné le monde de la mode et des parfums. Elle a aussi connu les grands hommes de son époque, dont Winston Churchill.
a-t-elle répondu. Elle sera privée de chocolat pendant 2 mois!
- SAVIEZ-VOUS que le vrai prénom de COCO CHANEL était Gabrielle? Avant de mourir, la grande dame de la couture et du parfum a déclaré: «Je serai une très mauvaise morte. Je m’agiterai sans cesse dans ma tombe avec l’ambition de revenir sur terre et de tout recommencer».
- EXAMEN DE LA PROSTATE: Georges est en train de subir un examen de la prostate lorsque le

Dany Bernier, anciennement d’East-Angus, est membre du club de golf Port-Royal, aux Bermudes, depuis 15 ans. Il a même été champion du club en 2017.
médecin lui demande: «Est-ce que je vous fais mal, monsieur?» Sans hésiter, il lui répond: «À l’endroit où vous êtes rendu, vous pouvez me tutoyer!»
- PENSÉE DU JOUR: Évitez les arguments avec des gens idiots. Il ne sert à rien de répliquer en haussant le ton. Celui qui crie montre sa faiblesse».
- ENTENDU AU BAR: «Je sais très bien quoi faire pour devenir riche très rapidement. C’est juste que j’ai peur de la police!»
VALSE DES SOUVENIRS: En 1997, pour des raisons monétaires, les EXPOS se
départissent du lanceur étoile PEDRO MARTINEZ. Il s’en va à Boston où il deviendra un des meilleurs artilleurs de son époque… En 1986, tournage des dernières scènes du téléroman LE TEMPS D’UNE PAIX dans Charlevoix… En 1995, CFCF achète Télé-Métropole pendant que VIDÉOTRON fait l’acquisition des entreprises de câble de CFCF…. En 2019, CARBO entre au Temple de la renommée avec VACLAV NEDOMANSKY, Hayley Wickenheiser, Sergei Zubov et Jim Rutherford… En

Vaclav Nedomansky, ancien des Red Wings et de l’équipe nationale de Tchécoslovaquie, est entré au Panthéon en même temps que Guy Carbonneau.
1998, l’Office National du film lance une cassette vidéo sur LE ROCKET… En 1975, la Ville de Montréal est mise sous tutelle dans le dossier de création, d’aménagement et d’exploitation du PARC OLYMPIQUE. Le projet de loi vise la création de la RIO… En 1966, SANDY KOUFAX, meilleur lanceur de sa génération, surprend tout le monde en prenant sa retraite quelques semaines avant de fêter ses 31 ans… En 1959, sortie du film BEN-HUR à New

Sandy Koufax a secoué le monde du baseball en prenant sa retraite quelques semaines avant de fêter ses 31 ans. Il ne voulait pas courir de devenir infirme du bras gauche.
York. En vedette: CHARLTON HESTON… En 2006, TOM CRUISE épouse KATIE HOLMES dans un château médiéval au nord de ROME… En 1956, FATS DOMINO chante Blueberry Hill sur le plateau du ED SULLIVAN SHOW… En 1984, le Canadien échange STEVE SHUTT aux Kings de Los Angeles en retour d’un choix de repêchage… En 1970, JOHNNY BENCH est élu joueur par excellent pour la première fois avec ses 45 circuits et 148 PP… En 1990, MICK JAGGER épouse le mannequin JERRY HALL à Bali… En 1987, ANDRE DAWSON, des Cubs, est

Serge Savard m’a accueilli à son château d’Hilton Head, quelques jours avant le retrait de son chandail au plafond du Centre Bell. Un des plus beaux moments de son illustre carrière. Et de joyeuses retrouvailles avec son grand ami Carol Vadnais.
nommé joueur par excellence après avoir frappé 49 circuits et produit 137 points… En 2005, sortie du film WALK THE LINE en hommage au chanteur country JOHNNY CASH… En 2006, le Canadien retire le numéro 18 de SERGE SAVARD en présence de son ex-entraîneur SCOTTY BOWMAN… En 2003, COMPOSITION #2, une toile de Jean-Paul Riopelle, est vendue pour la jolie somme de 847 500$ lors d’un encan à Toronto… En 1978, décès de 908 membres de la secte religieuse de JIMMY JONES en Amérique du Sud… En 1962, les Bruins montrent la porte à l’entraîneur PHIL WATSON et confient leur équipe à l’ancien joueur étoile MILT SCHMIDT… En 1964, BROOKS ROBINSON est préféré à MICKEY MANTLE pour le titre de MVP. C’est la 3e fois que Mickey termine deuxième au scrutin… En 1953, ANDY BATHGATE marque son premier but dans le
chandail des RANGERS… En 1972, le feu détruit L’HÔTEL SHERBROOKE, un édifice historique dans les Cantons de l’Est… En 1967, RENÉ LÉVESQUE et ses sympathisants jettent les bases du Mouvement SOUVERAINETÉ-ASSOCIATION…. En 1926, le FORUM DE MONTRÉAL devient officiellement le domicile des CANADIENS… En 2002, ÉRIC LAPOINTE grimpe en tête du palmarès avec la chanson Un beau grand slow… En 1986, le jeune ROGER CLEMENS, des Red Sox, devient le

Conn Smythe a bâti la dynastie des Maple Leafs et il a vu son équipe gagner 7 coupes Stanley avant l’ère Punch Imlach.
premier lanceur en 15 ans à mériter le titre de joueur par excellence… Nous ont quittés un 18 novembre: CONN SMYTHE, légende des Maple Leafs et de la LNH; JACQUES ANQUETIL, 5 fois vainqueur du Tour de France; JOSEPH KENNEDY, père de JFK; ÉMILE NELLIGAN, célèbre poète québécois; MALCOLM YOUNG, guitariste et cofondateur du groupe AC/DC; GAYE STEWART, étoile du hockey durant les années 1940; CHESTER ARTHUR, président des USA à la fin du XIXe siècle.
Merci à MM. Goulet et Champoux.
ANNIVERSAIRES du 18 novembre
- DAVID ORTIZ, ancien joueur étoile des Red Sox, 50 ans.
- WARREN MOON, ex-étoile des Eskimos et de la NFL, 69 ans.
- PETER POCKLINGTON, ex-propriétaire des Oilers, 84 ans.
- JOCELYN LEMIEUX, ancien des Blackhawks, 58 ans.
- ANNIE BENAYOUN, de Voyage Régence, 65 ans.
- GARY SHEFFIELD, ancien
des Marlins, des Yankees et des Dodgers, 57 ans.
- FRANÇOIS BOURQUE, le Gaspésien Volant, 41 ans.
- GERVAIS BISSON, de Sherbrooke, 80 ans.
- CAROLINE PROVOST, d’Éconofitness, 46 ans.
- ROCKET ISMAÏL, ex-étoile des Argos, 56 ans.
- DANTE BICHETTE, ancien des Rockies et papa de Bo Bichette, 62 ans.
- LANE LAMBERT, ancien des Nordiques, 61 ans.
- BILL HAJT, ancien des Sabres, 74 ans.
- ALEXANDRE CUSSON, skieur des Basses Laurentides, 55 ans.
- LUIS PUJOLS, ancien des Astros, 70 ans.
- BOB BRADLEY, de Blainville, 77 ans.
- TED SATOR, ancien coach des Rangers, 76 ans.
- CLAUDE HOUDE, hockey, 77 ans.
- JOSÉE GARDNER, ex-employée de la LHJMQ.
- BOB DESJARDINS, coach des Marquis de Jonquière, 59 ans.
- JEAN-FRANÇOIS MANIBAL, ancien d.g. de Tennis-Québec, 69 ans.
- SOPHIE DUROCHER, de QUB radio, 60 ans.
- FLASH GORDON, baseball, 58 ans.
- AUDREY BENOÎT et SÉBASTIEN LEVASSEUR, amis Facebook.
- MARTIN FECTEAU et ANDRÉ JOYAL, des JSH.














