- Je ne me souviens pas d’avoir vu autant de gérants d’estrade au sujet du

Tout le monde semble savoir ce qu’il faut faire pour améliorer le Canadien. Heureusement que la saison ne fait qu commencer!
CANADIEN. Tout le monde semble savoir ce qu’il faut faire pour hâter la reconstruction. Faut dire qu’on nous parle du club à la radio et à la télé 25 heures par jour!
- MARDI SOIR DANS LA LNH: Les Maple Leafs ont mis fin à une série de 5 défaites en l’emportant 3-2 sur les Blues grâce à un but
de WILLIAM NYLANDER dans la dernière minute de prolongation. JOSEPH WOLL a mérité la 2e étoile en repoussant 29 rondelles.
- JAKE GUENTZEL a réussi le tour du chapeau pour mener le Lightning à une victoire de 5-1 sur les Devils.
- Les Islanders ont arraché un gain de 3-2 sur la patinoire de Dallas. KYLE PALMIERI a réussi le but gagnant en infériorité numérique. Un 18e pour BO HORVAT. Cinq en 6 pour la troupe de PATRICK ROY.
- CONNOR BEDARD a complété son tour du chapeau dans une cage déserte et
les Blackhawks ont défait les pauvres Flames 5-2. Bedard semble enfin produire à la hauteur de son talent.
- Les Golden Knights ont battu les Rangers 3-2 sur un but de SHEA THEODORE en avantage numérique. Le grand AKIRA SCHMID, de Berne, a été solide devant le filet pour porter sa fiche à 8-1.
- Les Red Wings ont doublé le Kraken 4-2. NATE DANIELSON, un choix de première ronde en 2023, a dirigé l’attaque avec un but et une passe et le capitaine
DYLAN LARKIN a atteint le cap des 600 points.
- MACKLIN CELEBRINI a complété son tour du chapeau en prolongation (pendant un jeu de puissance) et les Sharks ont eu raison du Mammoth 3-2. JJ PETERKA a réussi les 2 buts des visiteurs.
- Enfin, les Blue Jackets ont encaissé un revers de 5-2 à Winnipeg. MARK SCHEIFELE a récolté 3 premières passes et KYLE

L’AFFAIRE JEFFREY EPSTEIN fascine l’Amérique et le monde entier. Le roi des menteurs sera-t-il enfin piégé? Cette histoire est une véritable tragédie grecque avec trois ingrédients: sexe, pouvoir politique et millions de dollars.
CONNOR a inscrit son 11e but.
- Quelle mouche a piqué JONATHAN QUICK, des Rangers? Il s’en prend à Pierre Jean Jacques depuis le début du calendrier.
- GABRIEL DAIGLE, gardien des Tigres de Victoriaville, est le héros de la semaine dans la LHJMQ.
- DUKE DOUCET, de St-Lazare: «Je préfère être un Has Been qu’un Never Was!»
- TOTO ET JEAN-MAURICE: À l’époque où il était photographe au Journal de Montréal, TOTO GINGRAS travaillait aussi à son compte pour des noces ou des événements spéciaux. Il était nul pour classer ses photos dans le bon ordre. Un jour, il s’est présenté chez JEAN-MAURICE BAILLY pour lui remettre les photos de son mariage et la légende de Radio-Canada lui a répondu: «Mon cher Toto, tu en as mis du temps à me livrer les photos. Figure-toi que je suis maintenant divorcé!»
- VINCENT ROSELLI n’a pas oublié le gala de lutte organisé par CLAUDE GENEST au Palais des sports de SHERBROOKE en 1970. Il y avait 8067 personne dans la bâtisse et Vincent a dû supplier JOHNNY ROUGEAU de s’organiser pour laisser gagner les bons gars pour éviter de provoquer une émeute. Le lendemain, l’inspecteur des pompiers a fixé une nouvelle limite de spectateurs pour le Palais des sports.
- PEDRO MARTINEZ dans une récente vidéo: «Lors du match des Étoiles de 1999, TED WILLIAMS est venu me voir pour me féliciter et me dire que j’étais un des meilleurs lanceurs qu’il avait vus à l’oeuvre durant sa carrière. Ça m’a touché droit au coeur. C’est un moment que je

Ted Williams était l’invité d’honneur au match des Étoiles de 1999 au Fenway Park de Boston. Il salue la foule en faisant le tour du losange.
n’oublierai jamais»…. Le match des Étoiles était présenté au Fenway Park et Pedro avait amorcé la partie avec quatre ou cinq retraits sur des prises. Je l’ai vu lancer à Boston, cette année-là. Il maîtrisait 4 sortes de tirs et sa balle rapide avait la grosseur d’un pois numéro 2!
- PENSÉE DU JOUR: Les gestes parlent plus fort que les mots.
- CLAUDE PINARD, conseiller municipal à Montréal et bras droit de la mairesse SORAYA MARTINEZ FERRADA, est le fils du regretté CLAUDE PINARD, ancien juge et ex-président du club de golf VICTORIAVILLE. Qui plus est, son grand-père TONY PINARD a marqué l’histoire de la politique à SHERBROOKE.
JE ME SOUVIENS: En 2024, c’est la fin pour RAFAEL NADAL, un des trois meilleurs
joueurs de tennis de sa génération et roi incontesté de Roland-Garros… En 1969, PÉLÉ réussit le 1000e but de sa carrière au stade de RIO DE JANEIRO…. En 2015, la Caisse de dépôt et placement du Québec investit 2 milliards de dollars dans la division ferroviaire de BOMBARDIER… En 1982, ouverture du CLUB SODA sur l’avenue du Parc… En 2007, le Canadien hisse le numéro 19 de

Jim Montgomery a été congédié par les Bruins quelques mois après avoir connu une saison record de 135 points.
LARRY ROBINSON dans les hauteurs du Centre Bell… En 1979, ANTONINE MAILLET reçoit le prestigieux prix Goncourt pour son roman PÉLAGIE LA CHARETTE…. En 2007, ALEX RODRIGUEZ, des Yankees, est élu joueur par excellence pour la 3e fois… En 2024, les Bruins montrent la porte à l’entraîneur JIM MONTGOMERY quelques mois après qu’il eut mené l’équipe à une saison de 65 victoires et 135
points… En 1995, les Stallions de Baltimore gagnent la coupe Grey devant 52 000 spectateurs à RÉGINA… En 1993, les Expos échangent DELINO DeSHIELDS aux Dodgers en retour du jeune lanceur PEDRO MARTINEZ… En 1967, RENÉ LÉVESQUE fonde le mouvement Souveraineté-Association… En 1986, MIKE SCHMIDT, des Phillies, est MVP pour la 3e fois… En 2015, ALEX OVECHKIN passe devant son compatriote SERGEI FEDOROV avec son 484e but en 777 parties. Ça ne fait que commencer… En
1997, les Penguins retirent le numéro 66 de MARIO LEMIEUX…. En 2015, BRIGITTE BOISJOLI reçoit un disque d’or pour son album sur PATSY CLINE… En 2023, fin du légendaire livret de caisse chez DESJARDINS… En 1954, SAMMY DAVIS Jr. perd l’usage d’un oeil dans un accident de voiture en Californie…. En 2023, les ALOUETTES gagnent la coupe Grey sous la direction de CODY FAJARDO… En 2013, le réalisateur BERNARDO BERTOLUCCI est

Jacques Lemaire a gagné 8 coupes Stanley à Montréal avant de diriger les Devils du New Jersey et le Wild du Minnesota. Il a aussi été le bras droit de Serge Savard dans les décisions hockey.
immortalisé sur Hollywood Boulevard… En 1999, JACQUES LEMAIRE, Marcel Dionne et Bernard Parent sont admis au Panthéon des sports du Québec avec ADRIEN BIGRAS, Jacques Beauchamp, Léo Dandurand, Coco Blanchard, Isabelle Brasseur et Lloyd Eisler… En 1979, NOLAN RYAN, joueur autonome, choisit les Astros de HOUSTON comme nouvelle équipe. Il y jouera pendant 9 ans… En 1987, FERGUSON JENKINS, légende des Cubs, est admis au Temple de la renommée… En 1995, le réseau ABC présente THE BEATLES ANTHOLOGY, un documentaire de 6 heures sur le Fab Four… En 1998, JULIETTE HUOT lance son autobiographie…. En 2017, ROBERT CHARLEBOIS est honoré par l’Université du Québec en OUTAOUAIS… En 1989, la
toile intérieure du STADE OLYMPLIQUE se déchire et force l’évacuation de 12 000 personnes… En 1997, JOHNNY CASH est hospitalisé à Nashville, souffrant d’une double pneumonie… En 2002, MICHEL PAGLIARO est honoré par la Société canadienne des auteurs-compositeurs… En 2009, GÉRARD DELTELL est élu chef de l’ADQ… En 2005, ANDRÉE BOUCHER devient la première mairesse de QUÉBEC… En 1997, une femme de l’Iowa donne naissance à 7 enfants: 4 garçons et 3 filles… En

Donato Paduano a été un de nos plus beaux boxeurs. Il nous a quittés l’an passé à l’âge de 75 ans. On le voit ici avec Joe Frazier en 1971. Ce qu’il aurait aimé avoir la force de frappe de Smokin’Joe!
2003, NELSON MANDELA est fait citoyen d’honneur du CANADA… En 1863, ABRAHAM LINCOLN prononce son fameux DISCOURS DE GETTYSBURG…. En 1847, inauguration du chemin de fer entre Montréal et LACHINE… En 1493, CHISTOPHE COLOMB découvre l’île de PORTO RICO… Nous ont quittés un 19 novembre: DONATO PADUANO, champion boxeur; PAT BURNS, entraîneur du CH, des Leafs, des Bruins et des Devils;
CHARLES MANSON, un des plus grands criminels dans l’histoire des USA; ROLAND LECLERC, prêtre et animateur d’émissions religieuses; MARCELLE FERRON, artiste-peintre; HARRY WATSON, légende des Maple Leafs; GILLES RIVARD, chanteur-compositeur; JOSEPH CHARBONNEAU, archevêque de Montréal; FRANZ SCHUBERT, compositeur autrichien.
Une création de MM. Champoux et Goulet.
ANNIVERSAIRES du 19 novembre
- DENNIS HULL, ancien des Blackhawks, 81 ans.
- PATRICK KANE, des Red Wings, 37 ans.
- RÉJEAN LEMELIN, ex-gardien des

Dennis Hull a marqué 300 buts dans le chandail des Blackhawks. Il est aussi un brillant conférencier.
Bruins et des Flames, 71 ans.
- CLAUDE QUENNEVILLE, retraité de Radio-Canada, 76 ans.
- PASCAL EDMOND, professionnel de golf, 54 ans.
- TED TURNER, fondateur de CNN, 87 ans.
- CLAUDE PELLETIER, sport amateur, 74 ans.
- BOB BOONE, ex-receveur des Phillies, 78 ans.
- MEG RYAN, actrice

Claude Quenneville fête ses 76 ans. On le voit ici avec Claude Raymond au tournoi de la Ligue du Vieux Poêle. (Photo P.Y. Pelletier)
américaine, 64 ans.
- CHARLES BOURGEOIS, ancien des Blues, 66 ans.
- BOBBY TOLAN, ex-voltigeur des Reds, 80 ans.
- GUY BOISVERT, de Blainville, 78 ans.
- GÉRALD BOUCHARD, ancien président de Milby.
- YVAN LÉCUYER, as quilleur de St-Eustache, 80 ans.
- MICHEL LAMY, de St-Sauveur, 61 ans.
- AHMAD RASHAD, ancien des Vikings, 76 ans.
- BOB GUINDON, ancien du Canadien Junior, 75 ans.
- STEVE FLANAGAN, de Boucherville.
- OTIS ANDERSON, ex-étoile de la NFL, 68 ans.
- MARCEL (Milou) DIONNE, de Drummondville, 83 ans.
- RYAN HOWARD, ancien des Phillies, 46 ans.
- GILLES VALLÉE, de Drummondville, 78 ans.
- PETR SYKORA, ancien des Devils, 49 ans.
- JACQUELINE RIOPEL, sportive de St-Eustache.













