Connor McDavid: un futur Crosby?

Le nom du joueur de centre Connor McDavid est sur toutes les lèvres au camp d’entraînement d’Équipe Canada Junior et le patineur de 16 ans, orginaire de Newmarket, a de très bonnes chances de participer au prochain championnat mondial.

Connor McDavid: son nom est sur toutes les lèvres au camp d'Équipe Canada Junior.

Connor McDavid: son nom est sur toutes les lèvres au camp d’Équipe Canada Junior.

Doté d’un talent exceptionnel, McDavid en met plein la vue aux autres joueurs et il force la main de l’entraîneur-chef Brent Sutter. S’il mérite une place dans l’équipe, il sera le premier joueur de 16 ans à participer au championnat mondial depuis un certain Sidney Crosby en 2004.

Dans la Ligue Junior de l’Ontario, McDavid a accumulé 50 points en 31 parties avec les Otters d’Erie.

Le talent n’a pas d’âge. Il suffit de penser à Crosby, Bobby Orr ou Denis Potvin.

Quenneville privilégié

Joel Quenneville a remporté sa 684e victoire dans la Ligue nationale, dimanche soir, rejoignant ainsi Pat Quinn au quatrième rang sur la liste de tous les temps.

Après avoir vu ses Blackhawks vaincre les Kings 3-1, Quenneville a déclaré: «Je suis privilégié d’être là où je suis présentement. J’ai dirigé plusieurs grands joueurs durant ma carrière, mais jamais une équipe comme celle-là».

Quand on lui a demandé s’il croyait en ses chances d’égaler la marque de Scotty (1244 victoires), Quenneville n’a utilisé que deux mots: «No chance».