Le CH massacre les Bruins

QUATRE BUTS SANS RÉPLIQUE AU DERNIER TIERS: UN BEAU CADEAU DE NOËL POUR SES PARTISANS

Profitant de l’indiscipline des nouveaux Big Bad Bruins et d’une mauvaise décision de l’entraîneur Marco Sturm, le Canadien a réussi 4 buts en 5:18 minutes en troisième période pour quitter Beantown avec une superbe victoire de 6-2. Joli cadeau de Noël pour ses millions de partisans. Quelques observations:

  1. ZACHARY BOLDUC, de Trois-Rivières, a donné les devants à son club en

    Zachary Bolduc a brisé l’égalité après une magnifique pièce de jeu entre Hutson et Suzuki.

    complétant une belle pièce de jeu entre Hutson et Suzuki, puis le CH a marqué 2 buts à «cinq contre 3» pour assommer les Bruins. Ces buts ont été marqués par CAUFIELD et SUZUKI, deux joueurs qui ont besoin de quelques jours de repos.

  2. Le trio SLAFKOVSKY-KAPANEN-DEMIDOV a encore fait des étincelles. Gaston Therrien leur a trouvé un surnom: LES ROIS MAGES! Ces trois gars-là s’amusent comme larrons en foire.
  3. JOSH ANDERSON n’a pas hésité à jeter les gants contre TANNER JEANNOT en tout début de rencontre, puis ARBER XHEKAJ s’est frotté au géant ZADOROV, un voyou comme on les aime à Boston.
  4. On a refusé un but aux Bruins en fin de 2e

    Josh Anderson n’a pas hésité à jeter les gants contre Jeannot dès le début du match. Il était prêt pour la guerre.

    période, prétextant que FOWLER avait été victime d’obstruction. Une mauvaise décision des arbitres car c’est Slafkovsky qui était fautif sur le jeu.

  5. MARCO STURM a raté le bateau complètement quand il a contesté le but de Bolduc en début de troisième. Un peu plus tard, le CH a profité de deux avantages de 2 hommes pour clore le débat.
  6. Premier but de SAMUEL BLAIS avec le Canadien, d’un angle impossible. Il devient le 610e joueur à réussir un but dans le chandail bleu-blanc-rouge. Sammy peut être très utile au sein d’un 4e trio.
  7. FOWLER a de nouveau défendu sa cage avec calme. Il a tout ce qu’il faut pour devenir une vedette dans cette ligue.

    Samuel Blais peut être utile au CH au sein d’un 4e trio.

  8. PHILLIP DANAULT a fort bien joué à son retour avec la Flanelle. Un bon vétéran qui connaît le tabac. Il sera fort utile en deuxième moitié de saison.
  9. DEMIDOV a profité d’une bévue de Zadorov pour filer seul devant Swayman et le déjouer avec une belle feinte. Ce but permettait au CH de niveler la marque 2-2.
  10. «Une game des séries et un beau cadeau de Noël», a dit Coach St-Louis, visiblement heureux du rendement de son équipe. Le CH montre une fiche de 5-1-2 dans ses huit dernières parties.

P.S. HUTSON termine la soirée avec 3 autre passes. Sa vision du jeu est tout à fait exceptionnelle.

SEPT DE SUITE POUR BUFFALO: Le défenseur BOWEN BYRAM a été le héros des Sabres dans une victoire de 3-2 à Ottawa. Il a tranché en prolongation avec son 2e filet

William Nylander se réveille avec 2 buts et 2 passes.

de la soirée. Sept en ligne pour Buffalo. On rêve ou quoi?

  • Les Leafs, en chute libre, ont doublé les Penguins 6-3. MAX DOMI a réussi le but gagnant, mais WILLIAM NYLANDER a été le meilleur avec 2 buts et autant de passes. Silence radio pour Matthews.
  • Les Rangers ont éclaté avec 5 buts au dernier tiers et ils ont quitté Washington avec une victoire de 7-3. TROCHECK et Taylor Raddysh ont obtenu 2 buts et une passe chacun. Un 8e pour Lafrenière.
  • DYLAN LARKIN, capitaine des Red Wings, a réussi le but égalisateur et le but gagnant dans une victoire de 4-3 sur Dallas en

    Dylan Larkin: le capitaine se lève.

    prolongation.

  • Les Panthers ont marqué 5 buts sans réplique au dernier tiers pour battre Caroline 5-2.
  • Les Islanders ont doublé les Devils 2-1. DAVID RITTICH a volé la vedette en bloquant 31 tirs.
  • Enfin, Nashville a gagné 3-2 au Minnesota sur un but de STAMKOS après 53 secondes de surtemps.
  • CRAIG BUTTON, analyste à TSN, compare le style de LANE HUTSON à celui de

    Craig Button, analyste de hockey à TSN, n’hésite pas à établir des comparaisons entre Lane Hutson et le légendaire Jean-Claude Tremblay. Deux magiciens avec la rondelle.

    JEAN-CLAUDE TREMBLAY, ancien magicien du CH et des Nordiques. «Je suis sûr que Lane serait son joueur favori», ajoute-t-il. Button a beaucoup appris de CLAUDE RUEL quand ils fréquentaient les arénas de l’Ontario à la recherche de talent nouveau…

  • BARBRA STREISAND dans un récent discours aux milliardaires du monde entier: «Votre héritage n’est pas construit sur l’argent que vous gagnez, mais sur ce que vous donnez aux autres!»
  • ENTENDU AU BAR: «Je ne suis pas marié, juste conjoint de fait. Ma femme me répète sans cesse: «Fais ceci, fais cela, ne fait pas ceci ou ne fait pas cela!»
  • PENSÉE DU JOUR: Il y a toujours trois versions dans une histoire: la tienne, la mienne et puis, la vérité.
  • uu

VALSE DES SOUVENIRS: En 1969, CURT FLOOD, joueur étoile des Cards, refuse

Curt Flood a fait preuve de courage pour contester la clause de réserve du baseball majeur. Il était appuyé par le syndicaliste Marvin Miller.

son échange aux Phillies et décide de défier la fameuse clause de réserve du baseball majeur avec l’aide du syndicaliste MARVIN MILLER. Un point tournant dans l’histoire du baseball… En 1985, les lutteurs MAD DOG LEFEBVRE et TARZAN (La Bottine) TYLER, de même que l’arbitre ADRIEN DESBOIS perdent la vie dans un accident de la route dans le Parc des Laurentides, à leur retour de Chicoutimi… En 1967, JIM LONBORG, as lanceur des Red Sox, se blesse sérieusement à un genou en faisant du ski à LAKE TAHOE. Il retournera au monticule, mais ne sera jamais plus aussi bon… En 1990, TOM CRUISE

Tarzan Tyler a perdu la vie dans un accident de la route.

épouse NICOLE KIDMAN. Leur union durera presque 11 ans… En 1818, le cantique SAINTE NUIT est chanté pour la première fois dans une église d’Oberndorff, en ALLEMAGNE… En 1992, les Expos cèdent TIM WALLACH aux Dodgers en retour d’un illustre inconnu (Tim Barker)…. En 1964, les BEATLES donnent leur premier concert de Noël dans un théâtre de LONDRES… En 1943, le général DWIGHT EISENHOWER est nommé commandant des forces alliées en prévision du Débarquement de Normandie… En 1973, JAMES TAYLOR chante Noël dans les rues de Los Angeles avec LINDA RONDSTADT, Carly Simon et Joni Mitchell… En 1986, REGGIE JACKSON est de retour chez les Athletics pour un dernier tour de piste… En 1948, lancement du PERRY COMO SHOW à la télé américaine… En 1979, les Russes

James Taylor, super étoile de la chanson américaine.

envahissent l’Afghanistan… En 1920, ENRICO CARUSO chante au Metropolitan Opera de NEW YORK pour la dernière fois… En 1865, création du KU KLUX KLAN au Tennessee… En 1923, la MAISON BLANCHE affiche son 1er arbre de Noël… En 1814, la signature du Traité de Gaand met fin à la guerre entre les USA et la Grande-Bretagne… Nous ont quittés un 24 décembre: PIERRE

Yvon Ellyson, ancien président de la Ligue de baseball Senior provinciale, était fier de ses trois restos à Sherbrooke et de la Taverne Alexandre, rendez-vous des sportifs de l’Estrie. Yvon nous a quittés en 2009.

PÉLADEAU, fondateur du Journal de Montréal et de l’empire Québecor; YVON ELLYSON, président de la Ligue de baseball Senior provinciale, fan des Red Sox et célèbre restaurateur de Sherbrooke; RÉGINALD SAVAGE, joueur étoile des Tigres de Victoriaville; JEAN-PAUL CHARTRAND, dinosaure de RDS; JOHNNY OATES, joueur et gérant des Orioles; LAWRENCE LEPAGE, poète et romancier; PETER LAWFORD, acteur

Jean-Paul Chartrand avait un faible pour la boxe, la chasse et la pêche. Il a aussi couvert les activités des Alouettes et de la Ligue canadienne de football.

britannique et membre du Rat Pack; ANDRÉ Di CESARE, producteur de musique; SYL APPS, légende des Maple Leafs; MAURICE COUVE DE MURVILLE, diplomate français; KARL DÖNITZ, concepteur des sous-marins allemands.

Merci à Guy Champoux et au regretté Irénée Goulet.

ANNIVERSAIRES du 24 décembre

  • DEVANTE ADAMS, joueur étoile de la NFL, 33 ans.

    Louis-Paul Allard, de Lac-Mégantic, a vécu les belles années de CKAC. Il a aussi animé le Festival de l’humour avec Tex Lecor, Roger Joubert, Pierre Labelle et Shirley Théroux.

  • LOUIS-PAUL ALLARD, légende de CKAC, 81 ans.
  • DAVE MORISSETTE, de TVA Sports, 54 ans.
  • FRANCE MARCOTTE-DOUCET, sainte épouse de Duke Doucet.
  • GUY LÉPINE, pionnier de l’athlétisme au Québec, 77 ans.
  • JOSUÉ PELEY, joueur étoile du Cactus de Victoriaville, 38 ans.
  • FRANK TAVERAS, ancien des Pirates, 75 ans.
  • DANIEL JOHNSON fils, ancien premier ministre, 81 ans.

    France Marcotte, de Danville, a joué un rôle majeur dans la vie de Duke Doucet.

  • FERNAND BAILLARGEON, sportif de Rouyn-Noranda, 78 ans.
  • JOSÉE FERLAND, fondatrice du programme Sport-Études.
  • DIANE TELL, étoile de la chanson, 66 ans.

    Fernand Baillargeon, de Rouyn-Noranda.

  • BENOÎT BÉLANGER, animateur de radio, 57 ans.
  • JOHN D’ACQUISTO, ex-lanceur des Giants, 74 ans.
  • LAURENT BRISEBOIS, de Coteau-du-Lac.
  • NORMAND LALONDE, ex-directeur des ventes au journal Le Droit, 71 ans.
  • JOANNE FRÉDÉRICK, de Sherbrooke.
  • KEVIN MILWOOD, ex-lanceur des Braves, 51 ans.
  • GREGOR BLANCO, ancien des Giants, 41 ans.
  • ANTHONY FAUCI, médecin américain, 85 ans.
  • JOHANNE BEAULIEU, de Rosemère.

Laisser un commentaire