- MacKINNON NE LÂCHE PAS: Le joueur étoile de l’Avalanche a ajouté 2 buts et
une passe à sa fiche dans une victoire de 5-2 sur Washington. Il atteint ainsi le cap des 1100 points en carrière. Le colosse de la Nouvelle-Écosse mène la ligue avec 38 buts, 85 points et un différentiel de «plus 49».
- Les Sharks ont gâché le retour au jeu de MATTHEW TKACHUK en battant les Panthers 4-1 en banlieue de Miami. NEDELJKOVIC a brillé devant le filet avec 35 arrêts. Un premier but dans la LNH pour VINCENT DESHARNAIS, un géant de Laval.
- MARCUS FOLIGNO a complété son tour du chapeau dans un filet désert et Minnesota a quitté Toronto avec un gain de 6-3. TARASENKO (2-1) s’est aussi distingué pour les visiteurs. Le Wild rend visite au Canadien, mardi soir.
- Les Penguins ont doublé Seattle 6-3. CONNOR DEWAR, un inconnu du Manitoba, a marqué 2 fois pour Pittsburgh. Deux passes pour CROSBY.
- Les Hurricanes ont disposé de Buffalo 2-1 sur un but de SETH JARVIS en début de troisième. Deux passes pour AHO.
- Enfin, les Flyers ont gagné 2-1 à Vegas grâce aux 2 buts de TRAVIS KONECNY.
- HOMMAGE AUX CARIBOUS: La Société d’histoire du sport de la Vieille capitale

Robert Bleau était au Colisée Vidéotron pour représenter les Caribous de Québec, champions de la Ligue professionnelle de crosse en 1975.
a profité du récent match entre les Remparts et Baie-Comeau pour souligner la victoire des CARIBOUS DE QUÉBEC dans la Ligue professionnelle de crosse du Québec en 1975. Les Caribous avaient alors battu les Québécois de JOHN FERGUSON en 6 parties en finale. ROBERT BLEAU, qui était le seul joueur francophone des Caribous, était au Colisée Vidéotron pour la cérémonie.
- AU PAYS DU SURVENANT: KIM DEGUISE-LAVALLÉE va prendre la relève du Panthéon des sports de SOREL-TRACY avec l’aide de MM. Mario Pelletier, Kid Millette et René Cournoyer (président ex-officio). Parions que PÉLO sera de retour pour animer le gala annuel.
- LE MONDE SELON TRUMP me donne la nausée. Menaces, tarifs et mensonges 365
jours par année. Toujours la même crisse de face à la télé! Je n’arrive pas à croire qu’un si grand pays en soit rendu là. Totalement répugnant.
- Le Russe IVAN RYABKIN, des Islanders de Charlottetown, est le joueur de la semaine dans la LHJMQ.
- ENTENDU AU BAR: «Mon chum, tu réalises que tu commences à vieillir quand les cloches sont plus longues que la corde!»
- CAQ: qui veut prendre la chefferie d’une équipe en déroute?
- Les DODGERS, riches à craquer, comptent maintenant 8 joueurs avec des contrats de 100M$ ou plus. Sancho…
PANIER À SOUVENIRS: En 2019, le QUÉBEC, les Maritimes et l’est de l’Ontario sont

Le Sherbrookois André Viger était quasiment imbattable quand il s’installait sur son fauteuil roulant. Son fan numéro 1 était le regretté Roger B. Mondor.
frappés par la pire tempête de neige en presque 100 ans… En 2023, PATRICK ROY, des Remparts, devient le 6e entraîneur à remporter 500 victoires dans la LHJMQ… En 1984, PETE ROSE signe un contrat d’un an avec les EXPOS. Il touchera entre 700 et 800 000$…. En 1988, ANDRÉ VIGER, roi des marathoniens en fauteuil roulant, est acclamé à la Chambre des Communes… En 1961, JFK prête serment comme 35e président des USA… En 2007, les Kings retirent le numéro 20 de LUC ROBITAILLE. Il rejoint ainsi MARCEL DIONNE, Rogatien Vachon et Wayne Gretzky parmi les super étoiles de la concession… En 1988, les BEATLES sont admis au Panthéon du Rock’N’Roll avec BOB DYLAN, les Supremes, les Beach Boys et Woody Guthrie… En 1984, laissé sans protection par les Mets, TOM SEAVER est réclamé par les WHITE SOX… En 1980, les Steelers
gagnent le match du SUPER BOWL devant presque 104 000 spectateurs à Pasadena.
Le trophée du MVP est remis à TERRY BRADSHAW… En 2025, DONALD TRUMP, de retour au pouvoir, accorde le pardon présidentiel à 1500 émeutiers du 6 janvier 2021. La belle affaire!… En 1961, naissance de la station de télévision CFCF, canal 12…. En 1945, en temps de guerre, FRANKLIN D. ROOSEVELT obtient un 4e mandat comme président des USA… En 1970, LOU BOUDREAU, ancien joueur-gérant des Indians de Cleveland, fait son entrée parmi les immortels du baseball… En 1981, RONALD REAGAN devient le 40e président des USA… En 2003, PATRICK ROY, de l’Avalanche, est le premier

Ted Williams aurait dû être un choix unanime pour le Panthéon du baseball. Une vingtaine de bozos n’ont pas jugé bon de voter pour lui. Ici, Teddy Ballgame discute avec Yogi Berra, son ancien rival des Yankees.
gardien de but à jouer 1000 parties dans la LNH…. En 1999, YVON DESCHAMPS lance son album de monologues au MANOIR ROUVILLE-CAMPBELL…. En 1983, DARRYL SITTLER, des Flyers, atteint le cap des 1000 points… En 1966, TED WILLIAMS est élu au Panthéon du baseball avec 282 votes. Vingt bozos n’ont pas voté pour lui!… En 2009, BARACK OBAMA devient officiellement le premier président de race noire chez nos voisins du Sud…. En 2011, les agents du FBI procèdent à l’arrestation de 127 membres de la COSA NOSTRA
dans la région de New York et du New Jersey… En 1995, inauguration du PONT DE NORMANDIE entre Le Havre et Honfleur… En 1987, CLAUDE BÉLAND, un avocat de 55 ans, est élu chef du MOUVEMENT DESJARDINS… En 1989, IMPERIAL OIL fait l’achat de TEXACO CANADA. La transaction est évaluée à 5 milliards de dollars… En 1993, assermentation de BILL CLINTON… En 1986, première célébration de la JOURNÉE MARTIN LUTHER KING… En 1948, MACKENZIE KING annonce son intention de quitter la vie politique… En 1885, L.A. THOMPSON crée les premières montagnes russes au parc d’amusement CONEY ISLAND…. Nous ont quittés un 20 janvier: CURT FLOOD,

Richard Garneau a marqué l’histoire de Radio-Canada, spécialement dans la couverture des Jeux olympiques. Un monsieur avec un grand M. Il a aussi été élu «plus bel homme au Canada» lors d’un concours organisé par Lise Payette.
joueur étoile des Cards; RICHARD GARNEAU, super étoile de Radio-Canada; AUDREY HEPBURN, icône du cinéma; MEAT LOAF, chanteur américain; BERNARD BLIER et NORM JEWISON, réalisateurs et scénaristes; JERRY KEELING, joueur étoile de la LCF; PIERRE BELLEFLEUR, maire de Bromont; ROBERT LEMIEUX, avocat; JOHNNY WEISSMÜLLER, champion nageur et premier homme à incarner le rôle de Tarzan; ALAN FREED, célèbre disc-jockey; RENÉ OUELLETTE, légende de la radio-télévision à Sherbrooke; JOSH GIBSON, le Babe Ruth des Negro Leagues; GEORGE V, roi de Grande-Bretagne et empereur des Indes.
Merci à Guy Champoux.
ANNIVERSAIRES du 20 janvier
- CHRISTIAN MANÈGRE, professeur de golf à la Vallée du Richelieu, 50 ans.
- TONY OLIVA, légende des Twins du Minnesota, 86 ans.
- JEAN SAWYER, pionnier de la LHJMQ, 85 ans.
- INGE HAMMARSTROM, ancien des Leafs, 78 ans.
- RICHARD LIBOIRON, ancien du Cegep Bois-de-Boulogne, 75 ans.
- NICK FOLES, champion du Super Bowl avec les Eagles, 37 ans.
- FRANÇOIS CARIGNAN, ancien de Radio-Canada, 75 ans.
- CHUCK LEFLEY, ancien du

Jean Sawyer a joué un rôle majeur chez les Remparts et au sein de la LHJMQ. On le voit ici avec Guy Lafleur durant un gala du circuit Courteau.
Tricolore, 76 ans.
- DANIEL LESSARD, ami Facebook, 67 ans.
- BOB DION, ancien d.g. de Golf-Québec, 68 ans.
- JOHN NABER, champion olympique de natation, 70 ans.
- RICHARD NADEAU, du Bar Val-Joli, 70 ans.
- STEVE SAX, ancien des Dodgers, 66 ans.
- DENIS PAUL, sportif de Sorel, 74 ans.
- JOHN MITCHELL et MARIO VEILLETTE, amis Facebook.
- MALCOLM CORCORAN, sportif de l’Outaouais.
- SAMUEL CORRIVEAU, golfeur de Windsor, 41 ans.
- SEAN KURALY, ancien des Bruins, 33 ans.
- JEAN LAMOTHE, de Dunham.
- FRANCINE CÔTÉ-CHÊNEVERT, amie Facebook.
- RICHARD B. LAVOIE, ancien des Maroons de Lachine, 78 ans.
- JEAN VAUTIER, des Élites de Montréal, 73 ans.
- CHARLES CÔTÉ, as golfeur de Thetford-Mines.
- RAYMOND RICHARD,
ancien du Comité des Jeunes de Rosemont, 88 ans.
- MARIE ROSSY, ex-partisane des Chiefs de Laval, 46 ans.
- MICHEL GOYETTE, comédien, 53 ans.
- ANDRÉ POTVIN, Éric Simard et Normand Lavigne, des JSH.












