AUTRES RÉACTIONS SUITE AU DÉCÈS DE MARIO BRISEBOIS:
- BERTRAND RAYMOND, ex-directeur des pages sportives du Journal de
Montréal: «Nous sommes rendus à un âge où le départ d’êtres chers nous touche profondément. Aucun départ ne me fait plus mal que celui de Mario. La nouvelle de sa mort m’a dardé en plein coeur. Au Journal, il a été un employé modèle et loyal, toujours prêt à apporter sa contribution dans un travail d’équipe. Un cancer de la gorge en aurait incité plusieurs à se réfugier à la maison et à n’en plus sortir. Pas lui. Il a continué de travailler, de se mêler au gens avec le même entregent. Quelle leçon de courage il nous a donnée! Plus qu’un très bon journaliste, il aura été une formidable source d’inspiration».
- JEAN-SÉBASTIEN LÉGARÉ, professionnel de golf et analyste: «Mario s’est
battu courageusement sans jamais s’apitoyer sur son sort. Un battant et un véritable ambassadeur pour le golf québécois».
- SERGE TOUCHETTE, retraité du Journal de Montréal: «Je me sens privilégié de l’avoir côtoyé au travail, au resto et au bar! C’est un gros morceau qui nous quitte».
- DANIEL TALBOT, champion golfeur: «Je connais Mario depuis ses années chez les Juniors. Il a couvert ma carrière pendant une bonne trentaine d’années. Il était honnête envers tout le monde. Il pouvait te critiquer, mais de façon positive».
- DUKE DOUCET, de Summerlea: «Le
genre de gars avec qui tu t’entends sans même te parler. On savait que ce moment s’en venait, mais c’est toujours dur à encaisser. On ne le verra plus en personne, mais il sera toujours avec nous autres. Je n’oublierai jamais le bon temps que nous avons eu ensemble et son professionalisme».
- LUC BOISVERT, du Ki-8-Eb: «Sourire en coin, il me répétait toujours qu’il était un p’tit gars de Shawinigan. Moi, je le considère
comme un géant de Shawinigan. Un homme de coeur, généreux et respectueux».
- JOCELYN BOURQUE, de Québec: «Oui, le show doit continuer, mais il va nous manquer un acteur important».
- ROGER BOUCHARD, ami d’enfance: «Mario s’est tenu debout jusqu’à la fin. Le dernier des Mohicans. Je n’oublierai jamais ses visites au Alpine Inn. C’était le bon temps».
- RANDY PHILLIPS, ex-journaliste à The Gazette: «C’est une journée difficile pour moi. Nous avons été comme des frères pendant 30 ans».
- MARC DE FOY, du Journal de Montréal: «En me voyant piocher avec mon bâton de golf, il m’avait baptisé «l’ingénieur!»
- RÉAL LABBÉ, de Québec: «Mario et moi

ALBUM SOUVENIR: Mario Brisebois avec Jojo, René Noël, Gilles Bourassa et Debbie Savoy. Shawinigan Power & La Tuque Darling.
étions compétiteurs et amis. Pour me taquiner, il aimait me demander si nous avions encore de la neige à Québec en plein mois de juillet!»
- DAVID SKITT, d.g. du club Farnham: «Une légende plus grande de nature. Un vrai de
vrai. Il a eu une grande influence sur ma vie et ma carrière».
- PIERRE-YVON PELLETIER, photographe: «Après la victoire de Jocelyne Bourassa au club Municipal, j’ai suggéré à Jacques Beauchamp d’embaucher Mario au Journal de Montréal. C’est ainsi qu’il a remplacé Réal Desrosiers et qu’il a eu une longue et belle carrière».
- ANDRÉ MALTAIS, de Joliette: «J’ai le coeur lourd. Mario était mon ami depuis plus de 50 ans. Il aura été un grand champion pour la PGA du Québec et pour le golf en général».
- ROBERT CADIEUX: «Quel choc! Je ne vivrai pas assez vieux pour oublier notre
voyage à Myrtle Beach avec Mario et Gilles Terroux».
- RAYMOND TARDIF, de Victo: «Quel journaliste et quelle personnalité! Un gars inoubliable».
EN BREF
- ANDREI VASILEVSKIY a bloqué 28 rondelles pour blanchir Utah 2-0. Ça lui fait 354 victoires en carrières et 42 jeux blancs.
- Les Rangers ont battu Boston 4-3 sur un but de MATTHEW ROBERTSON en prolongation. Avec trois passes, PASTRNAK atteint le cap des 900 points.
- Les Islanders ont blanchi les Flyers 4-0 au profit d’ILYA SOROKIN. Deux buts pour JEAN-GABRIEL PAGEAU, de Gatineau.
- MARC GIROUARD, ex-champion de la PGA du Québec, a fait un voyage de rêve à CASA DE CAMPO avec sa belle Sylvie et ses amis du BLAINVILLIER.
- BOB MAILLOUX, du Dôme UFO: «L’été passé, j’ai joué un parcours tellement difficile que j’ai perdu ma balle dans un lave-balles».
JE ME SOUVIENS: En 2022, BEN ROETHLISBERGER prend sa retraite après une
longue carrière comme leader des STEELERS de Pittsburgh et deux conquêtes du Super Bowl… En 2023, c’est la fin pour ARCHAMBAULT MUSIQUE après 127 ans sur la rue Berri… En 2008, NOVAK DJOKOVIC triomphe à Melbourne, sa première victoire dans un tournoi majeur… En 1971, DAVID BOWIE visite les USA pour la première fois… En 2001, MARV LEVY entre au Temple de la

Les Phillies ont commis une erreur grave le jour où ils ont échangé Ryne Sandberg aux Cubs de Chicago.
renommée du football américain avec JACK YOUNGBLOOD et NICK BUONICONTI… En 1987, le CRTC approuve la vente de Télé-Métropole à VIDÉOTRON. Une transaction de 140M$… En 1982, les Phillies commettent une erreur grave en échangeant LARRY BOWA et le jeune RYNE SANDBERG aux Cubs de Chicago en retour de l’inter IVAN DE JESUS… En 1951, JEAN BÉLIVEAU, encore membre des Citadelles de Québec, marque son 1er but dans le chandail du CANADIEN… En 1956, RCA lance le premier 45-tours d’ELVIS: Heartbreak Hotel…En 2015, une forte tempête de neige s’abat sur BOSTON et la Nouvelle-Angleterre… En 1978, le magasin DUPUIS & FRÈRES ferme boutique… En 1945, libération de 5200 prisonniers à AUSCHWITZ-BIRKENAU… En 1951, inauguration du Centre récréatif de ROUYN-NORANDA… En 1996, LUCIEN BOUCHARD

Le Gros Bill jouait encore pour les Citadelles de Québec quand il a réussi son premier but avec le CH.
devient le 4e président du PQ… En 1997, la Canadienne ALANIS MORISSETTE triomphe au gala des American Music Awards… En 2024, GARY BETTMAN, en poste depuis 32 ans, bat le record de longévité de CLARENCE CAMPBELL comme patron de la LNH… En 1899, fondation de la ville d’ASBESTOS… En 1944, les Allemands sont chassés de LENINGRAD après un siège de 872 jours… En 1858, la reine VICTORIA choisit la ville
d’OTTAWA comme capitale du Canada… devant Québec, Montréal et Toronto… Nous ont quittés un 27 janvier: LE GÉANT FERRÉ, super étoile de la lutte; GUY SANCHE, alias Bobino; JACK PAAR, animateur du Tonight Show; MARTHE FLEURANT, comédienne; ROBERT DEMONTIGNY, chanteur; INGVAR KAMPRAD, fondateur d’IKEA; BARRY JENKINS, musicien; ALPHONSE JUIN, maréchal de France; JEAN DESPRÈZ, auteure de téléromans; CHARLES HUOT, artiste-peintre; EUGÈNE DAIGNEAULT, alias Le Père Ovide dans le radioroman; GIUSEPPE VERDI, compositeur italien; LOUIS ARCHAMBAULT, sculpteur; ANGÈLE MERICI, fondatrice des Ursulines.
Merci à GUY CHAMPOUX et au regretté Irénée Goulet.
ANNIVERSAIRES du 27 janvier
- PATRICE BRISEBOIS, nouveau président des Anciens Canadiens, 55 ans.
- TERRY HARPER, ex-défenseur du Tricolore, 86 ans.
- CRIS COLLINSWORTH, ex-étoile et analyste de la NFL, 67 ans.
- BRIAN ENGBLOM, ancien du Tricolore, 71 ans.
- BRIAN GOTTFRIED, tennis, 74 ans.
- ÉRIC LANDREVILLE, de Melocheville, 47 ans.
- DAVE MANSON, ancien du CH, 59 ans.
- THOMAS PIETERS, golfeur de la Belgique, 34 ans.
- VINCENT LAMOUREUX, de Québecor.
- MARAT SAFIN, tennis, 46 ans.
- JOSÉE BUREAU, de Montréal, 56 ans.
- MICHEL DURANT, juge et golfeur de l’Estrie,
79 ans.
- JEAN-PAUL BANOS, escrime.
- LOUIS BELLEMARRE, trot et amble.
- RENÉ LACHANCE, ami Facebook.
- CHANTAL CRÉPEAU, de St-Eustache.
- STÉPHANIE BERNIER, championne de ski acrobatique, 45 ans.
- DANIELLE BRETON, de Sherbrooke.
- DENIS NORMANDIN, de Windsor, 55 ans.
- YVES TREMBLAY, ancien de la LHD, 72 ans.
- VÉRONIQUE TREMBLAY, amie Facebook.
- EDDY MARTIN-WHALEN, ancien des Braves de Valleyfield, 38 ans.
- JIRI BUBLA, ancien des Canucks, 76 ans.
- TOM TREBELHORN, ex-gérant des Cubs, 78 ans.
- DENIS (Lefty) PRÉCOURT, ex-golfeur de Val-des-Sources, 91 ans.
- PIERRE-BENOÎT FORGET, de Deux-Montagnes.
- JOHANNE TREMBLAY, coiffeuse chez Ménick.
- NATHALIE DEMERS, des JSH.
- JUMBO OZAKI, légende du golf au Japon, 79 ans.

















