Après trois semaines de vacances, il ne fallait pas s’attendre à un grand match et ce

Jean-Gabriel Pageau s’est échappé seul avec la rondelle et n’a eu aucun mal à déjouer Montembeault pour donner la victoire à son club.
sont finalement les Islanders qui se sont sauvés avec la victoire (4-3) sur un but de JEAN-GABRIEL PAGEAU en prolongation.
En gaspillant des avances de 2-0 et 3-2, le CH fait cadeau d’un point de classement à CASSEAU et ses ouailles.
«En fin de match, on aurait dû passer plus de temps dans leur zone, a souligné Coach St-Louis, moins bavard que d’habitude. Nous les avons laissé jouer avec la rondelle et nous n’avons pas fini le travail».
Dans cette rencontre qui ne passera pas à l’histoire, il faut souligner les deux buts rapides du jeune MATTHEW SCHAEFER pour ramener son club dans la partie. Excellent patineur, il a de très bonnes chances de gagner le trophée CALDER à 18 ans. Patrick Roy n’hésite pas à l’utiliser à toutes les sauces.
NOAH DOBSON a trouvé le fond du filet à deux occasions contre son ancien club et CAUFIELD a ajouté un but à sa fiche en poussant la rondelle dans une cage déserte. Dobson et Danault ont mal paru sur le but gagnant. Pour le reste, y’a pas grand-chose à dire.
AILLEURS DANS LA LIGUE
- Les Hurricanes ont résisté à deux ralliements du Lightning dans une victoire de
5-4 en Caroline. SEBASTIAN AHO a réussi le but gagnant.
- Les Bruins ont gagné 4-2 à Columbus. ARVIDSSON a marqué 2 fois et GEEKIE a ajouté son 33e. Une étoile à KORPISALO qui a repoussé 36 tirs.
- Les Red Wings ont battu les Sénateurs 2-1 à Ottawa. DYLAN LARKIN a tranché en prolongation avec son 2e but de la partie, son 28e de la campagne.
- Floride a défait les Leafs 5-1 au profit de BOBROVSKY. Brad Marchand a marqué 2 buts, le deuxième dans un filet désert. Ça va mal à shop pour Toronto.
- Privés de leur capitaine, les Penguins ont battu les Devils 4-1. Le filet gagnant appartient à CONNOR CLIFTON.
- Nashville a eu raison de Chicago 4-2. O’REILLY a inscrit le but gagnant, puis STAMKOS a lancé dans un filet désert pour son 29e.
- Enfin, les Blues ont vaincu Seattle 5-1. DYLAN HOLLOWAY a complété son tour du chapeau dans une cage déserte.
VENDREDI EN VRAC
- J’adore le discours de MIKAËL KINGSBURY, un champion dans tous les sens du
mot. Il a trimé dur pour réaliser ses rêves et je suis persuadé qu’il en réalisera d’autres.
- RON DUGUAY, l’ancien playboy des Rangers, souffre du cancer du côlon et on a organisé une levée de fonds pour l’aider à combattre la maladie. Il a 68 ans et son amie de coeur est SARAH PALIN, ex-gouverneure de l’Alaska.
- SALOPERIE DE COVER-UP: Trump et sa bande de bandits cachent la vérité dans l’affaire EPSTEIN avec la complicité du Département de la JUSTICE. Tout à fait dégueulasse! Comment ne pas s’inquiéter pour
l’avenir des USA?
- DÉCÈS DE SCOTTY MORRISON, ex-arbitre de la LNH et ancien responsable du Temple de la renommée. Il avait 95 ans. Morrison a joué un rôle majeur dans la construction du nouveau Hall of Fame au centre-ville de TORONTO, au début des années 1990.
- MATHIEU DUMAS, un des meilleurs défenseurs dans l’histoire de la Ligue nord-

Mathieu Dumas a marqué l’histoire de la Ligue nord-américaine. Il a joué pour Windsor, Sherbrooke et Sorel-Tracy.
américaine, sera fêté au COLISÉE CARDIN, vendredi soir. On soulignera aussi les exploits de YANN JOSEPH, de même que le travail des arbitres LUC DURAND et RÉGIS SAVARD.
- La politique de la NORVÈGE semble être la meilleure en ce qui concerne les sports d’hiver. Pour les Jeux olympiques, on ne choisit que les athlètes susceptibles de gagner une médaille.
- LÉANDRE DROLET: «J’ai travaillé souvent avec Mario Brisebois pour le golf, le tennis et le ski. Une fois, à
l’Omnium canadien, BILL PAUL, patron de Golf Canada, m’a dit que Mario était le meilleur journaliste de golf au pays. Rien de moins. De la part d’un gars de Toronto, c’était tout un compliment».
- QUESTION DU JOUR: Les Sénateurs peuvent-ils participer aux séries avec LINUS ULLMARK devant le filet?
- L’ex-chroniqueur de football SERGE AMYOT passe l’hiver près de la Méditerrannée. Pas une vilaine idée…
- JOSEPH GOEBELS, responsable de la propagande nazie, disait: «Tu répètes
très souvent le même mensonge et ça devient une vérité!» Ça ne vous fait pas penser à quelqu’un?
- YVAN BREAULT, de St-Georges-de-Beauce: «Le peuple est dans tous ses états parce que nos deux équipes de hockey n’ont pas gagné la médaille d’or à Milan. Je préfère applaudir les performances de nos athlètes en patinage de vitesse, en ski et en curling. Il ne faut pas que le culte de la médaille occupe toute la place». Bien dit.
- DOMINIC RACINE, ancien d.g. de la PGA du Québec, est maintenant

Pierre Forget, ex-champion de ski acrobatique, est dans une forme resplendissante. À faire des jaloux!
représentant de la firme PXG pour toute la province.
- PIERRE FORGET, ex-champion de ski acrobatique, est dans une forme resplendissante. Il a 54 ans, mais on lui en donnerait 34.
- PASCAL FILOTTO, un ancien de RDS et du Journal de Montréal, s’est installé à BAIE ST-PAUL où il peut
skier et golfer comme bon lui semble.
- DEBBIE SAVOY, originaire de La Tuque: «Après avoir célébré la vie de Mario (Brisebois), c’est maintenant à nous de poursuivre sa mission en encourageant le sport amateur et la relève».
- NOS MÉDECINS ont besoin de combien de millions pour être heureux?
- Le long roulé réussi par RORY McILROY au 18e trou, dimanche passé, lui a permis de finir le tournoi à égalité en 2e place et d’ajouter 600 000$ à sa bourse.
SOUVENIRS, SOUVENIRS: En 2011, GUY LAFLEUR donne ses derniers coups de
patin au COLISÉE DE QUÉBEC en compagnie de Joe Sakic et des frères Stastny…. En 2018, la direction du Conservatoire d’art dramatique de Montréal montre la porte à GILBERT SICOTTE, professeur depuis une trentaine d’années. On l’accuse d’harcèlement psychologique sur ses élèves… En 1996, les Kings échangent WAYNE GRETZKY aux Blues de ST-LOUIS. Il ne sera que de passage au Missouri… En 1977, STAN MIKITA réussit son 500e but aux dépens de CESARE MANIAGO, des Canucks… En 1969, ENGELBERT HUMPERDINCK triomphe avec A Man Without Love et The Last Waltz… En 2000, MÉLANIE TURGEON gagne la médaille
d’argent en super-G à INNSBRUCK… En 1951, le 22e amendement de la CONSTITUTION stipule que la présidence des ÉTATS-UNIS ne pourra pas durer plus que deux mandats… En 1996, on annonce que les HELLS ANGELS ont acheté le domaine de la famille LAVIGUEUR à Laval… En 1998, ALAN EAGLESON, reconnu coupable de fraude, est dépouillé de son titre de membre de l’Ordre du Canada… En 2024, LUDOVICK BOURGEOIS fait revivre les BB…. En 1982, le quotidien LA VOIX DE L’EST adopte le format tabloïd… En 2005, MARTIN MATTE, Marie-José Houde et Yvon Deschamps sont les vedettes du gala des OLIVIER… En 1997, la Philarmonique de VIENNE accepte ses premières femmes
musiciennes… En 2006, EFFA MANLEY, ex-propriétaire des Eagles de Newark dans la Negro League, devient la première femme à entrer au Panthéon du baseball… En 1984, les Expos échangent AL OLIVER aux Rangers du Texas… En 1974, lancement du magazine PEOPLE… En 1814, malgré sa surdité grandissante, BEETHOVEN dirige sa Symphonie no. 8 à VIENNE… En 2015, ENVIRONNEMENT CANADA nous dit que le mois de FÉVRIER (qui se termine) a été le

Jacques Plante avec le jeune Ralph Backstrom au début des années 1960. Il est mort en Suisse en 1986.
plus froid en 115 ans… En 2001, BRUNO-MARIE BÉCHARD devient le plus jeune recteur de l’Université de SHERBROOKE. Il a 36 ans… En 1965, signature d’une entente de coopération FRANCE-QUÉBEC dans le monde de l’Éducation.. En 1900, fondation du PARTI TRAVAILLISTE en Grande-Bretagne… En 1827, première célébration du MARDI GRAS à La Nouvelle-Orléans… Nous ont quittés un 27 février: DUKE SNIDER, super étoile des Dodgers; PIERRE PASCAU,

Duke Snider a frappé plus de circuits que tout le monde durant les années 1950. Plus tard, il a travaillé pour les Expos comme instructeur et analyste. Un compagnon de voyage que j’ai beaucoup aimé.
animateur vedette à CKAC; JACQUES PLANTE, gardien étoile du CH, des Rangers et des Blues; LEONARD NIMOY, alias M. Spock dans Star Trek; PIERRE LESPÉRANCE, éditeur; MADELEINE FERRON, écrivaine; HENRY CABOT LODGE, diplomate américain; JEAN-MARIE POITRAS, politicien et président de La Laurentienne; WILLIAM SOUTHAM, propriétaire de journaux; CHANTAL JOLIS, animatrice; LOUIS VUITTON, styliste français.
Une création de GUY CHAMPOUX sur des notes d’Irénée Goulet.
ANNIVERSAIRES du 27 février
- JOHN DAVIDSON, légende des Rangers, 73 ans.
- MICHEL FORGET, comédien et golfeur, 85 ans.
- JESSICA KORDA, golfeuse de la LPGA, 33 ans.
- MARC RAYMOND, du club de golf Beloeil, 65 ans.
- RON HASSEY, ancien des Expos, 73 ans.
- SYLVIE CHAMBERLAND, amie Facebook.
- ÉRIC DOUCET, de Brossard, 49 ans.
- SERGE PRUD’HOMME, Claude Savoie, Bill Villeneuve et Rachel Biagé, de Gatineau.
- JAMES WORTHY, ancien des Lakers, 65 ans.
- DENIS TURCOTTE, sportif de Magog, 66 ans.
- KENT DESORMEAUX, courses de chevaux, 56 ans.
- HÉLÈNE VACHON, de Repentigny.
- ANDRES GOMEZ, tennis, 66 ans.
- CLAUDE ROUSSEAU, de Sherbrooke, 64 ans.
- JEAN-PIERRE JOANNETTE, de Montréal.
- DALLAS EAKINS, ex-entraîneur des Oilers, 59 ans.
- PETE SMITH, baseball, 60 ans.
- GAÉTAN BERNARD, de Rigaud, 87 ans.
- LYNE BRISEBOIS, retraitée du Journal de Montréal.
- GARRY KENDALL, de Windsor, 67 ans.
- JACQUES CHARTRAND, ami Facebook.
- ANIBAL SANCHEZ, ex-lanceur des Tigers, 42 ans.
- JOHNNY PHANEUF, père du soccer à Granby.
- PIERRE-PAUL URÈCHE, de Montréal, 85 ans.
- MATT STAIRS, ancien des Athletics, 57 ans.
- JOHANNE AUCLAIR, de Montréal.
- RICHARD BOUCHARD, des JSH, 71 ans.

















