- Tout le monde a hâte de savoir comment P.K. SUBBAN sera utilisé au sein de l’équipe olympique du Canada. Certains pensent qu’il pourrait causer des surprises, comme ce fut le cas pour DREW DOUGHTY à Vancouver. Subban devra prouver à MIKE BABCOCK qu’il mérite d’être utilisé à toutes les sauces. L’entraîneur des Red Wings ne fait de faveur à personne.
- L’ailier droit TEEMU SELANNE retourne aux Jeux olympiques pour la sixième fois. À 43 ans, c’est un exploit peu banal. Le grand Finlandais a marqué 679 buts dans la Ligue nationale et 42 autres dans les séries de la coupe Stanley. Sa place au panthéon est réservée depuis longtemps.
- Il est étonnant que le défeneur VICTOR HEDMAN, du Lightning, n’ait pas été retenu par la formation suédoise en vue des Jeux de Sotchi.
- Le Canadien devra se passer du jeune ALEX GALCHENYUK pendant six longues semaines. Il est blessé à une main.
- Surpris d’apprendre que le jeune ALEKSANDER BARKOV, des Panthers de Miami, est originaire de la Finlande. Avec un nom semblable, j’étais sûr qu’il était Russe.
- LOUIS SENAY, un ancien confrère de travail sur la rue Frontenac, a été terrassé par un TRIPLE INFARCTUS alors qu’il se rendait prendre l’autobus quelque part sur la Rive-Sud de Montréal. Aux dernières nouvelles, il était maintenu dans un coma artificiel à l’hôpital Pierre-Boucher. Louis n’a que 58 ans. On n’est vraiment pas grand-chose!
- Pas moins de 69 joueurs viennent de changer d’adresse dans le circuit COURTEAU. Cela signifie que plusieurs équipes croient en leurs chances d’aller loin dans les séries.
- Ainsi donc, le LOEWS CONCORDE de Québec sera transformé en RÉSIDENCE SOLEIL… si Régis donne son accord. On aura tout vu!
- BLAIR MacKASEY, recruteur du Wild du Minnesota, croit qu’Équipe Canada Junior manque d’intensité et de passion depuis quatre ans. Ancien espoir des Expos et ancien joueur du Canadien Junior, MacKasey a longtemps été impliqué dans le programme olympique du Canada.
- FÉLIX POTVIN, ancien joueur étoile des Maple Leafs, a participé au match des Anciens à ANN ARBOR (Michigan), 24 heures avant la Classique hivernale entre Toronto et Détroit. Il était content de revoir ses anciens coéquipiers DOUG GILMOUR, Wendel Clark, Dave Andreychuk et Dave Ellett. Dans le camp adverse, il y avait CHRIS CHELIOS, Paul Coffey, Sergei Fedorov, Steve Yzerman et Brendan Shanahan. Le match des Anciens a été joué devant plus de 35 000 personnes.
- FÉLIX POTVIN a connu une très belle carrière dans la Ligue nationale, spécialement à Toronto durant les années 1990. Son seul regret est d’avoir dû mettre fin à sa carrière pendant le lock-out de 2004-2005. C’est ce qu’il a confié au collègue JEAN-GUY RANCOURT, de Magog.
- Malgré le mauvais temps, les TITANS DE TÉMISCAMING ont accueilli le match des étoiles de la Ligue GREATER METRO (Junior A). C’est un circuit de développement pour les universités américaines… Parmi les meilleurs joueurs des Titans, il y a SCOTT SOVINSKY (Témincaming), ANTHONY BEAUCHESNE (Victoriaville), JEAN-PHILLIP BOUCHARD (Greenfield Park), NICOLAS JASMIN (Saint-Rémi), CHRISTOPHER NEEPOSH (Mistassini), JONATHAN D’ONOFRIO (Terrebonne), CHRIS LÉVESQUE et JONATHAN GOULET (Eldee, Ontario)… Le président des Titans est VINCENT LABRANCHE.
- BERNARD DEROME: «De nos jours, l’information va très vite. Si on prenait plus de temps pour RÉFLÉCHIR, on éviterait bien des erreurs».
- MARCEL AUBUT ne sera jamais professeur d’anglais!
- SCOTT GOMEZ ne fait guère mieux sous le ciel de la Floride. Il a été laissé sur la galerie de presse une vingtaine de fois depuis le début du calendrier. Tant que le chèque passe à la banque…
- Lundi soir à TV5, il y avait une excellente émission sur les JARDINS DE VERSAILLES, un chef-d’oeuvre de l’architecte ANDRÉ LE NÔTRE. Ce gars-là aurait pu nous dessiner un Stade olympique et un pont Champlain plus solides!
- Les bonzes de HOCKEY QUÉBEC sont encore sur la sellette. SYLVAIN LALONDE répète que son orgnisation n’a rien à cacher. Une chose est certaine: il en coûte de plus en plus CHER à nos jeunes pour jouer au hockey.
- Les pères de la CONFÉDÉRATION voulaient avoir un Sénat indépendant de la Chambre des Communes. On est assez loin de l’objectif visé.
Le mot d’humour
Quelle est la différence entre un homme et un enfant?
– L’enfant, on peut le laisser seul avec la gardienne!