Ce n’est pas parce qu’il a vendu son restaurant de Rosemère que Guy Lafleur est moins occupé.
En plus d’agir comme ambassadeur pour le club de hockey Canadien, il participe à la majorité des matchs des Anciens Canadiens dans le rôle d’entraîneur. Il rentre justement d’un voyage au nord de la Baie James.
Flower trouve parfois le temps long derrière le banc, mais il n’a plus envie de chausser les patins. De toute façon, à 62 ans, il ne pourrait plus répondre aux exigences de ses nombreux partisans. Chaque fois qu’il sautait sur la patinoire, on lui demandait de marquer un but.
L’ancien numéro 10 s’est acheté une maison dans la région de Pompano, mais c’est surtout son épouse Lise qui en profite. L’été dernier, il a passé deux mois sur son bateau et s’est rendu jusqu’aux Iles-de-la-Madeleine. Il aime beaucoup la vie de matelot, connaît tous les trucs de navigation, mais il se dit prêt à vendre son bateau de 60 pieds pour réaliser un autre de ses rêves: posséder son propre hélicoptère.
Sacré Guy! Jamais à court à d’idées et de projets.
Vendredi Express
- Le CANADIEN a joué aux voleurs, jeudi soir, pour arracher deux points sur la patinoire de Kanata. Sans les exploits de CAREY PRICE, il aurait tiré de l’arrière par quatre ou cinq buts et n’aurait pu effectuer un ralliement de dernière minute. P.K. n’est pas loin de la vérité quand il dit que son ami Price est présentement le meilleur «goaler» de la planète. MIKE BABCOCK devra en tenir compte quand viendra le temps de choisir son gardien numéro un pour les Jeux olympiques.
- Toute la pression sera sur PEYTON MANNING, dimanche, à Denver. Il doit faire la preuve qu’il peut mener les Broncos à la terre promise. On devrait assister à tout un match entre deux supervedettes. J’ai hâte de voir si LeGARRETTE BLOUNT pourra courir avec le ballon comme il l’a fait la semaine dernière contre Indianapolis. Si oui, les Broncos sont cuits. Imaginez si ROB GRONKOWSKI était en santé…
- Et que dire du duel entre RUSSELL WILSON et COLIN KAEPERNICK à Seattle?
- RENÉ BOURQUE: pu capable de le voir aller!
- Bonne chance à GUILLAUME LATENDRESSE sur les ondes de RDS. Je lui souhaite que sa carrière d’analyste soit plus longue que celle de joueur.
- L’ancien cycliste olympique YVAN WADDELL a eu droit à une fête surprise à l’occasion de son 50e anniversaire de naissance. Parmi les invités, il y avait LOUIS GARNEAU, Marc Blouin, Yves Cochonnet et Jean Néron, tous des as du vélo, BENOÎT LAMARCHE (patineur de vitesse), SIMONE LEMIEUX (athlétisme) et FRÉDÉRIC JOBIN (canoë-kayak). Le Tour de Beauce était représenté par DENIS LÉVESQUE et LOUIS BERTRAND.
- MARC TARDIF, ancien joueur étoile du Canadien et des Nordiques, a vécu une expérience très étrange alors qu’il se rendait en Floride en avion, l’automne dernier. L’homme assis à ses côtés est parti aux toilettes et il est tombé subitement MORT. Comme l’avion était bondé, il n’y avait qu’une solution: le retourner à son siège et l’envelopper dans une couverture. C’est ainsi que le grand Marc a fait la dernière partie du voyage (environ 1h.30) assis à côté d’un mort. Disons qu’il avait plutôt hâte d’arriver à bon port!
- JEAN-PAUL CHARTRAND, le vieux renard de RDS, prédit une victoire de LUCIAN BUTE par décision, samedi soir. D’autre part, il ne serait pas étonné si JEAN PASCAL choisissait de poursuivre sa carrière aux ÉTATS-UNIS. On raconte qu’il s’entend à merveille avec ROY JONES et FLOYD MAYWEATHER.
- Mon bon ami JEAN-GUY BLANCHETTE, président des Éditons Grand Duc, est convaincu que la victoire ira à JEAN PASCAL. «Il est plus gros, plus fort et il a un meilleur menton que Lucian Bute», explique-t-il.
- JOHN HAYWARD, ancien adjoint de Duke Doucet au club Summerlea, est mort à Newmarket cette semaine. Il était le frère de MARY ANN HAYWARD.
- Je ne détesterais pas être propriétaire du resto SAINT-HUBERT situé à deux pas du Centre Bell. Les soirs de match, c’est plein à craquer.
Le mot d’humour
Papa, c’est vrai que dans certaines régions d’Afrique un homme ne connaît pas sa femme avant de se marier?
– Mon fils, c’est pareil dans tous les pays!