- La Ligue nationale de hockey a profité de la semaine du SUPER BOWL pour présenter deux matchs extérieurs au stade des YANKEES. Les deux rencontres ont attiré plus de 100 000 spectateurs. Un très bon coup de marketing pour NAPOLÉON BETTMAN et sa troupe.
- BRUNY SURIN sera à Lorrainville (près de Ville-Marie), samedi, dans le cadre du carnaval d’hiver. Il participera à une course et prononcera une conférence sur la motivation.
- Installé derrière le banc des Rangers dans le superbe stade des Yankees, ALAIN VIGNEAULT devait se dire qu’il en a coulé de l’eau sous les ponts depuis le temps où il dirigeait les Olympiques de Gatineau, les Draveurs de Trois-Rivières et le Rocket de l’Ile-du-Prince-Édouard. Mercredi soir, les Rangers ont gagné 2-1 sur un but de DANIEL CARCILLO en début de 3e période. Quelques jours auparavant, ils avaient infligé un cuisant revers aux Devils dans la CATHÉDRALE DU BASEBALL.
- Les Coyotes de Phoenix deviendront les COYOTES DE L’ARIZONA la saison prochaine. Ça ne changera pas grand-chose.
- COUPE DES NEIGES: La première étape de la Coupe des Neiges aura lieu samedi à SAINT-DONAT. Au programme, un triathlon hivernal: raquettes, patin et ski de fond. Les épreuves suivantes auront lieu à LONGUEUIL (9 février), à Saint-Denis-de-Brompton (15 février) et à Québec (8-9 mars). Pour plus d’informations: www.triathlonquebec.org
- Bravo à FRANCE SAINT-LOUIS qui sera reçue membre de L’Ordre du hockey du Canada au mois de juin. Les autres élus sont STEVE YZERMAN, ancien capitaine des Red Wings, et CLARE DRAKE, ex-entraîneur des Golden Bears de l’Université de l’Alberta. France a gagné cinq médailles d’or au championnat mondial de hockey féminin.
- Les premiers élus de L’ORDRE DE HOCKEY DU CANADA ont été Gordie Howe, Jean Béliveau, Wayne Gretzky, Gord Renwick et Cassie Campbell. L’an passé, PAUL HENDERSON, Mark Messier et Dave King ont eu droit au même honneur. La prochaine cérémonie aura lieu à Vancouver au mois de juin.
- Avant son départ pour Sotchi, FRANCE SAINT-LOUIS a reçu un beau cadeau: une carte signée par tous les membres de l’équipe féminine des CARABINS de l’Université de Montréal.
- Un Victor Spécial sera décerné à GUY VÉZINA, de Victoriaville, dans le cadre du prochain gala du MÉRTE SPORTIF ESTRIEN. Âgé de 70 ans, Guy est un apôtre du sport scolaire dans la région de Victo. Le gala aura lieu le 5 février à Sherbrooke.
- MURRAY COOK, ancien patron des Expos, a été choisi par le bureau du commissaire pour vérifier les installations du STADE OLYMPIQUE en vue des deux matchs des BLUE JAYS, à la fin du mois de mars. Pourvu qu’une tuile ne lui tombe pas sur la tête…
- En français, SOTCHI prend un T. En anglais, le T disparaît.
- JOHN ELWAY, vice-président exécutif des Broncos de Denver: «Si PAYTON joue à la hauteur de son talent, nos chances de gagner seront excellentes. Je serais très étonné qu’il ne soit pas de retour avec nous l’an prochain. À 37 ans, il a encore du bon football dans le corps».
- Les plus beaux chandails classiques de la LNH appartiennent aux Blackhawks et aux Red Wings. Vous avez trouvé mieux?
- Le discussions enflammées sur la CHARTE des valeurs québécoises camouflent nos graves problèmes économiques. Non?
- FÉLIX POTVIN connaît de beaux succès derrière le banc des Cantonniers de MAGOG. «Le Chat Félix» ne devrait pas tarder à faire le saut dans le circuit Courteau.
- Le WILD DE WINDSOR (hockey senior) profitera de son match de vendredi contre Marieville pour honorer DANNY GROULX, champion de la coupe Vanier avec le Rouge & Or de l’Université Laval. Le colosse de six pieds six pouces, 320 livres, se présentera au Centre Lemay avec la COUPE VANIER.
Le mot d’humour
Lee Trevino: «J’ai du mal à m’endormir le soir. J’ai tellement hâte de me réveiller lendemain pour entendre ce que j’ai à dire!»