POMPANO BEACH, Floride— Devant moi: des palmiers, des maisons de luxe, encore des palmiers, des oiseaux sauvages, un pauvre diable qui coupe le gazon sous un soleil brûlant, et un large canal où, ce matin, à moitié réveillé, je crois avoir vu danser un dauphin.
Des bateaux de tous les prix voguent vers le nord ou le sud pendant que d’autres, blancs comme neige, attendent de se mouiller, confortablement assis sur une plateforme.
La misère des riches!
Quelques heures après la gênante défaite des Broncos dans le 48e Super Bowl, j’ai tout mon temps pour lire, réfléchir et visiter la plage en attendant le 5 à 7.
Contrairement à la rumeur, je ne suis pas «lifeguard» à Pompano! Je suis juste ici pour «couper l’hiver en deux» et refaire le plein.
À bien y penser, qu’est-ce que ça peut bien faire que Rene Bourque connaisse une saison misérable, que Poutine soit un dictateur de la trempe de Staline, que les Jeux olympiques coûtent quatre fois trop cher, que PKP ne soit plus avec Julie, que le Canadien n’ait rien gagné depuis 20 ans ou qu’il y ait huit pieds de neige dans le parc des Laurentides?
Mes amis disent que je dois profiter de la vie pendant que je suis encore jeune. Alors, je fais de mon mieux!
Le Rapido de Pompano
- RAFAEL DIAZ à Vancouver en retour d’un gros ailier droit? On verra. De toute évidence le défenseur suisse ne figurait plus dans les plans du Canadien. Puisque MARC BERGEVIN doit grossir son équipe, je suis plutôt d’accord avec NORMAN FLYNN quand il dit: «C’est un pas dans la bonne direction». C’est aussi un vote de confiance pour le jeune NATHAN BEAULIEU.
- CÉLINE GALIPEAU a posé les bonnes questions à THOMAS BACH, président du Comité international olympique, mais il les a toutes évitées. J’ai toujours pensé qu’il y avait trop de POLITIQUE dans cette bébelle-là.
- STEVE CHARBONNEAU en a surpris plus d’un en chantant pour sa belle Isabelle (Charest) dans l’émission de FRANCE BEAUDOIN (En direct de l’univers). À Cowansville, on a tous les talents!
- TIM WALLACH, Dave Van Horne et Murray Cook ont été élus au Panthéon du baseball canadien. La cérémonie d’intronisation aura lieu à Saint.Mary’s, pas très loin de Toronto, le 21 juin.
- Wallach a été un des meilleurs joueurs de l’histoire des Expos. Quand je pense à DAVE VAN HORNE, je nous revois dans l’autobus en train de chanter «West Virginia, Take Me Home…»
- LARRY BESESKI a été forcé de remettre sa démission comme gérant des ASSOCIÉS DE LAVAL (baseball junior). Il s’en va avec un goût amer dans la bouche.
- MARC-ANDRÉ CLICHE, de Rouyn-Noranda, a marqué son premier but dans l’uniforme de l’Avalanche du COLORADO.
- L’ancien collègue LOUIS SENAY est encore hospitalisé à Pierre-Boucher. On peut lui rendre visite entre 14h. et 20h.30. Louis doit une fière chandelle à son épouse Lise.
- Il m’arrive encore de penser à ce qu’aurait pu devenir RUEFRONTENAC.COM avec une dizaine de bons journalistes, trois ou quatre chefs de pupitre et un propriétaire le moindrement patient. Un autre désastre syndical!
- Les Predators de TORONTO (hockey junior) jouent leurs matchs dans le vieux MAPLE LEAF GARDENS. On peut y accueillir environ 4000 personnes.
Le mot d’humour
La différence entre un «chum» et un mari?
45 minutes!