POMPANO BEACH– Avant l’ouverture officielle des Jeux olympiques, Jean-Luc Brassard, adjoint au chef de mission Steve Podborski, écrivait sur Facebook:
«Les Jeux de Sotchi sont très bien. Les sites de compétition sont parfaits. Nous oublions parfois la chance que nous avons d’être ici. Dans l’ensemble, les athlètes sont très satisfaits.
«Sur le plan de la sécurité, aucun problème. Je dirais même que les agents sont plus discrets qu’ils ne l’étaient à Salt Lake City, par exemple.
«N’oublions pas que les Russes ont construit 50 km de rail, 50 km de route dans les montagnes, un stade olympique (l’équivalent de trois Centre Bell), trois autres arénas et six pyramides olympiques. Tout cela en moins de temps qu’il en faut pour reconstruire l’échangeur Dorval!»
Samedi Express
- J’ai eu droit à deux gros feux d’artifices vendredi: les richesses de PALM BEACH et les cérémonies d’ouverture des Jeux de SOTCHI. Ce que l’argent peut faire!
- Il est étonnant que KRIS LETANG soit victime d’un AVC à 26 ans. Tout le monde lui souhaite un prompt rétablissement.
- Un petit saut à BOYNTON BEACH, question de revoir Renaissance Commons et le Slainte Irish Pub. Un toast pour Nick et Alex.
- VLADISLAV TRETIAK était le choix parfait pour allumer la vasque olympique. En le voyant faire, j’ai pensé à LÉO BOURGAULT qui l’a accueilli souvent à son école de hockey aux 4 Glaces de Brossard.
- MARIE-ÈVE DROLET, championne en patinage de vitesse, a croisé ZDENO CHARA à Sotchi. Il la dépassait par trois têtes!
- ALEX RODRIGUEZ a finalement laissé tomber sa poursuite contre le baseball majeur. Il n’avait aucune chance de gagner.
- Le club de golf YORK DOWNS, en banlieue de Toronto, est en vente pour la jolie somme de 274M$. Ça vous intéresse?
- Les Coyotes ont blanchi Chicago 2-0, vendredi soir. C’était la première fois en 127 parties que les BLACKHAWKS se faisaient lessiver.
Le mot d’humour
Lettre d’excuse de l’hôpital: «Mon cher monsieur, les analyses en laboratoire confirment que la rougeur autour de votre pénis n’est pas cancéreuse. C’est du rouge à lèvres. Nous nous excusons pour l’amputation».