- MAX PACIORETTY a eu plus de peur que de mal quand il a frappé le poteau des buts à Raleigh. Une bonne nouvelle pour MICHEL THERRIEN et pour l’équipe nationale des USA.
- Si on ne s’est pas gêné pour critiquer DAVID DESHARNAIS lorsqu’il ne faisait rien de bon sur la patinoire, il faut savoir applaudir son rendement depuis un mois ou deux. Une chose est certaine: le petit attaquant a le coeur à la bonne place.
- Le défenseur JULIEN BROUILLETTE, du petit village de Saint-Esprit, a marqué le but vainqueur pour les Capitals dans un gain de 3-0 sur les Devils. C’était son premier filet dans la LNH. Il retournera à HERSHEY durant le congé olympique. Âgé de 27 ans, Julien est un ancien porte-couleurs des Saguenéens de Chicoutimi. Il a joué à CHARLOTTE pendant deux ans avant de graduer chez les Bears de Hershey en 2011. Une belle histoire de persévérance.
- ALAIN GOLDBERG est presque bouche-bée quand il voit patiner la jeune YULIA LIPNITZKAYA. Quel talent!
- LÉVIS est en liesse suite à la victoire des soeurs DUFOUR-LAPOINTE.
- YVES RYAN, qui vient de mourir à l’âge de 85 ans, a vraiment marqué l’histoire de MONTRÉAL-NORD. Je l’ai croisé à quelques reprises quand il était premier magistrat. Un très gentil monsieur.
- FRANÇOIS MARCOTTE forme un trio du tonnerre avec sa fille Mélanie et son fils David au Centre sportif SAINT-EUSTACHE.
- Dans la liste des meilleurs quart-arrières de la Ligue canadienne de football, on semble toujours oublier le nom de TOM WILKINSON. Pourtant, il a mené les Eskimos d’Edmonton à six conquêtes de la coupe Grey. PERSONNE n’a fait aussi bien que lui. WARREN MOON a gagné cinq fois le gros trophée, Bruce Limmerman quatre fois, ANTHONY CALVILLO, Sonny Wade et Doug Flutie trois fois chacun.
- CHRISTOPHE LALONDE est le nouveau capitaine des Wildcats de Moncton.
- L’homme d’affaires PIERRE GRAVEL, de Sherbrooke, s’offre du bon temps à Pompano Beach avec sa belle France. Même chose pour RAPHAËL FRANCOEUR, du Château du Bel Âge à Windsor, et sa conjointe Diane.
- À ne pas inviter au même party: VLADIMIR POUTINE et GARY KASPAROV, ex-champion mondial aux échecs.
- Le juge de lignes RICHARD BRISEBOIS fait équipe avec ses fils Hugo et Marc-Antoine au tournoi bantam de Saint-Eustache.
- Le temps file si vite que la Beatlemania fête ses 50 ans. En passant, saviez-vous que PAUL McCARTNEY avait complètement raté son premier spectable en compagnie de JOHN LENNON? À l’époque, le groupe ne s’appelait pas encore les Beatles, mais les QUARRY MEN. Je suis en train de lire un livre à ce sujet. Passionnant.
- Prompt rétablissement au photographe PIERRE PINARD, de Sherbrooke. Il a dû être opéré d’urgence pour un problème nasal.
Le mot d’humour
La maman à sa voisine: «Pourquoi tu as frappé mon fils?»
– «Parce qu’il est mal élevé et qu’il m’a traitée de grosse».
– «Et tu crois qu’en le frappant tu vas maigrir?