Toute bonne chose a une fin

POMPANO BEACH, Floride— Le Canadien tire de l’arrière par quatre buts contre les Blue Jackets en milieu de troisième période et la moitié des sièges sont vides. Une soirée à oublier pour les anciens Glorieux et leurs fidèles partisans.

Stéphane Richer, de retour au jeu après 12 ans d’absence, n’arrive pas à relancer l’attaque malgré son tir puissant et ses longues enjambées. Gaston Therrien, à sa première saison derrière le banc du CH, multiplie les changements de trio, mais ça ne donne aucun résultat. Où diable s’en va cette équipe?

Lorsque tu te mets à rêver à Georges Saint-Pierre, le temps est venu de rentrer à la maison.

Lorsque tu te mets à rêver à Georges Saint-Pierre, le temps est venu de rentrer à la maison.

Tout à coup, Georges Saint-Pierre se pointe sur la galerie de presse et les journalistes foncent sur lui comme des enfants sur un plat de bonbons.

Un publiciste que je ne connais ni d’Ève ni d’Adam s’approche pour me vanter les mérites de GSP et des arts martiaux mixtes. À l’entendre parler, c’est la plus grande invention depuis les patates frites, nonobstant les effusions de sang et les oreilles en chou-fleur.

On m’organise une entrevue exclusive avec GSP, mais je ne comprends rien de son charabia. Du vrai chinois.

Un peu plus loin, trois beautés du Wanda Bar me font de l’oeil, mais leurs silhouettes me laissent de glace. Voyons, bonhomme, secoue-toi le pommier!

Si je commence à rêver à GSP, c’est qu’il est grand temps de rentrer au pays. Ça me fait quand même un peu de peine de quitter la mer, le soleil et la plage. Au revoir, Pompano!

La maudite 95

Je m’ennuierai bien sûr des chauds rayons du soleil et des palmiers magnifiques, mais sûrement pas de l’autoroute 95 qui relie toutes les villes du sud de la Floride, de Miami à Port St.Lucie. Lorsque vous devez l’emprunter à certaines heures de la journée, c’est un véritable calvaire.

Il y a presque 20 millions d’habitants en Floride et autant, sinon plus d’automobiles. Ça donne ce que ça donne!

Vendredi Express

  • La saison 2014 sera la dernière de DEREK JETER dans l’uniforme des Yankees. Ce sera la fin d’une époque et d’une carrière peu ordinaire.
  • NOLAN RYAN, roi des retraits au bâton, est de retour dans l’organisation des ASTROS de Houston. Il secondera son fils Reid, président des opérations baseball. Les Astros ne peuvent pas descendre plus bas. Ils ne peuvent aller que vers le haut.
  • On a demandé à LeBRON JAMES de choisir les quatre meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA. Il a opté pour MICHAEL JORDAN, Larry Bird, Magic Johnson et Oscar Robertson. Tant pis pour WILT CHAMBERLAIN, Kareem Abdul-Jabbar et Jerry West. Évidemment, LeBron James est déterminé à se hisser dans le Top 4 avant la fin de sa carrière.

    Michel Thiffault est surnommé le Ron Fournier du Saguenay.

    Michel Thiffault est surnommé le Ron Fournier du Saguenay.

  • MICHEL THIFFAULT, le Ron Fournier du Saguenay, sera de retour derrière le micro au début du mois de mars. Il travaillera à KOOL-FM, une station de La Baie.
  • Bonne chance à DENIS CASAVANT à TVA Sports. Un autre qui change d’adresse dans un monde en mouvement perpétuel.
  • JOHN ELWAY a signé une nouvelle entente de trois ans avec les BRONCOS de Denver. Si j’ai bien saisi, il sera vice-président et directeur général.
  • J’ai joué ma dernière ronde de golf au club BOCA GREENS avec trois Québecois: CLAUDE SYLVAIN, Florent Duguay et Pierre Bélanger. Ancien membre du club Milby, Claude Sylvain est maire du petit village de Saint-François-Xavier-de-Brompton. FLORENT DUGUAY est un ancien policier de la SQ tandis que PIERRE BÉLANGER vient de prendre sa retraite chez Sherbrooke Innopole. Nous avons passé un très bel après-midi sur les allées de Boca Greens.
  • Derniers échos de la Floride un peu plus tard.

Le mot d’humour

Le Père Gédéon: «Les hommes, c’est comme les casserolles. Faut savoir par quel boutte pogner ça!»