Dimanche en rafales

  • Il y a 20 ans aujourd’hui, JEAN-LUC BRASSARD était couronné roi des bosses à Lillehammer. Merci à Jean Gosselin de nous le rappeler. Jean-Luc est un CHAMPION sur toute la ligne. Il n’a jamais oublié ceux et celles qui l’ont aidé à gravir les échelons et il continue d’encourager les athlètes qui tentent de suivre ses traces. Il est adjoint au chef de mission STEVE PODBORSKI à Sotchi.
  • Avec quelques heures de retard, permettez-moi d’offrir mes condoléances à MICHEL THERRIEN, en deuil de sa maman (Rachel). Qu’y a-t-il de plus précieux qu’une maman qui vous supporte dans les bons comme dans les mauvais moments?
  • Il y a 20 ans aujourd'hui, Jean-Luc Brassard remportait sa médaille d'or à Lillehammer. Time flies!

    Il y a 20 ans aujourd’hui, Jean-Luc Brassard remportait sa médaille d’or à Lillehammer. Time flies!

  • HANK AARON se remet d’une opération à la hanche après avoir chuté sur la glace dans la région d’Atlanta. Les Braves vont souligner le 40e anniversaire de son 715e coup de circuit avant le match inaugural contre les Mets, le 8 avril.
  • Les journalistes MARTIN BISAILLON et ISABELLE MAHER ont profité de la fête de la Saint-Valentin pour se fiancer. On leur souhaite tout le bonheur possible.
  • Pour la première fois en 20 ans, les PIRATES DE PITTSBURGH se présenteront au camp d’entraînement avec de solides ambitions. Ils ne sont plus la RISÉE de la Ligue nationale et se croient capables de grandes choses. Ils devront cependant combler la perte du lanceur partant A.J. BURNETT qui a pris le chemin de Philadelphie pour grossir davantage son compte de banque.

    Le receveur Russell Martin veut aider les Pirates à aller encore plus loin en 2014.

    Le receveur Russell Martin veut aider les Pirates à aller encore plus loin en 2014.

  • «L’an passé, nous avons éliminé le poids qui reposait sur nos épaules depuis si longtemps, a confié RUSSELL MARTIN à un journaliste du USA Today. Il s’est produit un changement de culture au sein de l’équipe. Avant, PERSONNE ne nous prenait au sérieux. Toute cette énergie négative a disparu».
  • Après avoir mérité une place dans les séries pour la première fois en 21 ans, les Pirates ont livré une belle lutte aux Cards de Saint-Louis en première ronde, mais ils ont perdu le match décisif. Ils espèrent faire mieux en 2014 avec le voltigeur de centre ANDREW McCUTCHEON comme chef de file. Ils ont aussi pour objectif d’attirer encore plus de monde au stade PNC. La saison dernière, ils ont joué devant 2,4 millions de spectateurs à domicile.
  • Les mauvaises langues disent que le skieur ÉRIK GUAY ne pouvait pas gagner à Sotchi avec un tel nom de famille!
  • Mon ami ROBERT LABELLE, président d’Importations Activin, fête aujourd’hui ses 63 ans. Robert a longtemps été un pilier du club de la Médaille d’Or.
  • Les Cantonniers de MAGOG ont retiré officiellement le chandail numéro 22 de MARTIN GÉLINAS. Gagnant de la coupe Stanley à Edmonton, Gélinas était accompagné de ses parents lors de la cérémonie à l’aréna de Magog. Je me souviens d’avoir visité son père à son salon de barbier de la 5e avenue à SHAWINIGAN-SUD.

    Les Cantonniers de Magog ont retiré officiellement le chandail no. 22 de Martin Gélinas.

    Les Cantonniers de Magog ont retiré officiellement le chandail no. 22 de Martin Gélinas.

  • PATRICK CAMPEAU a été intronisé au Panthéon canadien de la PÊCHE lors d’une cérémonie tenue à Mississauga. Curieusement, il devient le PREMIER QUÉBÉCOIS à mériter un tel honneur.
  • JEAN-FRANÇOIS PLANTE, des Tigres de Victoriaville, agissait comme président d’honneur du 51e tournoi Mousquiri de RICHMOND (sa ville natale). Le maire MARC-ANDRÉ MARTEL lui a présenté le prix d’excellence René-Thibault en présence de GUILLAUME CAYER-RICHARD, président du tournoi, et de GUY MARCHAND, relationniste de Mousquiri.
  • Sur la promenade de LAS OLAS, à Fort Lauderdale, il y a des plaques qui rendent hommage à CHRIS EVERT, Connie Francis, Jimmy Evert, Rick Shaw et Wayne Huizenga. Ce dernier a été le premier propriétaire des Marlins de Miami.
  • Excellent article de STÉPHANE LAPORTE sur le verbe «aimer». À lire dans LaPresse.ca
  • SHERBROOKE semble être la ville des galas et des tapes dans le dos. Il y a quelques jours, on a profité du MÉRITE ESTRIEN pour honorer plusieurs personnalités de la région, dont PAUL DESHAIES, Charles Thiffault, Jérémy Grégoire, Tom Allen, François Lefebvre, YVES GRANDMAISON, Danny Saint-Pierre, Colette Roy Laroche et Pierre Bélanger.
  • Avant d’amorcer sa saison de golf au Château Cartier, mon fils ALEXANDRE se la coule douce dans la Ville lumière avec sa belle Noémi. C’est beau d’avoir 20 ans.

Le mot d’humour

Si tu te sens seul, dépressif, tellement que tu songes au suicide, dis-toi qu’il y a quelqu’un qui t’aime et qui pense constamment à toi: Revenu Québec!