- RENÉ ANGELIL est hospitalisé à Los Angeles, mais son état de santé demeure «top secret».
- Étonnante victoire du CANADIEN dans un festival de buts à Pittsburgh. Les Penguins étaient certes rouillés et désorganisés, mais MICHEL THERRIEN s’en fiche pas mal. TROIS POINTS sur quatre en deux soirs, ça se prend bien.
- P.K. SUBBAN a très mal paru sur le dernier but des Penguins. Vous vous demandez encore pourquoi MIKE BABCOCK l’a laissé de côté à Sotchi?
- Au lieu de se plaindre parce qu’il avait été relégué au quatrième trio, DANIEL BRIÈRE a répliqué en marquant deux buts. Bravo aussi à DAVID DESHARNAIS pour son but vainqueur en tirs de barrage.
- Les soeurs LAPOINTE-DUFOUR auraient reçu une offre de 2M$ de la revue PLAYBOY. Pas pour poser en habit de ski, évidemment!
- La dernière rumeur veut que la brasserie MOLSON-COORS soit vendue à la multinationale HEINEKEN. Pour le moment, ça reste une rumeur, mais il n’y a pas de fumée sans feu.
- Le dossier d’ALEX GALCHENYUK fait beaucoup jaser. De nombreux amateurs et quelques commentateurs exigent qu’il obtienne plus de TEMPS DE GLACE, quitte à commettre quelques erreurs de jeunesse. C’est une patate chaude entre les mains de MICHEL THERRIEN qui doit aussi faire tout en son possible pour que l’équipe se taille une place dans les séries. Moi, le kid, je le ferais jouer le plus souvent possible. En voilà un qui sait quoi faire avec une rondelle. Souvent, je trouve que le Canadien a plus PEUR DE PERDRE que d’offrir un bon spectacle.
- Ainsi donc, JACQUES VILLENEUVE participera au Indy 500 pour la première fois en 19 ans. On lui souhaite d’avoir une très bonne voiture et de causer des surprises. À 42 ans, il a peut-être quelques bonnes courses dans le système.
- Le rendement de RENÉ BOURQUE: une disgrâce.
- JOS CLOUTIER, ancien gérant du bar Le Spot et de l’Auberge Universel à Drummondville, était très ému quand il a été fêté par ses proches à l’occasion de son 75e anniversaire de naissance. Jos avait la plus belle table de la province à l’époque où il organisait son tournoi de golf annuel. Il est aujourd’hui à l’emploi de l’homme d’affaires ROGER DUBOIS.
- LA SOUPE À RAMBO: non, mais on s’en crisse-tu?
- Le joueur de centre RYAN KESLER est officieusement sur le marché des échanges, mais les CANUCKS exigent la lune.
- Le gardien de but RYAN MILLER, des Sabres de Buffalo, devrait changer d’adresse durant les prochains jours.
- L’ex-confrère de travail PIERRE LECOURS a fêté ses 64 ans à la Résidence Élogia. Son moral est bon même s’il est paralysé du côté droit et n’est pas capable de parler. Chienne de vie!
- Le journaliste CHARLES-ANDRÉ MARCHAND a été embauché comme directeur du marketing par le club de golf HILLSDALE (Mirabel).
- MITCH MELNYK, l’excellent animateur de TSN 690, est content de voir que le gérant BUCK SHOWALTER insistera auprès de ses protégés pour qu’ils en apprennent davantage sur les joueurs qui ont marqué l’histoire des ORIOLES de Baltimore. Trop souvent, les athlètes d’aujourd’hui ne connaissent pas ceux qui leur ont tracé la voie.
- ALEX ANDRÉ, président de Transport Alexcalibur sur le boulevard Hymus, passera les prochaines semaines dans la région d’Hilton Head avec sa belle Marie. Ils feront le voyage en motorisé.
- De nombreux sportifs ont rendu un dernier hommage à SUZANNE VADNAIS, soeur de Carol, au salon funéraire Magnus Poirier dans l’est de la métropole. Dans le groupe, il y avait RON SABETTA, Johnny Spada, Carlo Caruso, Jean-Guy Blanchette, Daniel Tartre, Norman Cherbaka, Raymond Bayard, Bob Plante, Capo, Jean-Marie Lapointe et Domenic Fazioli.
- JON BESNER, président de Safeway Parking à Montréal, est un grand amateur de courses de chevaux. Il est associé avec SERGE SAVARD dans Arthur Blue Chip, un poulain de trois ans qui est appelé à devenir champion du monde.
- Prompt rétablissement à JOJO BAUDAINS, une grande amie de Louise Bardier.
- Le 22 mars, on fêtera les 65 ans du musicien JOHNNY WICK à l’hôtel Le Dauphin de Drummondville.
- Le VIEUX DULUTH de la rue Sherbrooke vous offre la meilleure assiette de steak haché.
- Y’a longtemps que vous avez vu un maringouin?
Le mécanicien et le cardiologue
C’est l’histoire du mécanicien qui vient de remonter le moteur d’une Harley-Davidson quand il aperçoit un cardiologue réputé, les bras croisés.
Le mécanicien s’essuie les mains, s’approche du cardiologue et lui dit: «Viens ici, Doc. Tu vois ce moteur? Je viens de l’ouvrir, de démonter les valves et les soupapes. J’ai réparé tous ce qui était défectueux. Bref, je lui ai fait une opération à coeur ouvert. J’ai refermé le tout et le moteur tourne comme un neuf. Tu peux me dire pourquoi je gagne seulement 39 000$ par année alors que toi, pour le même travail, tu gagnes un million et demi?»
Le cardiologue réfléchit durant quelques secondes, puis il répond: «Essaye donc de faire ça pendant que le moteur tourne!»