- C’était amusant de voir BILL TORREY se tortiller dans la loge des Panthers, jeudi soir. Il était aussi nerveux que le directeur général DALE TALLON. L’ex-patron des Islanders aura 78 ans à la fin juin, mais il a encore la passion du hockey. Natif de MONTRÉAL, Torrey a étudié à l’Université St.Lawrence et il a travaillé pour la revue des ICE FOLLIES avant de faire carrière dans le hockey professionnel. Il a d’abord oeuvré pour les Hornets de Pittsburgh et les Seals de la Californie, puis il a bâti la dynastie des Islanders avec l’aide d’ALGER ARBOUR et de JIM DEVELLANO. Il porte toujours son noeud papillon.
- Les SAGUENÉENS ne sont pas de taille pour les Sea Dogs de Saint-Jean, mais ils leur livrent quand même une très belle lutte.
- Lorsque PHILIP HUMBER, des White Sox, a lancé une partie parfaite contre les Mariners de Seattle, la semaine dernière, il est devenu le 21e lanceur à réussir l’exploit dans toute l’histoire du baseball. Parmi ceux qui l’ont précédé, il y a SANDY KOUFAX, Catfish Hunter, Dennis Martinez, Randy Johnson, Jim Bunning et Roy Halladay. Âgé de 29 ans, Humber a joué pour les Mets, les Twins et les Royals avant d’aboutir à Chicago.
- MICHEL BERGERON a raison de dire que STEVE YZERMAN a commis sa pire gaffe comme patron du Lightning de Tampa Bay le jour où il a laissé filer MIKE SMITH sur le marché des joueurs autonomes. «Il a préféré garder Dwayne Roloson dans sa chaise roulante!», ajoute-t-il dans son langage coloré.
- Le club de golf DUFFERIN HEIGHTS se prépare à célébrer ses 90 ans sous la direction de CLAIRE TURCOTTE. On raconte que son conjoint ANDRÉ MALTAIS était parmi les membres fondateurs!
- Il y aura d’autres célébrations en Estrie. Le club COATICOOK a 50 ans. Le LONGCHAMP fête ses 40 ans tandis que les clubs Venise et Canton ont 35 ans chacun.
- GILLES DUBOIS et LUC TÉTREAULT, deux passionnés de golf et de hockey, ont vendu leur brasserie de SAINTE-THÉRÈSE. C’est la fin d’une époque pour les sportifs de la région.
- BRETT HULL détient la marque de 38 buts en avantage numérique dans les séries de la coupe Stanley. MIKE BOSSY est deuxième avec 35.
- ALAIN GAGNON, d’Acton Vale, est de retour comme directeur de golf au club LE DRUMMOND dans la campagne de Saint-Majorique. Il succède à JACQUES LEMIEUX, ex-président du Tournoi international midget de Drummondville.
- Mon ami DOMENICO FAZIOLI, propriétaire du restaurant La Cantina, et ALAIN CHANTELOIS, le baron rouge de RDS, ont assisté à l’inauguration officielle des nouveaux locaux de LUCIANI INFINITY sur la rue Jean-Talon ouest. Ils ont été accueillis par la ravissante LENA GLAVINOVITCH, courtier en immeuble et étudiante aux HEC.
- PIERRE HOUDE, qui fait la description des matchs du Canadien et des courses de Formule 1 à RDS, a un faible pour les RAYS DE TAMPA, une équipe qui doit se débrouiller avec un budget restreint et un excellent gérant (Joe Maddon), comme le faisaient les Expos.
- Si KEN DRYDEN avait été un joueur d’avant, il aurait voulu être BOB GAINEY.
- La série finale de la Ligue nord-américaine débute ce soir à THETFORD-MINES. Le deuxième match sera présenté au Centre Lemay de WINDSOR dimanche après-midi (16h.).
LE MOT D’HUMOUR
Marcel Bonin: «C’est bien beau, le jeu scientifique, mais ça prend quelqu’un pour aller chercher la rondelle dans le coin de la patinoire».