Pour en avoir bu cinq ou six camions durant ma jeunesse, je suis de ceux qui considèrent la bière comme une des plus belles inventions de l’homme et je ne suis pas le seul à penser de cette façon:
- BENJAMIN FRANKLIN: «La bière est la preuve que Dieu nous aime et qu’il veut notre bonheur».
- PAUL HORNUNG: «Quand je me suis mis à lire sur les démons de la boisson, j’ai cessé tout simplement de lire».
- LYNDON B. JOHNSON: «Je me sens triste pour les gens qui ne boivent pas. Quand ils se lèvent le matin, ils savent qu’ils ne se sentiront pas mieux que ça durant le reste de la journée».
- BABE RUTH: «Parfois, quand je pense à toute la bière que j’ai bu dans ma vie, je me sens un peu honteux. Puis, je regarde mon verre et je songe à tous ceux et celles qui gagnent leur vie dans les brasseries. En prenant une bière, je les aide à gagner un salaire et à garder espoir de réaliser leurs rêves. Je continuerai donc de boire et de penser à eux. Ce sera moins égoïste de ma part».
- W.C. FIELDS: «La bière a incité les gens à faire l’amour 3000 ans avant Jésus-Christ».
- LEO DUROCHER: «Y’en a qui appellent ça un Six-Pack. Moi, je pense plutôt qu’il s’agit d’un groupe de support. Le salut en canette».
- YVON LAMBERT: «Il y a 24 heures dans une journée et 24 bières dans une caisse. Pure coïncidence? Je ne crois pas».
- GEORGE BERNARD SHAW: «Si bois trop, tu te saoules. Si tu te saoules, tu t’endors. Si tu t’endors, tu ne commets aucun péché. Et si tu ne commets aucun péché, tu vas au ciel. Alors, saoulons-nous tous ensemble et allons au ciel».
- DAVE BARRY: «Il ne fait aucun doute que la bière est la plus grande invention de l’homme. La roue est également une belle invention, mais ça se mange mal avec une bière. Je préfère la pizza».