Les Rangers ont payé cher pour Saint-Louis

RIGAUD— En route vers Ottawa, j’apprends que Martin Saint-Louis a été échangé aux Rangers en retour de Ryan Callahan et de deux choix de repêchage dans les premières rondes.

La rumeur circulait depuis une couple de semaines et le voeu de Saint-Louis a finalement été exaucé. Il pourra désormais étaler son talent dans la jungle de Manhattan et tenter d’aider l’équipe d’Alain Vigneault à participer à la danse printanière.

Martin Saint-Louis: son voeu a finalement été exaucé.

Martin Saint-Louis: son voeu a finalement été exaucé.

Saint-Louis n’a visiblement pas pardonné à Steve Yzerman de l’avoir snobé à deux reprises et il voulait changer de décor, de préférence à New York où il possède une résidence. Après tout ce qu’il a fait pour le Lightning, il était en droit d’exiger une telle transaction.

Ce qui est étonnant dans cette histoire, c’est que Glen Sather ait accepté de donner deux choix de repêchage en plus de son capitaine pour obtenir un patineur de 38 ans. J’ai toujours pensé que Callahan était un «joueur de caractère» et un leader. Si on parvient à satisfaire ses exigences salariales, il pourra aider la cause du Ligthning durant plusieurs années. Il aura 29 ans le 21 mars.

Reste à voir comment Saint-Louis sera utilisé par les Rangers. Jouera-t-il régulièrement compagnie de son ancien coéquipier Brad Richards? Sera-t-il employé à profusion en avantage numérique? Une chose est certaine: il se donne à 100 pour cent chaque fois qu’il saute sur la patinoire.

En bref

  • TIM THOMAS n’aura pas à se battre avec ROBERTO LUONGO pour le poste de numéro un à Miami. L’ex-gardien des Bruins vivra une nouvelle aventure à Dallas.
  • ALES HEMSKY semble être une bonne acquisition pour les Sénateurs. Un ancien des Olympiques de Gatineau, il connaît bien la région.
  • MARIAN GABORIK est bourré de talent. En santé, il pourrait aider considérablement les Kings dans les séries de championnat.
  • Je retourne au volant et je vous contacte plus tard.