Comme il fallait s’y attendre, le Canadien ne faisait pas le poids à San Jose et il n’a offert aucune résistance contre une équipe nettement supérieure. Résultat: défaite par jeu blanc (4-0).
Un match et un voyage à oublier pour la troupe de Michel Therrien. Si on ignore la victoire en tirs de barrage à Anaheim, ça ne valait pas cher la livre!
Mettons que ce sont des choses qui arrivent durant une longue saison. Toutefois, l’étau se resserre sur vos favoris car il n’y a plus que huit (8) petits points de différence entre le Canadien et les Devils de New Jersey, classés 11e dans l’Est. Il y aussi les Sénateurs d’Ottawa qui montrent les dents. Les protégés de Paul MacLean ne sont plus qu’à quatre points des Red Wings et d’une place dans les séries.
En bref
- L’acquisition de THOMAS VANEK a soulevé l’enthousiasme des partisans du Canadien, mais n’a rien changé à l’équation jusqu’ici. Laissons quand même la chance au coureur. À MICHEL THERRIEN de trouver la meilleure combinaison.
- De toute évidence, le Canadien ne peut pas se passer de CAREY PRICE sur une longue période. Son retour devant le filet est attendu impatiemment.
- ANTTI NIEMI a blanchi le Canadien deux fois cette saison. Il était comme en vacances samedi soir!
- ADAM HENRIQUE est en feu pour les Devils. Il a maintenant 23 buts à sa fiche.
- ALES HEMSKY, excellent pour manier le bâton, a récolté trois passes dans la victoire de 5-3 des Sénateurs contre Winnipeg.
- JAROSLAV HALAK a récolté son premier gain devant le filet des Capitals. Il devra être à la hauteur pour que son équipe, toujours imprévisible, cause des surprises.
- Dans l’Ouest, seulement six points séparent les Ducks, les Blues, les Sharks, les Blackhawks et l’Avalanche. Ce sont toutes des équipes de premier plan capables d’aller loin dans les séries.
- PKP dans Saint-Jérôme: ça va jouer dur dans les coins de patinoire!