Michel Villeneuve, bien connu de tous les amateurs de sport de la province, devait prendre sa retraite au mois de juin, mais un problème de santé l’a forcé à «tirer la plogue» un peu plus vite.
Il y a environ deux semaines, Michel a perdu connaissance en faisant son épicerie quelque part en banlieue de Montréal. Il a été conduit à l’hôpital où il a subi toute une batterie de tests, mais les médecins ne semblent pas connaître la nature exacte du problème. On lui a simplement conseillé de prendre beaucoup de repos et de ne pas conduire son automobile pendant trois mois.
Après avoir analysé froidement la situation, il a décidé que le moment était venu d’abandonner l’animation quotidienne des «Amateurs de sport» à 98,5 FM.
«J’aurais aimé terminer mon mandat, mais je dois penser à ma santé, dit-il au bout du fil. Je suis dans le métier depuis 40 ans et j’ai beaucoup de millage dans le corps. Ça n’a pas toujours été facile. De toute façon, j’étais sur le point de prendre ma retraite. Trois mois de plus ou de moins, ça ne change pas grand chose. C’est la vie et je suis en paix avec ma décision. Je n’aurai plus la pression de préparer une émission quotidienne».
Michel devra discuter de son avenir avec Michel Tremblay, directeur des sports à 98,5 FM, mais il y a lieu de croire qu’il agira maintenant à titre de collaborateur à temps partiel. Pour tout de suite, il prend la direction de la Floride avec son épouse afin de refaire ses forces.