Le Canadien forme vraiment une équipe imprévisible, difficile à suivre. Autant il peut décevoir ses partisans, autant il peut lui réserver de très agréables surprises, comme celle d’hier soir à Boston.
Contre une équipe nettement supérieure, Michel Therrien a choisi de faire appel à Peter Budaj et la chance lui a souri. L’adjoint de Carey Price a été étincelant, spécialement en deuxième période, et le Bleu Blanc Rouge a quitté le Garden avec deux points précieux.
Certains diront que les Bruins, en quête d’une 13e victoire de suite, ont pris le Canadien à la légère. Peut-être, mais ça ne change rien au résultat final. Il faudrait maintenant une «écrasement total» pour que vos favoris ne participent pas à la valse printanière. Reste à savoir contre qui.
Échos du match
- ALEX GALCHENYUK était zéro en 5 en tirs de barrage avant de donner la victoire à son équipe en déjouant TUUKKA RASK du côté gauche.
- Le capitaine BRIAN GIONTA a joué un de ses meilleurs matchs de la campagne.
- MICHEL THERRIEN s’est débrouillé avec 10 attaquants après avoir perdu Moen et Weise en tout début de rencontre.
- MIKE WEAVER s’avère une belle acquistion à la ligne bleue.
- Les BRUINS alignent sept joueurs avec 40 points et plus. Ils ont beaucoup de PROFONDEUR. Dans une série 4 de 7, ils seront difficiles à battre.
- ALEXEI EMELIN a servi une très solide mise en échec à MILAN LUCIC en début de match et il a fait perdre la tête au grand ZDENO CHARA.
- Les OILERS ne vont nulle part et on commence à demander la tête de KEVIN LOWE à Edmonton.
- Tout indique que RON FRANCIS sera directeur général des Hurricanes de la Caroline la saison prochaine. JIM RUTHERFORD restera au deuxième étage pour superviser les opérations.
- Grâce à vous tous, plus de 200 000 clics. Merci.