- WARREN CROMARTIE rejoint l’opinion de la majorité quand il dit: «GARY CARTER était le meilleur receveur du baseball… après JOHNNY BENCH».
- LUCIEN DEBLOIS et DANIEL TALBOT s’en donnent à coeur joie sur la patinoire de Repentigny avec les PATRICE BRISEBOIS, Normand Dupont, Richard Grenier, Denis Barrette, Bob Girard, Roy Dupuis et JEAN-THOMAS JOBIN.
- Les SABRES de Buffalo vont retirer officiellement le numéro 39 de DOMINIK HASEK la saison prochaine. Hasek a été un des meilleurs gardiens de but de sa génération avec PATRICK ROY et MARTIN BRODEUR. Il a gagné deux trophées Hart et six trophées Vézina avant de terminer sa carrière dans l’uniforme des Red Wings où il a contribué à deux conquêtes de la coupe Stanley.
- Hasek sera le 7e joueur des Sabres à mériter un tel honneur. Avant lui, il y a eu GILBERT PERREAULT, Richard Martin, René Robert, Tim Horton, Danny Gare et Pat LaFontaine.
- Sans surprise, les YANKEES forment encore l’équipe la plus riche du baseball. Selon le magazine Forbes, leur valeur totale est de 2,5 milliards. Les DODGERS sont deuxièmes (2 milliards), suivis par les Red Sox (1,5), les Giants (1,3) et les Phillies (975M$). Les BLUE JAYS viennent au 18e rang avec une évaluation de 610M$. Les équipes les plus pauvres sont MIAMI, Oakland, Kansas City et Tampa. Ces concessions valent entre 485 et 500 millions.
- STÉPHANE LEROUX, expert en hockey junior, fête ses 25 ans au micro de RDS. Son tout premier match remonte à 1989. Ce soir-là le Laser de Saint-Hyacinthe affrontait les Draveurs de Trois-Rivières et les deux entraîneurs étaient NORMAN FLYNN et DANY DUBÉ.
- Les REMPARTS de Québec et les TIGRES de Victoriaville n’ont pas fait long feu dans les séries de championnat. C’était la deuxième année de suite que les Remparts se faisaient éliminer par les HUSKIES de Rouyn-Noranda.
- RALPH WILSON, qui vient de mourir à l’âge de 95 ans, a été propriétaire des Bills de Buffalo pendant 54 ans. C’est du JAMAIS VU dans l’histoire du sport professionnel. Durant les années 1990, Wilson a vu son équipe participer au SUPER BOWL quatre fois de suite sous la gouverne de MARV LEVY sans jamais l’emporter.
- RALPH WILSON était un homme d’affaires du Michigan. Il a payé seulement 25 000$ pour la concession des Bills en 1960. Il a ensuite été impliqué dans la fusion entre la NFL et la AFL en 1970. Ses meilleurs joueurs ont été O.J. SIMPSON, Jim Kelly, Thurman Thomas et Bruce Smith. La concession des Bills vaut maintenant 790 millions.
- Après CLAYTON KERSHAW, lanceur étoile des Dodgers, c’est au tour de MIGUEL CABRERA, de Tigers de Détroit, de passer à la caisse enregistreuse: 292M$ pour 10 ans. TED WILLIAMS doit se retourner dans sa tombe!
- PIERRE PLOUFFE, champion mondial de ski nautique, passe quelques semaines sous les palmiers avant de retourner à Tremblant. Si le CANADIEN affonte Tampa Bay en première ronde, il ne manquera pas d’aller voir les matchs avec son chandail tricolore au St.Pete’s Forum.
- Trois mots associés à l’histoire des EXPOS: déception, nostalgie, espoir.
- En parlant de sa domination sur la scène du tennis durant les années 1980, MARTINA NAVRATILOVA déclare: «J’étais la lesbienne communiste qui battait tout le monde». Heureusement, la perception des gens a beaucoup changé depuis.
- Les BLUE JAYS misent sur le retour en force du lanceur R.A. DICKEY, un spécialiste de la balle papillon. Dickey a compilé une fiche de 14-13 à sa première saison à TORONTO. L’année précédente, il avait gagné 20 parties pour les Mets et mérité le trophée Cy Young.
- Les dirigeants du Temple de la renommée du baseball ont retracé un vieux film de 1925 où on peut voir BABE RUTH et LOU GEHRIG avant un match des Yankees. Le film était caché dans un tiroir de l’Université de la Caroline du Sud.
- STEVE ROGERS travaille au sein de l’Association des joueurs de baseball depuis déjà 25 ans. J’espère que ses questions sont moins longues que les explications qu’il nous donnait après la partie!
- ALEX ANTHOPOULOS, directeur général des Blue Jays, doit une fière chandelle à OMAR MINAYA, ancien patron des Expos, pour son ascension dans le baseball.
- La ROYAL & ANCIENT régit le golf partout à travers le monde, sauf aux États-Unis et au Mexique.
- LUCIAN BUTE est à l’aise financièrement parce qu’il a su faire de bons placements l’argent gagné sur le ring.
- Pourquoi on pourrait pas voter séparément pour le CHEF et pour le parti de notre choix?
Le mot d’humour
Marc De Foy rêve d’un parcours de golf où il n’y aurait pas d’arbres, pas de lac et pas de fosses de sable. Je me demande où il va trouver ça!