AUGUSTA, Géorgie– La veille du tournoi des Maîtres, le président du club Augusta National se présente devant les journalistes pour faire le point et personne ne le fait mieux que William Porter Payne, ancien patron du comité organisateur des Jeux olympiques d’Atlanta.
«L’an passé, nous avons eu droit à une fin de tournoi électrisante avec Adam Scott et Angel Cabrera, a-t-il dit. Les deux hommes ont affiché un très bel esprit sportif et nous sommes fiers d’avoir Adam parmi nos champions.
«Cette fois, le tournoi aura lieu sans Tiger Woods. Nous regrettons tous son absence. Il n’y a pas de plus grand compétiteur que Tiger. Il peut toujours venir de nulle part pour remporter la victoire. Je lui ai dit souvent qu’il pourrait jouer ce tournoi les yeux fermés tellement il connaît le terrain par coeur. Cela dit, je crois que nous aurons encore droit à un tournoi très relevé et que nous couronnerons dimanche un autre grand champion».
Voici en gros les autres points soulevés par M. le président:
- Aucun plan n’a encore été élaboré concernant la perte de L’ARBRE EISENHOWER au 17e trou. On va analyser les résultats du prochain tournoi et trouver une façon de commémorer cette partie importante de l’héritage du Masters.
- Le MANDAT du club Augusta National est d’améliorer le golf en s’inspirant des principes instaurés par BOBBY JONES et son adjoint Clifford Roberts. Cela se fait en collaboration avec la R&A, la PGA, la LPGA et la USGA.
- Le concours DRIVE, CHIP & PUTT pour les jeunes de 7 à 15 ans a obtenu un tel succès qu’on acceptera encore plus d’inscriptions l’an prochain. Il se peut même que la compétition devienne un jour internationale.
- Le club Augusta National a réalisé de gros profits au fil des ans et la direction se dit prête à collaborer avec la Ville d’Augusta pour améliorer le SYSTÈME ROUTIER. C’est bon pour la ville et bon pour le tournoi.
- Le Masters est heureux d’accueillir 24 nouveaux joueurs, dont six golfeurs amateurs.
- Billy Payne est membre de la ROYAL & ANCIENT et il se fera un devoir de voter pour l’acceptation des femmes au club SAINT.ANDREWS.
- On a étudié la possibilité de faire jouer CRAIG STADLER avec son fils Kevin au sein du même trio, mais ils joueront finalement dans des groupes différents.
- La question de L’ARBITRAGE a soulevé des critiques à la suite d’une décision touchant Tiger Woods l’an passé. Jusqu’à nouvel ordre, on continuera de faire confiance aux 60 arbitres qui sont situés aux quatre coins du parcours.
- Le club Augusta National jouit d’une réputation planétaire. Ce n’est pas seulement à cause de son bureau de direction, mais aussi grâce aux reportages des JOURNALISTES venus de partout à travers le monde.