AUGUSTA, Géorgie— Annika Sorenstam, gagnante de 89 tournois sur le circuit de la LPGA (dont 10 titres majeurs), assiste au 78e tournoi des Maîtres.
Deux fois maman, Annika est à la retraite depuis déjà quelques années, mais elle est plus occupée que jamais. En plus de s’occuper de ses deux jeunes enfants, elle dirige une école de golf en Floride et participe à quelques émissions de télévision. La semaine dernière, elle s’est rendue à Rancho Mirage pour le lancement du nouveau trophée qui porte son nom et qui sera remis à la meilleure golfeuse dans les cinq tournois majeurs de la LPGA.
Dans le passé, Annika a joué quelques parties de golf au club Augusta National. La toute première fois, elle a même réussi à jouer en bas de la normale. Comme tout le monde, elle adore le Masters et tout ce qui l’entoure. Quand elle était toute petite, elle était fascinée par les fleurs (à Amen Corner) et par le veston vert remis au champion.
Elle prédit que le prochain champion sera celui qui jouera le mieux autour des verts. Elle ne risque pas de se tromper!
Enfin, elle ne communique plus avec Tiger Woods par «textos» depuis qu’elle a abandonné la compétition, mais elle croit que Tiger sera plus motivé que jamais lors du prochain Masters.
(Sources: Augusta Chronicle)
Sous les grands pins
- DUSTIN JOHNSON a été le plus long frappeur en première ronde. Il a maintenu une moyenne de 305 verges avec ses coups de départ. Parmi les longs cogneurs, il y avait aussi LOUIS OOSTHUIZEN, Jamie Donaldson, Henrik Stenson, Hunter Mahan, Jason Day et Trevor Immelman.
- Le Parisien THOMAS LEVET travaille pour Canal + depuis une douzaine d’années. Il a failli gagner le British Open en 2002, mais il a été battu par ERNIE ELS en prolongation.
- Levet a participé trois fois au Masters. Selon lui, il est primordial ici de savoir où viser et surtout de NE PAS TENTER LE DIABLE.
- Après avoir joué 76, PHIL MICKELSON a avoué: «J’ai bien frappé la balle, mais j’ai commis beaucoup trop d’erreurs mentales».
- DAVE LÉVESQUE, trois fois champion du Québec, assiste au tournoi pour la deuxième fois. Dave est un fan de Gary Player.
- BILL HAAS, meneur après la ronde initiale, a de qui tenir. Son grand-oncle BOB GOALBY a gagné le Masters en 1968 et son père Jay a terminé troisième en 1995. Dans la famille, il y a aussi son oncle Jerry, son ancien professeur à Wake Forest.
- LUKE DONALD n’en revient pas d’avoir touché le sable avec son bâton avant de frapper la balle au 9e trou. Une erreur stupide qui lui a valu deux coups de punition en route vers une ronde de 79.
- ADAM SCOTT a été touché par l’ovation qu’il a reçue à son arrivée au tertre de départ du 12e trou, jeudi après-midi.
- Ainsi donc, BRENDAN SHANAHAN sera le prochain président des MAPLE LEAFS de Toronto. Il pourra difficilement faire pire que ses prédécesseurs!
- Le départ de Shanahan pour Toronto ouvre la porte à STÉPHANE QUINTAL comme préfet de discipline. À lui de saisir sa chance.
- CLAUDE QUENNEVILLE, qui a travaillé à Radio-Canada pendant plus de 40 ans, sympathise avec ceux et celles qui ont PERDU LEUR EMPLOI cette semaine. Selon lui, les problèmes ont commencé lorsque les dirigeants ont choisi de cesser la diffusion du HOCKEY à la radio et à la télévision.
- OLIVER GOSS, un jeune golfeur australien, y va d’une remarque amusante: «Chaque fois qu’on participe à un tournoi, on joue comme si on était au Masters. Et quand on arrive ici, on tente de se convaincre que c’est un tournoi comme les autres!»
- Après avoir lancé le tournoi avec ses amis Arnold et Gary, JACK NICKLAUS a déclaré: «Nous voudrions tous faire reculer l’horloge du temps et sauter dans le feu de l’action».
- AMEN CORNER est un lopin de terre de 1170 verges. Le 11e trou s’appelle WHITE DOGWOOD, le 12e Golden Bell et le 13e Azalea.
- Les 97 joueurs inscrits dans le Masters 2014 proviennent de 21 pays. Ce tournoi n’a jamais été aussi international.
- À tantôt.