J’ai l’impression que la série Canadien-Lightning est terminée depuis le jour où on a su que Ben Bishop ne serait pas en mesure de défendre le filet de son équipe. Pas vous?
Devant une foule survoltée, le Canadien l’a emporté difficilement dimanche soir et il doit une fière chandelle à l’arbitre Francis Charron qui a refusé un but aux visiteurs en deuxième période. Cette décision a tout changé. Un peu plus tard, Brendan Gallagher a redonné les devants au Canadien et aussi le momentum.
En gentilhomme, l’entraîneur Jon Cooper s’est retenu pour ne pas hurler sa frustration, mais il avait raison d’être en beau maudit. Imaginez si la même chose était arrivée à Michel Therrien…
À RDS, l’ancien arbitre Stéphane Auger a défendu de son mieux la décision de Francis Charron. J’ai plutôt tendance à appuyer les commentaires de Guy Carbonneau qui a parlé «d’interprétation» du livre des règlements.
À mon humble avis, il faut retenir deux choses: 1) P.K. Subban a fait de son mieux pour empêcher Killorn de sortir du filet; 2) Il n’y avait personne près de Carey Price lorsque le tir de Ryan Callahan a touché la cible.
Les arbitres sont des êtres humains, donc imparfaits. Ils sont appelés à prendre des décisions rapides dans des situations difficiles. Charron a sûrement fait de son mieux dans les circonstances, mais je maintiens que LE BUT DU LIGHTNING ÉTAIT BON.
Quoi qu’il en soit, le Canadien mène la série 3-0 et Tampa Bay n’a plus aucune chance de l’emporter.
Rapido du lundi
- MICHEL THERRIEN a lancé des fleurs à P.K. après la partie. «Il joue de façon solide et il est FIABLE», a-t-il dit. Chose certaine, P.K. a donné tout un show en préparant le but de Gallagher.
- Après la résurrection du CHRIST, voici celle de RENE BOURQUE. Méconnaissable!
- Le CANADIEN a maintenant une fiche de 19-29 au Centre Bell dans les séries de la coupe Stanley.
- Ça faisait drôle de voir GINETTE RENO avec une chandail du Tricolore. Elle a chanté si souvent pour les NORDIQUES de Michel Bergeron. Notre nouvelle KATE SMITH?
- Les SHARKS de San Jose ont marqué 13 buts contre les Kings pour prendre une avance de 2-0 dans la série. Assez impressionnant.
- Les FLYERS ont fini par en gagner une au Madison Square Garden. La série s’annonce longue et épuisante pour les deux clubs.
- STEVE BÉGIN est parti à Val-d’Or pour donner un coup de main à MARIO DUROCHER derrière le banc des Foreurs. Steve a été capitaine de cette formation à la fin des années 1990.
- MATT KUCHAR a gagné la classique Heritage RBC à Hilton Head en calant son coup d’approche depuis la fosse de sable au dernier trou. On ne l’avait jamais vu aussi exubérant. LUKE DONALD avait besoin d’un birdie au 18e pour rejoindre «Kooch», mais il a raté de peu.
- EUGÉNIE BOUCHARD et ses amies ont atteint leur objectif: grimper dans le Groupe 1 de la coupe FED. Bravo à SYLVAIN BRUNEAU et à toute son équipe.
- Le Nordik de COWANSVILLE a remporté le championnat provincial de hockey dans la classe Junior AA. Toutes les équipes de l’Estrie ont été victorieuses dans le Bas-Saint-Laurent, à la grande joie de MARCEL LAVOIE.
- FÉLIX SÉGUIN participe aujourd’hui au Marathon de Boston.
- Le vétéran gaucher MARK BUEHRLE connaît un excellent début de saison (4-0) dans l’uniforme des BLUE JAYS. Il ne lui manque plus que 10 victoires pour atteindre le cap de 200.
- Quand même étonnant que les BRUINS et les RED WINGS ne se soient pas affrontés dans les séries de la coupe Stanley depuis 1957.
- YASIEL PUIG, controversé voltigeur de droite des Dodgers, refuse de parler de son passé à CUBA. On raconte qu’il en a bavé un coup pour fuir le pays de Fidel et faire carrière en Amérique.
- FERNAND LANTEIGNE, de la cuvée 54, a fait un beau voyage à VARADERO avec ses amis des Basses Laurentides malgré une fracture du poignet. Il a cependant connu des ennuis avec son élève MICHEL CHARTIER.
- BILL LEE possède une photo de son ancien gérant DON ZIMMER dans sa maison. Il précise qu’il l’a installée dans la salle de toilettes!
- JOHANNE LABONTÉ est très malade. Elle a attrapé la fièvre des séries.
- JEAN-SÉBASTIEN BEAULNE, ancien champion du club Islesmère, fera équipe avec son papa (Sylvain) au club CARLING LAKE.
- MARC GRENIER est de retour en Estrie après cinq semaines sous les palmiers. Son camp d’entraînement se poursuivra à Milby et à North Hatley.
- Mon fils ALEXANDRE a frappé ses premières balles au CHÂTEAU CARTIER (Gatineau). Il me dit que les verts sont beaux comme en été.
- Joyeux 30e anniversaire de mariage à GILLES LAVOIE et à DIANE TREMBLAY, de Sherbrooke.
- Si ROB FORD peut être maire de Toronto, absolument RIEN n’est impossible.
Le mot d’humour
Il y a des femmes qui tombent amoureuses d’un regard. D’autres se laissent charmer par des mots doux ou de la tendresse. Pour toutes les autres, il y a Master Card!