Ça va prendre plus que Ginette Reno

À 3-0, le match était déjà terminé. Tout le reste importe peu.

De retour devant leurs partisans, les Bruins ont été sans pitié. Ils ont imposé leur rythme et profité des bévues du Canadien, en particulier celles de Plekanec, pour se donner une avance insurmontable.

Il ne faudrait surtout pas perdre de vue que cette équipe a gagné la coupe Stanley en 2011 et atteint la finale l’an passé. Les Bruins sont gros et forts et ils se serrent les coudes. Ils ont ce que Vincent Damphousse appelle le «team toughness». Il faut accepter de «payer le prix» pour les battre… spécialement dans une série 4 de 7.

Thomas Vanek est quasiment invisible depuis le début de la série contre les Bruins. Même chose pour Max Pacioretty.

Thomas Vanek est quasiment invisible depuis le début de la série contre les Bruins. Même chose pour Max Pacioretty.

Dans l’ensemble, le Canadien s’est plutôt bien défendu depuis le début de la série, mais il ne viendra jamais à bout des Bruins sans une meilleure contribution de ses meilleurs joueurs, en particulier Vanek et Pacioretty. Il n’est pas normal que le diminutif Brendan Gallagher soit toujours le joueur le plus vaillant en zone ennemie.

Il y a aussi le fait que la «ligne du centre» n’est pas assez forte avec Desharnais et Plekanec. C’est un problème qui ne sera probablement pas réglé avant l’éclosion d’Alex Galchenyuk.

On doit s’attendre à une meilleure prestation du Canadien lundi soir, mais ça va prendre plus que la présence de Ginette Reno pour battre une équipe comme les Bruins. Cela dit sans aucun parti pris.

Dimanche Express

  • PHIL MICKELSON connaît un affreux début de saison. Il a raté la coupure à Augusta et il vient de faire la même chose au Championnat des joueurs à Jacksonville. Il dit que sa confiance est à plat.
  • Il y a 44 ans aujourd’hui, BOBBY ORR marquait son fameux but contre GLENN HALL pour éliminer les Blues de Saint-Louis et donner aux BRUINS leur première coupe Stanley depuis 1941.

    Joe Torre: les Yankees vont lui rendre un hommage bien mérité en retirant son numéro 6.

    Joe Torre: les Yankees vont lui rendre un hommage bien mérité en retirant son numéro 6.

  • Les YANKEES vont retirer le numéro 6 de JOE TORRE. L’ancien joueur étoile des Braves et des Cards a mené les Yankees à quatre conquêtes de la Série mondiale.
  • GILLES LACROIX, président de Granite Lacroix à Laval, a pu continuer de jouer au hockey durant les deux mois qu’il a passés sous les palmiers. Parmi ses compagnons de jeu à Fort Lauderdale, il y avait JACQUES BEAUCHAMP, de Gatineau, ALAIN TOUPIN, de Terrebonne, et MICHEL LALONDE, de la Ligue des Bons Vivants.
  • RON HEXTALL est donc le nouveau directeur général des FLYERS de Philadelphie. J’espère qu’il s’est assagi depuis le temps qu’il gardait les buts! Il formera un duo avec PAUL HOLMGREN qui a été promu au poste de président.
  • Le conseil d’administration du PANTHÉON DES SPORTS du Québec compte deux nouveaux membres: CLAUDE ROCHON, ancien vice-président des Alouettes, et JEAN GOSSELIN, expert en communication.
  • Les BLUE SOX de Thetford-Mines sont en quête d’un troisième championnat d’affilée dans la Ligue de BASEBALL MAJEUR du Québec. Ils misent d’abord sur le lanceur MICHEL SIMARD qui a passé 223 frappeurs dans la mitaine durant les trois dernières saisons. Au bâton, les chefs de file s’appellent BENOÎT ÉMOND, Renaud Desjardins, Marc-André Charbonneau, Stéphane Pouliot et Jean-Michel Bédard.
  • PIERRE ELLYSON et ses amis vont célébrer le 25e anniversaire de la TAVERNE ALEXANDRE de Sherbrooke, jeudi prochain (15 mai). Cette taverne a été fondée par le regretté YVON ELLYSON, ancien président de la Ligue de baseball Senior provinciale, et elle est le rendez-vous des sportifs dans la Ville reine des Cantons de l’Est.
  • En prenant une marche au centre-ville de Montréal, j’ai appris que l’édifice SUN LIFE avait abrité une partie importante des richesses de L’EMPIRE BRITANNIQUE durant la Deuxième Guerre mondiale.
  • BERNARD SÉVIGNY, maire de Sherbrooke, est très déçu de l’attitude du gouvernement fédéral dans le dossier de L’AÉROPORT. Il se tourne maintenant vers les gens de BURLINGTON.

Le mot d’humour

Au bar, un squelette se tourne vers un autre squelette et lui dit: «On va rester ici jusqu’à ce qu’on comprenne les femmes!»