- C’est évident que les RANGERS ne veulent pas revenir à Montréal pour un match numéro 7. BRAD RICHARDS déclarait ce matin: «Nous avons joué avec le FEU trop souvent mardi soir. Nous avons perdu notre maîtrise dans tous les aspects du jeu. Nous devons maintenant nous concentrer sur le prochain match. Je ne suis pas inquiet pour HANK (Henrik Lundqvist). Il va rebondir plus fort. On veut en finir jeudi soir parce que tout est possible dans un 7e match».
- BRUCE RICHARDSON, 36 ans, devient le 13e entraîneur des Tigres de VICTORIAVILLE. À la barre des Grenadiers de Châteauguay, il a été choisi le meilleur coach de la Ligue Midget AAA la saison dernière. Ancien joueur de centre, il a porté les couleurs des Faucons de Sherbrooke et des Bears de Hershey. Il a aussi joué en Angleterre avec la formation de Nottingham. Aura-t-il plus de succès que ses prédécesseurs dans le petit marché des Bois-Francs?
- CARL MALETTE, ancien capitaine des Tigres, agira comme vice-président hockey. Il est le fils de JEAN-PIERRE MALETTE, ancien joueur étoile de la Ligue Senior provinciale.
- Les quatre premiers marqueurs des séries sont quatre joueurs des KINGS: Kopitar, Carter, Gaborik et Williams.
- JASMIN GIRARD, président de la Ligue de hockey Sans Pression à Laval, porte fièrement son chandail du CH. Il s’est rendu à Boston avec son ami ÉRIC CHERBAKA pour assister à la victoire de ses favoris contre les Bruins.
- Qui avait prédit que le CANADIEN jouerait encore au hockey à la fin du mois de Marie?
- GUY CARBONNEAU se plaît dans le rôle d’analyste à RDS.
- JAY HAAS, Fred Funk et Jeff Sluman confirment leur présence au CHAMPIONNAT DE QUÉBEC durant la première semaine de septembre. Parmi les vétérans déjà inscrits, il y avait le champion en titre ESTEBAN TOLEDO, Mark Calcavecchia, John Cook et Larry Mike. JACQUES TANGUAY et les gens de Québec son confiants d’attirer plus de 50 000 spectateurs au club LA TEMPÊTE.
- OLIVIER CÔTÉ, des Guerriers de Granby, est le joueur de la semaine dans la Ligue de baseball majeur du Québec. Il a obtenu 12 coups sûrs en 18 voyages à la plaque.
- Après DREW BREES, Danica Patrick, Mark Messier et Georges Saint-Pierre, c’est au tour de LUC ROBITAILLE de faire la promotion des motos SPYDER (3 roues) pour la compagnie BRP.
- Plus de 1500 personnes ont applaudi des FOREURS dans les rues de Val-d’Or. Le maire PIERRE CORBEIL était évidemment de la fête.
- Le vétéran MICHEL LEMAY est adjoint-pro au club de la VALLÉE DU RICHELIEU. Il fait équipe avec PATRICE FORCIER, directeur général, et CONSTANT PRIONDOLO, nouveau président de la PGA du Canada.
- Avant de mener le Canadien à la conquête de la coupe Stanley en 1993, JACQUES DEMERS a dit à ses joueurs: «C’est la série qui sépare les hommes des enfants. Let’s go Boys!»
- ANTHONY MANTHA, des Foreurs, a mérité le titre de joueur de l’année dans la Ligue canadienne de hockey junior. Ce n’est pas un exploit banal. ÉRIC VEILLEUX, du Drakkar de Baie-Comeau, a mérité le même honneur au niveau des entraîneurs.
- YVAN VANIER, as golfeur de Mirabel, a découvert le mets le plus dangereux. C’est le gâteau de noces!
- FRANÇOIS LÉCUYER est le George Steinbrenner des Expos de Sherbrooke, selon le jeune collègue Alain Goupil. Il vante aussi le travail de BOB LEGAULT pour animer la foule au vieux stade Amédée-Roy.
- Je n’ose pas imaginer TOE BLAKE et PUNCH IMLACH dans le cirque médiatique des années 2000. Ils ne tiendraient pas le coup pendant toute une semaine!
- Les CARDS de Saint-Louis sont encore très solides au monticule avec ADAM WAINWRIGHT (8-2) comme chef de file.
Le vieux pirate
C’est l’histoire du vieux pirate qui entre au bar pour prendre un coup.
Le barman lui demande: «Qu’est-ce que tu fais avec une jambe de bois?»
– «Ah, c’est pas grave, répond le pirate. Lors d’une bataille en mer, j’ai été atteint par un boulet de canon et j’ai perdu la jambe. Maintenant tout va bien avec ma prothèse de bois».
– Et ce crochet? Qu’est-ce qui est arrivé à ta main?
– «J’ai perdu la main dans un combat à coups d’épées. Ils m’ont posé un crochet et tout va bien».
– Et ce bandeau au-dessus de l’oeil? Il est arrivé quoi?
– «Une fois où nous étions en mer, un oiseau m’a chié dans l’oeil».
– Tu rigoles. Personne ne perd un oeil parce qu’un oiseau lui a chié dessus.
– «Peut-être, mais c’était ma première journée avec le crochet!»