Honnêtement, je n’ai pas vu toute la partie, mais j’étais de retour à la maison pour voir la fin du match et je n’étais pas très content de voir les Rangers se faire battre en deuxième période de prolongation. C’est un but du capitaine Dustin Brown qui a donné la victoire aux Kings dans la 91e minute de jeu.
Les Rangers auraient sans doute mérité un meilleur sort, d’autant qu’ils ont été victimes d’une décision controversée de l’arbitre sur le but de Dwight King en 3e période. C’était un autre cas d’obstruction envers le gardien de but (une véritable plaie dans la LNH).
Alain Vigneault avait raison d’être en beau joualvert, mais il a su contenir ses émotions. Quand on lui a demandé si le but de King était bon, il s’est contenté de dire: «Allez le demander à la Ligue nationale».
Imaginez un instant si le Canadien avait été victime d’une telle décision en finale de la coupe Stanley…
Cela dit, il faut donner aux Kings le mérite qui leur appartient. Ils n’abandonnent jamais la lutte et ils ont le don de venir de l’arrière pour arracher la victoire.
Le vétéran Dan Girardi leur a rendu hommage en ces termes: «Ils ont gagné trois fois le match numéro 7 pour se rendre en finale. Ils ont gagné la coupe il y a deux ans et ils savent ce qu’il faut faire pour l’emporter. Il faut absolument que nous trouvions une façon de protéger notre avance». Et ça presse…
Vigneault a ajouté: «Nous avons très bien joué ce soir. Nous avons maintenant joué presque neuf périodes depuis le début de la série. Les Kings ont une excellente équipe, mais nous allons continuer de batailler devant nos formidables partisans».
Le troisième match sera présenté lundi soir au Madison Square Garden.