En ce début de saison, voici quelques observations et recommandations pour mes amis golfeurs.
- Si tu joues un coup affreux, dis-toi bien que tu peux faire encore pire la prochaine fois. Et cela est vrai pour toute ta «carrière».
- Les balles neuves, surtout celles qui coûtent cher, sont attirées par les étangs. Cela n’a pas été prouvé en laboratoire, mais c’est comme ça.
- Plus ta marge d’erreur est élevée et plus tu as tendance à donner des conseils aux autres.
- Prends garde si le groupe devant toi réunit un joueur de football, un boxeur professionnel, un criminel notoire et un percepteur d’impôts.
- La majorité des bois-1 sont possédés par le démon. Ta belle-mère, c’est de la petite bière!
- Les balles issues d’une même pochette ont tendance à se retrouver au même endroit.
- Tu auras envie d’abandonner ce jeu au moins deux fois par mois.
- Ne pense surtout pas que ton adversaire va t’avertir qu’il a triché. C’est comme espérer qu’une fille se mette à rire de sa propre coiffure.
- Ta meilleure ronde risque d’être suivie d’une journée misérable. Surtout si on te parle un peu trop de tes exploits.
- Les balles qui frappent un arbre rebondissent rarement dans l’allée… à moins que le joueur s’appelle Lucky Joe.
- Les mauvais coups arrivent en groupe de trois. Le quatrième marque le début d’une nouvelle séquence.
- Curieusement, il semble plus facile de caler un roulé de 50 pieds à son… huitième coup.
- Les trois derniers trous ont l’étrange habitude de te ramener à ton pointage normal.
- C’est dur à expliquer, mais il semble plus facile de frapper une branche de deux pouces de diamètre qu’une allée de 40 verges de largeur.
- Chaque fois qu’un golfeur réussit un birdie, il se sent ensuite obligé de commettre un double ou un triple-bogey pour rétablir l’équilibre de l’univers.
- Si ce n’est pas un «gimme», cela veut dire que tu es encore à quatre pieds du trou.
- Le chemin le plus court sur un terrain de golf est la ligne imaginaire qui fend l’allée en deux.
- Si tu veux frapper ton fer 7 aussi loin que Tiger Woods, utilise-le pour «chipper» la balle à court du lac.
- La balle que tu vois dans l’herbe longue 60 verges plus loin ne t’appartient pas.
- Toutes les promesses que tu peux faire en jouant ne sont valides que jusqu’à la tombée du jour.