- Tout le monde est heureux d’apprendre que MICHAEL SCHUMACHER est sorti miraculeusement du coma dans lequel il était plongé depuis environ six mois. Reste à voir quelles sont les séquelles???
- Le Montréalais BEON YEONG LEE a joué 66 à Elm Ridge, méritant ainsi un laissez-passer pour L’OMNIUM CANADIEN qui sera présenté au club Royal Montréal durant la dernière semaine de juillet.
- Les Québécois RÉMI BOUCHARD, Billy Houle, Raoul Ménard, Louis-Pierre Godin, Maxime Barré, Mathieu Perron et Francis Berthiaume participeront à la qualification finale au club SAINT-RAPHAËL, le 21 juillet, soit juste avant le début du tournoi.
- Parmi les gros noms qui ont confirmé leur présence, il y a ERNIE ELS, Luke Donald, Graeme McDowell, Jim Furyk et Matt Kuchar, de même que les Canadiens MIKE WEIR, Graham DeLaet, Stephen Ames et David Hearn.
- On m’informe que le dossier avance dans la bonne direction en ce qui concerne la présentation de l’Omnium canadien à LAVAL-SUR-LE-LAC en 2017.
- La nouvelle GENEVIÈVE JEANSON, beaucoup plus sûre d’elle-même, ressemble à l’actrice HALLE BERRY.
- J’assisterai demain à l’Omnium ANDRÉ-CHALUT dans la campagne de SAINT-JEAN-DE-MATHA. Tous les échos dans une prochaine chronique.
- La coupe Stanley est de retour en CALIFORNIE et tout indique que la coupe Calder aboutira au TEXAS. Autres temps, autres moeurs.
- Le circuit Courteau innove en présentant deux parties à CIEL OUVERT dans le petit stade de SAINT-TITE. Les Cataractes de SHAWINIGAN y accueilleront les Tigres de Victoriaville et les Remparts de Québec les 23 et 24 janvier. Très belle initiative.
- Mon ancien collègue SERGE TOUCHETTE a bien connu le champion frappeur TONY GWYNN, qui vient de mourir du cancer à 54 ans. «Il pouvait frapper 15 fausses balles avant d’obtenir le lancer qu’il désirait pour expédier la balle en lieu sûr, dit-il. De plus, Tony était un MONSIEUR avec un grand M».
- DALE TALLON a interviewé une douzaine de candidats pour le poste d’entraîneur des PANTHERS DE MIAMI. Il devrait faire connaître son choix d’ici la fin de la semaine. L’ancien patron des Blackhawks mise beaucoup sur ROBERTO LUONGO pour la relance des Panthers et il espère mettre la main sur une couple de défenseurs aguerris durant les prochaines semaines. Il bénéficiera aussi du PREMIER CHOIX à la séance de repêchage.
- Mes amis RÉJEAN GENOIS et MARIO BRISEBOIS ont été honorés comme il se doit lors du gala annuel de la TENNIS QUÉBEC au stade UniPrix. Le maire DENIS CODERRE était parmi les invités. On a aussi souligné les exploits d’EUGÉNIE BOUCHARD, de Françoise Abanda et d’Hugo Di Feo, de même que le travail inlassable de MARTIN LAURENDEAU, entraîneur de l’équipe nationale de la coupe Davis.
- Non seulement les SPURS DE SAN ANTONIO ont-ils remporté le championnat de la NBA, mais ils ont marqué 57 points de plus que la bande de LEBRON JAMES durant les trois derniers matchs de la série finale.
- Les EXPOS de Sherbrooke ont honoré la mémoire de la maman de JUSTIN FORTIN, décédée dans un accident de la route à Dudswell, avant de blanchir les Brewers de Sainte-Thérèse 3-0.
- Les meilleurs joueurs de baseball de 15-16 ans de partout au Canada ont rendez-vous à VICTORIAVILLE durant la première semaine du mois d’août. BERNARD MORIN est à la tête du comité organisateurs.
- Le BLOC QUÉBÉCOIS est-il mort et enterré? J’ai bien peur que oui.
Le mot d’humour
Pourquoi faut-il aller au fond du supermarché pour acheter des pilules alors que les cigarettes sont disponibles à l’entrée?