C’est l’histoire du rabbin qui annonce à ses fidèles qu’il veut aller travailler dans une plus grosse communauté afin de toucher plus d’argent.
Comme il est très populaire, personne ne veut le voir partir. Pendant la cérémonie religieuse, le concessionnaire automobile Joey Silverman se lève et dit: «Si le rabbin veut rester avec nous, je lui fournirai chaque année une Cadillac flambant neuve, plus une camionnette Honda pour sa femme et les enfants».
Tout le monde se lève pour l’applaudir.
Quelques instants plus tard, Sam Baldwin, avocat et homme d’affaires très prospère, s’avance à son tour et dit: «Si le rabbin veut rester, je doublerai son salaire et je créerai une fondation pour assurer l’éducation de ses enfants».
Nouvelle salve d’applaudissements.
Dans le fond de la synagogue, Estelle Greenberg, âgée de 88 ans, se lève à son tour et déclare en souriant: «Si le rabbin veut rester avec nous, je lui donnerai du sexe».
Consternation dans la salle. On pourrait entendre voler une mouche. Le rabbin, rouge de gêne, dit à Mme Greenberg: «Vous êtes une femme merveilleuse, une sainte femme. Quel démon a pu vous pousser à dire une telle chose?
Le mari d’Estelle tente de se cacher sous un banc pendant que sa femme ajoute: «Lorsque j’ai demandé à mon époux si on pouvait faire quelque chose pour le rabbin, il m’a répondu: Fuck him!»