- PIERRE BOUCHARD, des Anciens Canadiens, m’a fait parvenir un test par courriel. En l’espace de quelques secondes, j’ai découvert que 23 719 jours s’étaient écoulés depuis ma naissance. Ça fait quasiment peur! J’ai beau regarder ça en terme de semaines (3388) ou de mois (779), ça ne change rien au résultat!
- En vérité, les jours passés n’ont pas beaucoup d’importance. Ce que j’aimerais vraiment savoir, comme vous autres, c’est COMBIEN DE JOURS il me reste à vivre sur cette planète. Malheureusement, il ne semble pas exister encore de test à cet effet.
- Cela m’amène à vous parler de MICHEL DRUCKER et de son vieux copain CHARLES AZNAVOUR. Un grand ami du Québec, Drucker était l’invité de l’excellente CHRISTIANE CHARETTE, dimanche soir, à Télé-Québec. L’animateur vedette de France 2 aura bientôt 72 ans, mais ça ne l’inquiète pas du tout. À sa maison de Provence, il a un voisin du nom de CHARLES AZNAVOUR. Quand il lui rend visite, Charles est souvent au piano. Le grand artiste de 90 ans lui parle de ses projets, de ses prochaines tournées à travers le monde. «Je ne suis pas vieux, je prends de l’âge!», se plaît à répéter l’auteur de La Bohème. Comment Drucker pourrait-il se plaindre, lui qui fait presque 20 ans de moins? Allez hop!, on se crache dans les mains et on poursuit la route.
- Certaines personnes sont déjà vieilles à 40 ans, d’autres pètent le feu à 80. À moins d’être gravement malade, l’âge est d’abord une affaire de COEUR et d’attitude. Dans mon coin de pays, il y a un homme de 104 ans (un monsieur Simoneau) qui ne se fait pas prier pour pousser sa petite chanson. Ma très chère maman, âgée de 85 ans, est comme le roc de Gibraltar et elle tient encore maison. Si j’ai un peu de ses gênes, vous devrez m’endurer encore longtemps. C’est ma femme qui va être heureuse d’apprendre ça!
- Rien n’empêche que ça fait réflichir quand on voit Aznavour à 90 ans, Bardot et Belmondo à 80, Catherine Deneuve à 70. Cette horloge ne s’arrêtera donc jamais de tourner.
Mardi Express
- Plus de 200 personnes se sont réunies à l’hôtel Mont-Gabriel pour souligner le 70e anniversaire de naissance de l’homme de hockey PIERRE CREAMER et de son frère jumeau (Gilles). Parmi les invités, il y avait ANDRÉ SAINT-JACQUES, ancien adjoint de Pierre dans les rangs juniors, le vétéran journaliste ANDRÉ ROY, Francine Maltais, Richard Marr, Ginette Faubert, Roger Renaud, Nicole Lafontaine, Manon et Sylviane Cardinal, Andrée Grondin et Gérald Gratton. PIERRE CREAMER a gagné la coupe Calder à la barre des Canadiens de SHERBROOKE en 1985.
- LOUIS LEBEAU, qui a fait sa marque à la radio un peu partout en province, a été emporté par le cancer. Il avait seulement 63 ans.
- TIGER WOODS jouera les deux premières rondes du British Open avec ANGEL CABRERA et le grand HENRIK STENSON. Le tournoi débute jeudi matin au club ROYAL LIVERPOOL. Tiger y a remporté la victoire en 2006 sans avoir recours à son bois-1.
- TOM WATSON, capitaine de l’équipe américaine de la coupe Ryder, sera à Liverpool pour surveiller de près le jeu de Woods. Il aimerait évidemment l’avoir dans son club s’il est en forme. Qui ne veut pas avoir Tiger dans son équipe?
- TOM RENNEY, ex-entraîneur des Oilers et des Rangers, est le nouveau président de HOCKEY CANADA. On le dit bon communicateur et respectueux envers tout le monde.
- ISABELLE CHAREST est présidente d’honneur du CHALLENGER DE GRANBY (tennis), cette semaine.
- Semble-t-il qu’on ne se bouscule pas aux portes pour embaucher MARTIN BRODEUR.
- Je me suis endormi pendant le CONCOURS DE CIRCUITS du match des étoiles. Je suis peut-être vieux jeu, mais je n’ai aucun intérêt pour ce genre de truc. Du tape-à-l’oeil!
- BENOÎT POULIOT sera-t-il trop «confortable» avec un contrat de cinq ans dans les poches? Les Oilers croisent les doigts et prient!
- LOÏCK LARAMÉE, de Drummondville, a gagné le Championnat estival de l’Estrie au club HÉRIOT. Il a joué 71 dans des conditions difficiles pour devancer MICHEL CURADEAU, Stephen Layne et Jonathan Gagnon. GUY RÉGNIER, de Saint-Jean, a eu raison de MARIO JALBERT (Waterloo) chez le Seniors et la belle ANIE CROTEAU, de Victoriaville, a triomphé chez les dames.
- Le défenseur MATHIEU BRODEUR, de Saint-Eustache, a signé un contrat avec les Wolves de CHICAGO, club-école des Blues de Saint-Louis.
- DAVE WINFIELD et JACK MORRIS sont au Minnesota pour assister au 85e match des étoiles du baseball majeur. L’équipe gagnante mérite l’avantage du terrain en Série mondiale.
- Les Nationals de WASHINGTON, alias les Expos de Montréal, en sont déjà à leur 10e saison dans la Ligue nationale de baseball.
- ALAIN ROY, nouveau patron du Parc du Domaine Vert à Mirabel, pilote aussi le dossier de candidature de SAINT-JÉRÔME en vue de l’obtention des Jeux du Québec 2017. La lutte se fera entre ALMA et Saint-Jérôme.
- On attend plus de 2000 athlètes à MAGOG en fin de semaine pour l’épreuve du TRI-MEMPHRÉ.
- Le jeune FRANÇOIS LAMONTAGNE, de Saint-Eustache, excelle dans les épreuves équestres.
- BRYAN ADAMS a offert tout un spectacle sur les Plaines pour clôturer le Festival d’été de QUÉBEC.
Le mot d’humour
Docteur, mon mari a la mauvaise habitude de parler quand il dort. Qu’est-ce que je devrais faire?
– «Donnez-lui donc la chance de dire quelques mots quand il ne dort pas!»