La farandole du vendredi

  • UN SUJET DÉLICAT: La politique du club AUGUSTA NATIONAL concernant son membership (pour hommes seulement) continue de faire jaser, mais les dirigeants de la PGA n’ont pas l’intention de se mêler de cette histoire. Lors d’une conférence de presse en marge du tournoi TPC, le commissaire TIM FINCHEM a déclaré: «Il n’est aucunement question que le Masters ne fasse plus partie de notre calendrier. Ce tournoi est trop important pour le golf en général. Nous allons laisser le club Augusta National décider de son membership. Ils ne font rien d’illégal»… Il faut préciser que la PGA n’est pas en charge des tournois majeurs. Ce sont des entités à part entière. Par contre, la PGA a déjà fait connaître son désaccord à des clubs comme Cypress Point (Californie) et Butler Nationa (Chicago) concernant leur politique discriminatoire. «Je réalise que notre prise de position ne plaît pas à tout le monde», a conclu Finchem.
  • Si LARRY ROBINSON est vraiment intéressé à travailler pour le CANADIEN dans un rôle d’adjoint, c’est une possibilité que MARC BERGEVIN devra étudier soigneusement avec son futur entraîneur. L’ex-membre du Big Three travaille pour les Devils depuis 14 ans. Il est reconnu pour son calme et ses conseils judicieux. Il a offert ses services au Canadien dans le passé, mais on lui a dit «non merci».

    John Tortorella

    John Tortorella devient très loquace quand il est question du joueur de centre Brad Richards. Il a également de bons mots pour le jeune défenseur Ryan McDonagh, un cadeau du Canadien aux Rangers.

  • JOHN TORTORELLA devient beaucoup plus jasant lorsqu’il est question du joueur de centre BRAD RICHARDS. «J’ai connu Brad quand il était encore une recrue dans la Ligue nationale et il m’a aidé à gagner la coupe Stanley à Tampa Bay. Je suis très heureux de l’avoir à mes côtés chez les Rangers. Il est venu ici parce qu’il savait qu’il pouvait aider nos jeunes joueurs à progresser», a-t-il déclaré devant les caméras de CBC… Tortorella a également de bons mots pour le jeune défenseur RYAN McDONAGH. Il vante sa condition physique et sa force mentale. L’athlète de 22 ans est passé aux Rangers dans le triste échange qui a amené SCOTT GOMEZ à Montréal.
  • FRED FUNK, plus vieux golfeur à avoir gagné le championnat TPC, représente une belle prise pour les organisateurs du CHAMPIONNAT DE MONTRÉAL. Funk a toujours été un favori de la foule. HALE IRWIN, Tom Kite et Larry Nelson ont aussi confirmé leur présence au club de la VALLÉE DU RICHELIEU à la fin juin. Ensemble, les trois joueurs ont gagné 49 tournois de la PGA et 73 épreuves du circuit des Champions.
  • DAVID BRADLEY, de Rouyn-Noranda, prend très au sérieux son rôle de propriétaire du club de golf LE SORCIER dans la campagne de Gatineau. Il a investi près de quatre millions de dollars sur le terrain et dans les infrastructures. Les travaux seront complétés d’ici le 1er juin. Le directeur de golf est GUY BEAULIEU, anciennement du Château Cartier. L’objectif pour la saison en cours est d’environ 25 000 rondes.

    David Bradley

    David Bradley est le nouveau propriétaire du club de golf Le Sorcier, en banlieue de Gatineau.

  • Depuis que TIGER WOODS a perdu son titre de numéro un mondial, il y a environ 18 mois, quatre golfeurs se sont partagés la première position: RORY McILROY, Luke Donald, Lee Westwood et Martin Kaymer. Qui plus est, depuis deux ans et demi, soit depuis le scandale qui a éclaboussé la vie et la carrière de Woods, AUCUN JOUEUR n’a gagné plus que trois tournois durant la même saison. Évidemment, Tiger s’ennuie de l’époque où il était ROI ET MAÎTRE. Peut-il le redevenir un jour?
  • JOSE CANSECO, ancien joueur étoile des Athletics d’Oakland, aurait décidé de tenter sa chance dans la Ligue Canam. Allez donc savoir pourquoi.
  • ROGER PICARD, de Lachine, entreprendra dimanche sa 44e saison comme marqueur officiel dans la Ligue de baseball Élite du Québec.
  • HENRIK STENSON, membre de l’équipe européenne de la coupe Ryder, est ambassadeur de la firme de vêtements HUGO BOSS. Il a récemment visité la mercerie HENRI VÉZINA à Laval.
  • Paraît-il que les DEVILS du New Jersey ont une dette accumulée de 177 millions. Ça ne semble pas les déranger sur la patinoire.
  • LE RAPIDO DE L’ESTRIE: Le populaire chanteur VINCENT VALLIÈRES a accepté la présidence d’honneur de la prochaine Traversée internationale du LAC MEMPHRÉMAGOG. Il y aura des nouveautés pour les jeunes et les moins jeunes et les organisateurs espèrent attirer plus de 90 000 personnes entre le 26 juillet et le 4 août… ANDRÉ MÉTRAS est fier d’annoncer que le SÉMINAIRE DE SHERBROOKE aura finalement son terrain de soccer-football à surface synthétique… Toujours prêt à supporter une bonne cause, JEAN AREL agit comme porte-parole de la campagne de financement de la CROIX-ROUGE… Le sixième match de la série finale de la Ligue nord-américaine est présenté ce soir au Centre Lemay de WINDSOR.
  • ON THE ROAD AGAIN: Autant la nouvelle autoroute est belle entre Lachute et MONTEBELLO, autant ça fait dur quand on emprunte le tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine. Il ne resterait pas quelques dollars pour boucher les trous dans les murs? On croirait vivre dans une RÉPUBLIQUE DE BANANES! Je me demande ce que pensent les touristes en voyant cela.
  • On peut comprendre ANGEL CABRERA d’avoir claqué la porte à Ponte Vedra après avoir expédié trois balles à l’eau au 17e trou.
  • BERNARD DUCHESNEAU, conseiller municipal à Rouyn-Noranda, participe au congrès de l’Union des municipalités à GATINEAU. «Bernie» est un un bon ami des sportifs GILLES LAPERRIÈRE, Pit Laflamme, Ghislain Beaulieu, Paul Coutu, Jean-Luc Racicot et Michel Lemire.
  • JEAN MASSICOTTE, un lecteur de Joliette, participe à un tirage dans l’espoir d’assister une troisième fois au tournoi des Maîtres à AUGUSTA.

LE MOT D’HUMOUR

Alexandre Rousseau, du club de golf Château Cartier: «Tu sais que le terrain est détrempé quand tu vois les canards défiler devant la boutique du pro!»