La fricassée du lundi matin

  • THE MARSHES, UNE EXPÉRIENCE UNIQUE: Si vous avez quelques dollars à dépenser, rendez-vous à OTTAWA et tentez votre chance sur les allées du club de golf THE MARSHES. Difficile de trouver mieux, tant pour les conditions de jeu que pour le service et la nourriture. Les trous numéro 2, 8 et 12 sont quelque chose à voir! Ce club cinq étoiles est la propriété de SIR TERRY MATTHEWS, un homme d’affaires très prospère qui possède aussi le CELTIC MANOR au Pays de Galles. Le Celtic Manor a été l’hôte du tournoi de la coupe Ryder en 2010… Le club The Marshes est dirigé de main de maître par TONY DUNN, vétéran professionnel de la région d’Ottawa. Pour plus d’informations, il suffit de téléphoner au 1-800-417-8555.

    Tony Dunn

    Tony Dunn est vice-président et directeur des opérations au club de golf The Marshes, en banlieue d'Ottawa. Ce club cinq étoiles représente une expérience unique et un excellent défi à relever.

  • DALE HUNTER a fait du bon travail derrière le banc des Capitals, mais les RANGERS avaient de l’avantage de la patinoire pour le match décisif et ils ont su en tirer profit. Les Rangers ont maintenant une fiche de 5-0 quand ils jouent la septième partie devant leurs partisans. Ils n’ont pas gagné la coupe depuis 1994. Quant aux Capitals, ils ont atteint la finale seulement une fois (1998) et ils ont été balayés par les Red Wings de SCOTTY BOWMAN.
  • La série RANGERS-DEVILS devrait fournir beaucoup d’action car la rivalité entre les deux clubs se compare à celle qui existait jadis entre le Canadien et les Nordiques.
  • UN CHAMPION SYMPATHIQUE: Presque 15 ans après avoir enlevé les honneurs du championnat amateur des Etats-Unis, le grand MATT KUCHAR a remporté la plus grande victoire de sa carrière sur le circuit de la PGA, dimanche après-midi. Après avoir joué avec brio pendant quatre jours, le golfeur de 33 ans a gagné le championnat TPC sur le parcours de Sawgrass, devançant les Martin Laird, Zach Johnson, Rickie Fowler et Ben Curtis par deux coups. «J’étais passablement nerveux au 18e trou même si je détenais une avance de deux coups, a-t-il dit avant d’accepter le trophée des mains du commissaire Tim Finchem. C’est un MOMENT MAGIQUE dans ma carrière. Je suis particulièrement heureux parce que toute MA FAMILLE est ici pour célébrer avec moi».
  • MATT KUCHAR était appelé à devenir une super étoile après avoir gagné la classique Honda en 2002, mais son jeu s’est détérioré et il a dû aller jouer dans le circuit NATIONWIDE avant de retourner parmi l’élite mondiale. Cette victoire au TPC devrait lui faire le plus grand bien. JOHNNY MILLER est de ceux qui le croient capable de plus grandes choses encore à cause de la qualité de son jeu. On a hâte de voir comment il se comportera à l’Omnium des Etats-Unis, le mois prochain, au club Olympic de SAN FRANCISCO… LUKE DONALD a joué 66 en ronde finale, mais c’était trop peu trop tard. Même chose pour DAVID TOMS, auteur d’un 65… PHIL MICKELSON a été admis au Panthéon mondial du golf lors d’une cérémonie à Saint. Augustine. Il a ensuite connu une semaine très ordinaire sur le parcours de Sawgrass… Après avoir raté la coupure, le numéro un mondial RORY McILROY a déclaré: «Ce sont des choses qui arrivent. J’espère revenir ici pendant 20 ans et trouver une façon de mieux jouer».
  • Les KINGS de Los Angeles ont gagné facilement leur premier duel contre les Coyotes de Phoenix même si le pointage a été serré jusqu’à la fin du match. Ensemble, ANZE KOPITAR et DUSTIN BROWN ont obtenu 13 tirs au but. Les Kings ont une fiche de 6-0 sur la route depuis le début des séries.
  • CARLOS BELTRAN a déjà frappé 13 circuits pour les Cards de Saint-Louis. Qui a dit qu’il aurait du mal à faire oublier ALBERT PUJOLS? Moi? Je m’en excuse.
  • PAT BRISSON À VALLEYFIELD: Grand ami de Luc Robitaille et conseiller d’affaires de plusieurs joueurs de la Ligue nationale de hockey, PAT BRISSON retournera dans sa ville natale de Valleyfield pour participer au 40e anniversaire de l’école de la BAIE SAINT-FRANÇOIS, samedi (19 mai). YANNICK BOUCHARD, coanimateur du 5 à 7 à RDS, le comédien CLAUDE PRÉGENT (Caméra Café) et la ministe de l’éducation LINE BEAUCHAMP seront également de la fête. On y attend près de 3000 personnes. Pour réserver son billet, il suffit de composer le 450-371-2004.

    Pat Brisson

    Pat Brisson, réputé agent de joueurs de la LNH, participera aux retrouvailles de l'école Baie Saint-François, samedi, à Valleyfield.

  • Le joueur de centre MATHIEU PERREAULT, laissé de côté par Dale Hunter, a-t-il encore un avenir chez les Capitals de WASHINGTON?
  • ANDRÉ SANDRZYK, de l’Isotermich de Thetford-Mines, a mérité le titre de joueur par excellence de la série finale de la Ligue nord-américaine. Il succède à YANNICK TREMBLAY, du Wild de Windsor.
  • DAVE TIPPETT présente un dossier de 138 victoires, 82 défaites et 26 parties nulles depuis qu’il a remplacé WAYNE GRETZKY derrière le banc des Coyotes de Phoenix.
  • Le joueur de centre RYAN KESLER, des Canucks, n’a pu se faire justice dans la série contre les Kings à cause d’une blessure à l’épaule. Il vient de subir une opération et il aura besoin d’au moins six mois pour récupérer.
  • Le gardien de but MIKE SMITH, joueur par excellence des Coyotes de Phoenix depuis le début des séries, profite des conseils de SEAN BURKE, ex-cerbère des Devils et de l’équipe nationale du Canada.
  • DANIEL MÉNARD, un grand bénévole de Richmond, a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur des mains de PIERRE DUCHESNE. Il a été président du tournoi Mousquiri à la fin des années 1990.
  • Le grand DEREK LOWE, un des héros des Red Sox lors de la conquête de la Série mondiale en 2004, connaît un très bon début de saison (5-1) avec les Indians de CLEVELAND.
  • La réponse au quiz de la semaine: JACQUES LAPERRIÈRE et KEN DRYDEN sont les deux derniers joueurs du Canadien à avoir gagné le trophée Calder. Avant eux, il y a eu John Quilty, Bernard Geoffrion, Ralph Backstrom et Bobby Rousseau.
  • L’ex-professeur PIERRE PINARD, de Sherbrooke, a reçu un bel hommage pour son travail au sein du journal étudiant LE BALADEUR durant les 29 dernières années.

LE MOT D’HUMOUR

Ma femme voulait quelque chose qui passe de zéro à 130 en trois secondes. Je lui ai acheté une «balance» et elle ne me parle plus!