Par accident, je suis tombé sur Yannick (Ti-Cul) Tremblay, nouveau directeur de la SAQ Dépôt à Sherbrooke. Après une longue carrière dans la Ligue nord-américaine, le fougueux patineur était fier de m’annoncer qu’il portera maintenant l’uniforme du HockeyProfil de Sherbrooke, une formations senior AA.
C’est un retour aux sources pour Tremblay car il a été capitaine du Saint-François de Sherbrooke, champion de la coupe Canam, et du Wild de Windsor, en plus d’avoir joué son hockey junior avec les Faucons de Sherbrooke. Dans sa nouvelle équipe, il retrouvera trois anciens coéquipiers du Saint-François: Patrick Groleau, Michaël Cabana et Denis Larivière.
Âgé de 37 ans et père de trois enfants, Yannick a joué pour les Marquis de Jonquière durant les deux dernières années. Il en avait assez de se taper de longues randonnées entre l’Estrie et le Saguenay pour pratiquer son sport favori. À Sherbrooke, il pourra allier la famille, le hockey et son nouveau travail.
Steve Grimard, directeur général de la formation sherbrookoise, est au septième ciel suite à sa dernière acquisition. Reconnu pour sa combativité, Tremblay a amassé pas moins de 751 points dans la Ligue nord-américaine. Il sera évidemment une forte attraction dans la Ligue Senior des Cantons de l’Est.
La LNH à Vegas?
Une rumeur persistante émanant de Vancouver veut que la Ligue nationale de hockey procède prochainement à une expansion et implante une équipe à LAS VEGAS, capitale mondiale du péché. Mon doux Seigneur!
Le commissaire GARY BETTMAN a aussi les yeux sur le marché de SEATTLE. Pour l’instant, pas un mot sur QUÉBEC et son nouveau Colisée de 400M$.
En bref
- Jusqu’à nouvel ordre, les ALOUETTES de Montréal sont devenus une MAUVAISE ÉQUIPE qui trouve de nouvelles façons de perdre à chaque partie. Quatre quart-arrières qui tentent de nous faire oublier ANTHONY CALVILLO, ça ne fait pas sérieux.
- LUC GUILBAULT, de Drummondville, a joué 73 en première ronde du championnat national de golf senior à VANCOUVER. Il occupe la 5e place, quatre coups derrière DOUG ROXBURGH, quatre fois champion canadien chez les amateurs. LUC BERGERON, du Golf des Écossais (Sherbrooke) a joué 75. MICKEY BATTEN, de Châteauguay, est en tête chez les Super Seniors après avoir joué 77. Le tournoi a lieu au club CAPILANO.
- YVON LAMBERT et son ami PIERRE PLOUFFE se sont échangés le SEAU À GLACE à Tremblant pour soutenir le combat contre la maladie de Lou Gehrig. CLAUDINE DOUVILLE, de RDS, a aussi relevé le défi.
- La belle ANA IVANOVIC semble avoir retrouvé tous ses moyens. Elle n’a que 26 ans.
- Les Brewers de SAINTE-THÉRÈSE ont balayé le Royal LePage de SAINT-JÉRÔME en trois matchs. Ils ont inscrit 35 points contre seulement 10 pour leurs adversaires jérômiens. En vedette dans le dernier match: F.A. TAMBOSSO et DOMINIQUE SAMYN.
- Après avoir encaissé une cuisante défaite à Victo, les EXPOS DE SHERBROOKE feront face à l’élimination jeudi soir au stade Amédée-Roy.
- MICHAEL JORDAN était l’idole de jeunesse de ROGER FEDERER. Le roi du basketball assiste à l’Omnium des États-Unis à Flushing Meadows.
- On a recommencé à parler de hockey à TSN. Ça ne fait pas mon affaire, mais ça veut dire que l’été tire déjà à sa fin.
- NICOLAS GOSSELIN, Monsieur Rogers en Outaouais, a beaucoup aimé son voyage-éclair en Estrie. Après avoir vu LE ROI LION à la Place des Arts, il a visité Granby, le club de golf Venise et la capitale mondiale du papier fin. Le Goose est tout un personnage. Un Rickie Fowler gaucher!
- SERENA WILLIAMS après sa victoire à Flushing Meadows mardi soir: «J’ai beaucoup de plaisir à voir jouer ROGER FEDERER. Quel joueur de tennis!»
- JEAN-CHARLES DOYON, directeur général du tournoi PIF DÉPATIE à Fleurimont, est grand-père pour la première fois.
- MARCEL MASSE, qui vient de mourir à l’âge de 78 ans, a bien servi sa province et son pays. À 30 ans, il était déjà ministre de l’Éducation dans le gouvernement de DANIEL JOHNSON. Il était aussi un ardent défenseur de la LANGUE FRANÇAISE.
- STÉPHANE WAITE sera l’invité d’honneur au Challenge de hockey junior de GRANBY, samedi.
- DANIEL SAINT-LAURENT, de Magog, joue le meilleur golf de sa vie. Il est récompensé pour sa persévérance.
Le mot d’humour
Duke Doucet: «Je suis vêtu comme Doug Sanders (ex-champion de la PGA), mais je joue comme le colonel Sanders!»