- Durant sa jeunesse, l’acteur américain TOM HANKS était un fan de CAROL VADNAIS, décédé du cancer à l’âge de 68 ans. Voici ce que Hanks écrit sur son compte Twitter: «Le regretté Carol Vadnais a fait de moi un amateur de hockey à OAKLAND en 1968-69. Son nom apparaît deux fois sur la coupe Stanley (pas avec les Seals). Merci et au revoir. Hanx».
- Le Turmel de LAC-MÉGANTIC (hockey senior) annonce la mise sous contrat du gardien de but KEVIN LACHANCE et de l’ailier gauche ANTONIN ROUX. Ce dernier complétera le premier trio avec ÉRIC CÔTÉ et LOUIS C. HALLÉ.
- ANTOINE L’ESTAGE, de Saint-Jean-sur-Richelieu, vise une 8e victoire dans le RALLYE DÉFI DES LAURENTIDES, en fin de semaine. Il fera équipe avec le Torontois ALAN OCKWELL.
- Le dernier programme du circuit régional de TROT ET AMBLE aura lieu samedi après-midi dans le cadre de l’Exposition agricole de BEDFORD. 71 chevaux participeront aux différentes épreuves. JEAN DÉSAUTELS sera bien sûr de la fête.
- TSN nous apprend que la COUPE STANLEY a franchi 13 fuseaux horaires avec les joueurs des Kings de Los Angeles durant les trois derniers mois.
- WES WELKER, un de mes favoris, est suspendu pour quatre matchs après avoir enfreint la politique ANTIDOPAGE de la NFL.
- DANIEL AUCOIN prépare les 24 heures d’aviron de TERREBONNE en pensant à son ami BENOÎT BEAUREGARD, hospitalisé dans un Centre de soins palliatifs.
- Un autre souvenir de CAROL VADNAIS. Ça se passait au MAROC au milieu des années 2000. Entre deux rondes de golf et six partys, nous nous sommes retrouvés assis sur le même CHAMEAU! Une chance que la balade n’a pas été trop longue.
- Ce n’est pas tout. Sur le chameau voisin, il y avait GUY CARBONNEAU et MARIO TREMBLAY. Beau petit couple!
- Durant le même voyage au Maroc, LUCIEN DEBLOIS m’a fait rire aux larmes après avoir joué 12 coups sur le même trou. Il avait encore la tête rouge comme une TOMATE quand il s’est retourné vers moi et m’a dit: «Savais-tu qu’il y a trois milliards de CHINOIS qui s’en crissent!»
- On tente de relancer encore une fois le début sur notre HOCKEY MINEUR. La solution est pourtant simple: 1) Inscrivez le hockey dans les programmes scolaires; 2) Formez de meilleurs entraîneurs; 3) Laissez les jeunes s’amuser jusqu’à ce qu’ils atteignent les rangs midgets.
- HUGUES FOURNIER, ancien professionnel de golf au Château Montebello et à Fort Prével (Gaspésie) est directeur du club GOUVERNEUR en banlieue de Lyon. Il se dit très heureux au pays de nos ancêtres.
- Le tournoi de la Fondation des études du PHOENIX de Sherbrooke se déroule aujourd’hui sur les allées du club LONGCHAMP.
- Le Beauceron HUBERT POULIN poursuivra sa carrière de hockeyeur avec le Blizzard de TROIS-RIVIÈRES. C’est THOMAS BELLEMARE qui l’a convaincu d’aller jouer en Mauricie.
- L’ex-numéro un mondial LUKE DONALD a eu une très mauvaise surprise lorsque PAUL McGINLEY a décidé de l’écarter de la formation européenne de la coupe Ryder. Donald connaît une saison très décevante. Il y aura trois recrues dans l’équipe européenne: VICTOR DUBOUISSON, Stephen Gallacher et Jamie Donaldson. La compétition aura lieu en ÉCOSSE à la fin du mois.
- L’ami CLAUDE CÔTÉ, de Drummondville, parle encore des exploits de JOHN McKEE dans l’uniforme des Marquis de JONQUIÈRE et des Mineurs de THETFORD-MINES. Claude a la mémoire longue quand il est question de baseball senior.
- N’oubliez pas: derrière chaque homme se cache un enfant.
- ROGER DUBOIS, président de Canimex, s’impliquera-t-il dans le tournoi de golf annuel des Anciens de la LIGUE PROVINCIALE?
- LÉO BOURGAULT, ancien joueur étoile de la Ligue Dépression et fondateur du Complexe 4 Glaces de Brossard, est maintenant sept fois grand-père. Ça doit lui faire tout un âge!
Le mot d’humour
Rodney Dangerfield: «Si tu es bisexuel, tu as deux fois plus de chances d’avoir un rendez-vous le samedi soir!»